Chapitre 20 : Le doigt sur la gâchette

535 47 113
                                    

     Lucy en avait oublié à quel point sa vie pouvait être calme, pour ne pas user de qualificatifs un peu moins flatteurs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     Lucy en avait oublié à quel point sa vie pouvait être calme, pour ne pas user de qualificatifs un peu moins flatteurs. En dehors des quelques urgences qu'elle avait à la clinique et qui lui procuraient toujours cette montée d'adrénaline qu'elle affectionnait tant, malgré les années, tout était réglé comme du papier à musique. Réveil, boulot, pause sandwich, discussions banales autour d'un café entre collègues, re-boulot, film et dodo. Et on était reparti pour un cycle. Tranquille, sans surprise, pas de quoi lui faire piquer des crises de colères monumentales ou la faire fondre en larmes. Pas de quoi la faire éclater de rire ou vibrer de désir.

     Samedi était arrivé et avec lui, sa séance hebdomadaire de boxe. Niran, son coach, lui avait suffisamment fait la morale pour ne pas s'être pointée au club durant presque deux mois, clamant qu'elle allait perdre tout ce qu'il avait trimé à lui enseigner alors Lucy était bien décidée à se racheter une conduite. Fini, de se vautrer dans le canapé avec des cochonneries à manger sur les genoux, fini de se déculpabiliser en se disant que le sexe, finalement, ça équivalait avec une activité physique (d'autant plus que ce n'aurait pas été avec son peu de pratique qu'elle aurait brûlé quantité de calories). Non, elle reprenait une route parfaitement droite et sans écorchure.

     Accrochant son sac de sport sur l'épaule, Lucy vérifia d'un coup d'œil automatique si elle avait bel et bien ses clés sur elle et elle enclencha la poignée de sa porte d'entrée, la démarche aussi déterminée que si elle s'était lancée à la conquête du monde.

     Elle sursauta de surprise et frôla l'arrêt cardiaque quand elle tomba nez à nez avec quelqu'un qu'elle ne s'était pas attendue à trouver derrière sa porte. Elle plaqua une main sur sa poitrine et, le souffle court, parvint à interpeller sa visiteuse.

     - Angelina ? Qu'est-ce-que tu fais là ?

     - Je suis désolée de venir t'embêter, vraiment, mais... Je peux rester deux minutes ?

     L'adolescente avait le regard hagard et les quelques plaques rouges qui venaient s'étaler dans son cou témoignaient du fait qu'elle était venue jusqu'ici en courant. Bon, tant pis pour Niran et sa conquête du monde. Elle irait à la séance du soir.

     - Oui, tu restes, mais seulement si tu me promets de ne plus te planquer derrière ma porte d'entrée, comme une espèce de screamer dans un film d'horreur. J'ai un interphone, tu sais ?

     La jeune fille lui offrit un maigre sourire et entra dans l'appartement alors que Lucy s'effaçait pour dégager le passage. Elle invita la Holmes à prendre place dans le salon, lui désignant le petit mais non moins confortable sofa qui y siégeait, non sans lui avoir proposé de boire quelque chose pour se désaltérer. Lorsque Lucy revint avec deux verres de jus de fruits et qu'elle prit place face à son invitée, elle put constater à quel point Angel se triturait les mains, manquant presque de réellement s'abîmer la peau des doigts. Perplexe, elle fronça les sourcils.

𝙳𝚘𝚌𝚝𝚎𝚞𝚛𝚎 𝙴𝚟𝚊𝚗𝚜 : 𝚕𝚎𝚜 𝚖𝚎́𝚊𝚗𝚍𝚛𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚕'𝚎𝚜𝚙𝚛𝚒𝚝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant