《Chapitre 19》

1.1K 54 23
                                    

J'aide tout le monde a prendre nos affaires dans une petite maison que nous avons trouvés. Ça fais déjà 2 mois que nous marchons dans la forêt à la recherche d'un abris.
Je vais alors mettre les sacs dans le salon et m'assois sur le sol avec les autres, le silence règne. Mon frère a trouvé de la nourriture, j'ai une de ces faim, malheureusement elle est périmée...T-dog se lève et prend son arme car des rôdeurs arrivent, nous sortons par la porte arrière, encore un abrite dans le quel on ne reste pas. Je monte dans la voiture déposant les sacs et nous repartons.

-----

On s'est arrêtés pour discuter de où aller, si les deux hordes qui nous suivent se réunissent on risque d'être bloqués alors on ira vers un endroit non exploré.

Daryl: Pendant que les autres l'avent leur caleçons allons chasser.

Rick: Non je peut pas, prend Alex avec toi, depuis qu'il à trouvé cet arc il s'améliore.

Alex: Quoi ?! Je tire comme un pied.

Rick: Mais non, aller dépêche toi.

Je soupire alors et prend mon arc avec mes flèches, je met ensuite le tout dans mon dos. Je reste derrière Daryl, car il est plus fort que moi pour suivre des traces d'animaux. Nous suivons un chemin de rail, mais toujours aucun animal en vue. On s'arrête devant une énorme prison, la cour est remplie de monstres.

Daryl: Regarde !

Alex: Il faut aller prévenir les autres. On a sûrement trouvé notre futur camp.

-----

Le plan est d'entrer dans la cour de la prison, la moitié de notre groupe se charge de l'extérieur et l'autre du premier bloc. Mon père coupe alors le premier grillage et le referme derrière nous, je prend mon couteau pour tuer quelque rôdeurs de la cour qui s'approche du grillage. Nous faisons le tour, je tue le maximum de rôdeurs que j'attire et les tues un part un. J'entre dans la cour et les plantes. Au bout de quelques minutes la cour est à nous.

Carol: C'est fantastique.

Alex: On a gérés.

-----

Le soir est vite tombé, nous mangeons autour d'un beau petit feu.

Hershel: C'est un bon sol, on pourrais planter des graines et faire pousser des tomates et plein d'autre chose.

Je vois Daryl seul sur une voiture, il n'a pas mangé alors je lui amène de la nourriture. Il me voie et m'aide à monter.

Alex: C'est pas beaucoup mais, si je t'amène rien tu vas oublier de manger.

Daryl: Faut croire que Shane junior à un bonne appétit.

Alex: Roooh, t'abuses.

Daryl: D'ailleurs tu t'améliore vite à l'arc.

Alex: Tu trouve ? Le poids des flèches me fais mal dans le dos, j'ai pas l'habitude.

Daryl: Mouais, attend.

Daryl me met dos à lui et je suis surpris de voir qu'il me masse les épaules. Wow, il se débrouille bien, ça apaise vraiment mes douleurs. Je me surprend même à sourire bêtement. Mais le bonheur fut court car il s'arrête.

Daryl: Vaut mieux que t'y aille.

Alex: C'est plutôt romantique je trouve.

Je souris prêt à rire fasse à ma connerie de prêt ado.

Daryl: Pff.

Je ricane et il descent, pour rejoindre les autres. Je le suit alors, et quand nous arrivons Beth chante, elle chante merveilleusement bien, Maggie la rejoint ensuite. Quand elles ont finies on les applaudits, ça a détendue l'atmosphère.

Rick: Bon, vous devriez allez vous coucher. Je vais monter la garde, on a une grosse journée demain.

Glenn: Comment ça ?

Rick: On va devoir, se débarrasser des rôdeur à l'intérieur et trouver une cantine. On auras tous se qu'on veut. On devras le faire au corps à corps.

Je me couche sur une couverture, et ferme les yeux

-----

Ce matin ont à commencé le nettoyage dans la prison, ça à pas été facile, mais on a libéré toute une partie, nommé block C. On compte si installer et on continuera de tuer d'autre rôdeurs plus tard.

J'aide tous le monde a amener nos affaires vers les cellules.

Rick: Alors, vous en dites quoi?

Glenn: Je me sent déjà chez moi.

Alex: C'est sécurisé et rassurant.

Rick: Parfait car pour l'instant on s'installe ici. Dans ce block on crains rien. Et plus tard on se chargeras de la cantine et de l'infirmerie.

Beth: On va dormir dans les cellules ?

Rick: Avec Daryl on a les clés donc oui.

Alex et Daryl: Moi je dors pas dans une de ces cages.

Avec Daryl on se regarde, alors que Glenn glousse.

Glenn: Vous avez dit ça en même temps. Ahah, c'est trop mignon !!

Daryl: Ouais bah moi je prend le perchoir.

Alex: Alors là c'est mort c'est moi qui le prend.

Je me dirige en vitesse à l'endroit en question et pose mes affaires. Daryl arrive ensuite et il me dévisage.

Daryl: Non mais sérieux, t'étais obligé de vouloir aller là?!

Alex: Ouais et faudra que tu me supporte.

Il me regarde de travers alors que je lui fait mon plus beau majeur. Puis je m'assois contre le mur sur ma couverture au sol.
Le silence règne, chacun choisi ça cellule.

Rick: Daryl ! Alex venez!

Je me lève et rejoins mon père, T-dog et Hershel.

Rick: Voici ce qu'on a en arme.

Daryl: Pas mal!

Rick: Fumigènes, grenades, je sais pas si c'est efficace mais on verras.

Daryl:-prend un casque- Eurk, je met pas cette saleté.

T-dog: Moi non plus.

Carole vient demander à Hershel de la suivre.

Je prend une lampe torche et l'accroche à ma ceinture.

Daryl: Tu devrais nous en laisser, au lieu de penser qu'à toi.

Alex: Va te faire foutre!

Je reprend la lampe torche et la lance à Daryl, puis retourne dans mon coin. Alors que les autres retourne en exploration de la prison. Moi je sors mon carnet et continue mes dessins.

Après quelques heures. Ils ne sont pas revenus, et j'avoue que je m'inquiète un peu. Et puis je repense à Daryl, depuis le câlin dans la forêt il est redevenue froid comme avant. J'ai vraiment du mal à le cerner celui là..

《Alex Grimes》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant