《Chapitre 12》

1K 58 9
                                    

Je mange avec mon frère, c'est silencieux..personne du groupe ne parle. Glenn vient au milieu de nous.

Glenn: Euh...faut que je vous disent, voilà, y a plein de rôdeurs dans la grange.

Quoi?! J'ai faillit m'étouffer en mangeant. C'est une blague?
Et aussitôt ont se dirige tous vers la grange paniqué. Shane regarde ensuite à l'intérieur et revient vers nous.

Shane: Tu vas pas me dire que t'es d'accord avec ça Rick ?

Rick: Je ne le suit pas mais on est les invités ici ces terres ne sont pas à nous.

Shane: Putain de merde c'est nos vies qui sont en jeu.

Alex: Shane parle moins fort.

Shane: Je parle fort si je veux, bordel, y a des rôdeurs prêt de nous.

Andréa: On peut pas faire comme si de rien était.

Shane: Bon. Soit on rentre la dedans et ont les butes, soit on se barre d'ici.

Rick: On peut pas partir!

Shane: Pourquoi?!

Carol: Parce-que ma fille est toute seule dans la forêt.

Alex: Carol à raison. On peut pas laisser sa fille.

Shane: Ah...okay, Carol je pense qu'il est temps de commencer à envisager une autre possibilité concernant Sofia.

Rick: Shane! On abandonneras pas Sofia.

Daryl: Je suis à deux doigts de retrouver la gamine, je suis tomber sur ça poupée y a deux jours.

Alex: Daryl n'a pas tord, j'étais là et ont tiens une bonne piste.

Je regarde timidement Daryl, mais il a toujours se regard haineux envers moi, ça me brise encore plus, j'aurais du me taire.

Shane: Ouais vous avez trouvés une poupée, une POUPÉE c'est tout!

Daryl: Qu'est-ce que tu raconte putain!!

Shane: Je dit juste la vérité et vous avez besoin de l'entendre! Et je vais te dire autre chose mec, si elle était encore en vie et qu'elle te voyais te pointer avec ton Putain de couteau de chasse et ton collier d'oreille autour du cou, elle essayerais de se tirer encore plus loin!

Rick retient Daryl, et essaye de les calmer mais en vain. Le ton commence à monter entre les deux hommes ça devient insupportable. Je suis fou de rage et met une claque monumental à Shane. Tous le monde se tais, Shane met sa main sur sa joue.

Alex: Toi tu vas te la fermer! Parce que y en a marre de t'entendre dire des conneries, et je te jure que celle là était gentille, mais si tu veux je peut frapper plus fort!

Je lève le point mais quelqu'un me retient en encerclent s'est bras autour de moi, j'essaye de me défaire, Shane lui se fait engueuler par ma mère.
Il se met en face de moi pour parler mais je lui crache au visage. Il essuie son visage et s'éloigne du groupe.

Je regarde qui me retient et c'est Daryl, il est aussi énervé que moi, pourquoi me retient il alors? Je me défait ensuite de son emprise.

Rick: Shane, laisse moi parler à Hershel, laisse moi le tend de comprendre.

Shane: Putain! Mais qu'est-ce qui y a à comprendre?!

Rick: Si ont veux rester, si ont veux nettoyer cette grange je dois d'abord réussir à le convaincre, on ait sur ses terres!

Dale: Hershel considère que les choses qui sont là dedans sont des êtres humains et qu'ils sont malades.

Nous nous séparons et allons à nos occupations, je me suis enfuis dans ma tente à regarder notre groupe, je pense à tous ça, Sofia, les rôdeurs dans la grange et Shane qui pète un plomb.

-

Ça dois faire deux heures que je suis là à regarder tous le monde un part un, je suis comme paralysé, je ne sais plus quoi faire n'y comment réagir face à tous ça. Mon frère vient me chercher.

Carl: Shane, veux tuer les rôdeurs de la grange.

Alex: Quoi?!

Nous rejoignons les autres et Shane leur demande si ils sont partant pour tuer ces choses. Alors qu'un débat commençais, au loin Rick, Hershel, et le copain de Beth, on l'aire d'amener deux rôdeur à la grange. Nous les rejoignons en courant.

Shane: Mais qu'est-ce que vous foutez, bordel?!

Rick: Shane du calme recule.

Hershel: Pourquoi vos amis sont armé ?

Shane: C'est une blague ou quoi?!

Hershel: Je sais se que je fait.

Shane: Non! Vous êtes à côté de la plaque.

Rick: Shane, laisse nous finir, on parlera après.

Shane: De quoi tu veut qu'on parle Rick?! Ces choses ne sont pas malades!

Alex: Shane la ferme!

Shane: Hershel j'ai une question à te poser. Est-ce qu'une personne vivante serais toujours debout après ça ? -tire deux balles dans le corps d'une des choses-

Shane: Elle a deux balles dans le bide, est-ce qu'une personne vivante peut encaisser un truc comme ça ?

Rick: Shane arrête, ça suffit!

Shane tire dans le crâne du rôdeur, qui s'effondre au sol.

Shane: Ça suffit! On a pas à risquer nos vies pour une petite fille, qui est morte!! On a pas à vivre prêt d'une grange de monstre qui veulent nous tuer! Les choses on changées, on vie plus dans le même monde qu'avant! Alors si vous voulez survivre, vous devez vous battres! MAINTENANT!!

Shane fonce vers la grange et essaye de casser les verrous de la porte.

Rick: Non Shane fait pas ça, mon frère fait pas ça!!!

La porte s'ouvre alors sur une dizaines de rôdeurs. Je m'approche de Carol, la met derrière moi et sort mon couteau.
Et le massacre commença, Shane, Daryl, Glenn, Andréa et T-dog les élimine un part un. Les tires s'arrête et je range mon couteau quand soudain un rôdeur de petite taille sort à son tour, Sofia!! Non non non, pas elle. Carol cour vers elle mais Daryl la retient, ils tombent tous les deux au sol.

Tout ses heures à chercher dans la forêt..ça a servie à rien, elle était là depuis le début. Je rejoind Carol, qui est maintenant dans les bras de Daryl, et je lui prend la main.

Carol: So..sofia..

Mon père s'avance vers la petite et l'abat, son corps si fragile tombe au sol. Je sent Carol me serrer plus fort la main.

||Cette fin est très triste, perso ça me brise le coeur ;-;||

《Alex Grimes》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant