Lucy souffla d'agacement en remettant son téléphone dans sa poche. Figurait sur l'écran le chiffre honorable de douze appels manqués d'un seul et même interlocuteur dont elle ne voulait de sa vie plus jamais entendre parler. Oh, bien sûr, elle n'avait pas été stupide et n'avait nullement hésité à bloquer le numéro incriminé seulement il semblait que celui qui s'obstinait encore et toujours, à l'autre bout du fil, n'avait rien d'autre à faire de ses journées que de squatter toutes les cabines téléphoniques de Londres pour la harceler. Habituellement, elle éteignait son téléphone pour la journée et n'avait qu'à effacer les appels manqués le soir venu mais maintenant qu'elle avait promis à Angelina Holmes un soutien indéfectible si elle en ressentait le besoin, elle ne pouvait se permettre d'être totalement injoignable.
La vétérinaire fit cliqueter la clé dans la serrure de la clinique, vérifia que la porte était bien fermée avant de tourner les talons, les mains dans les poches. Une buée épaisse s'échappait de ses lèvres à chacune de ses expirations et la jeune femme n'avait qu'une hâte, se rouler en boule sur son canapé, emmitouflée dans un plaid et une bonne sitcom tournant en boucle sur sa télé.
Elle avant grande hâte de récupérer des sushis au passage avant de se cloîtrer dans son petit appartement vieillot mais si confortable... Un peu de procrastination après une longue journée de travail n'avait jamais tué personne, pas vrai ?
Son portable se mettant à vibrer pour la millième fois lui semblait-il depuis le début de la journée l'arracha à ses rêveries gastronomiques. Sans cesser de marcher, le pas vif, vers la station de métro la plus proche, elle dégaina son cellulaire et le colla rageusement à son oreille :
- Bon, maintenant ça suffit ! Tu arrêtes de me faire chier ou je te jure que je...
- Lucy Valentina Evans ? l'interrompit une voix glaciale et masculine, à l'autre bout du combiné.
Lucy se figea net dans son élan, fouillant aussi vite que possible sa mémoire auditive, en quête de l'endroit où elle aurait pu entendre cette voix. Un client ? Un membre d'une administration venu lui rappeler qu'un quelconque de ses documents n'était plus en règle ? Certainement pas à cette heure-ci. Alors qui ?
- Qui la demande ?
- Une limousine vous attend, sur votre gauche. Vous seriez bien aimable d'y monter sans faire trop d'histoires, voulez-vous ?
Lucy tourna la tête et à sa grande stupéfaction, une limousine était bel et bien stationnée ici, sur le trottoir. Les vitres sans teint du véhicule étaient bien loin de lui inspirer la confiance la plus absolue et fort heureusement, la foule qui se pressait dans cette rue plutôt agitée était là pour lui assurer une certaine sécurité. L'inaction des foules n'était pas phénomène suffisamment connu pour qu'un amas assez conséquent d'êtres humains ne se montre pas dissuasif à une quelconque tentative d'enlèvement sur sa personne.
VOUS LISEZ
𝙳𝚘𝚌𝚝𝚎𝚞𝚛𝚎 𝙴𝚟𝚊𝚗𝚜 : 𝚕𝚎𝚜 𝚖𝚎́𝚊𝚗𝚍𝚛𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚕'𝚎𝚜𝚙𝚛𝚒𝚝
FanficIl ne faut guère plus que l'assassinat d'un espion britannique à la retraite pour lancer le célèbre duo Watson/Holmes à la poursuite d'une folle enquête de plus. Néanmoins, la coopération avec la seule proche de la victime s'avère un peu plus ardue...