Mon frère récupère le nouveau né contre lui et l'emmène vers Hershel, je sèche mes larmes en jetant un coup d'œil à mon père qui semble être en état de choque. Je m'avance près du bébé inquiet le voyant tout sale et en pleure.
Daryl : Avec quoi on va le nourrir ? On n'a quoi comme bouffe ici à lui donner ?
Hershel : La bonne nouvelle c'est qu'elle a l'aire de bien se porter. Il lui faut du lait pour enfant. Et vite pour sa survie.
Alex : C'est une petite fille ?
Je souris doucement étant attendris par la petite bouille qui est devant mes yeux, et caresse calmement le dos de mon frère afin de le rassurer.
Daryl : On a eu assez de mort aujourd'hui, je vais partir en chercher.
Maggie : Je viens avec toi.
Glenn : Moi aussi.
Alex : Je veux venir également.
Daryl : Okay réfléchissez où on pourras en trouver.
Daryl s'éloigne pour parler avec Beth et je me dirige vers Glenn et Maggie. Mon père se lève une sorte de hache à la main et s'éloigne, on essaye de l'appeler mais il ne répond pas. C'est comme si il ne nous entendais plus.
Daryl : Dépêchez vous ! Il faut qu'ont se casse avant que la nuit tombe !
Je jette un regard à mon frère pour m'assurer qu'il va bien et avec les autres on cours tous en direction du portail afin d'aller chercher du lait pour bébé.
Alex : On devrais chercher vers une ville.
Glenn : Y a un supermarché près de la route 85.
Maggie : Non le rayon bébé a été vidé, Lori m'avais demandé de jeter un œil et j'avais pas trouvée grand chose.
Glenn : On a vue des panneaux qui indiquait un centre commercial vers le Nord
Maggie : Ouais mais y a trop d'épave sur la route on passera pas en voiture.
Alex : On a la moto de Daryl si besoin.
Daryl : Ouais, je peu prendre un de vous trois.
Maggie : Alors ça sera moi, je le dois à Lori.
Glenn : Non laisse moi y aller...après ce que tu as endurée..
Alex : C'est ma mère et ma sœur c'est donc à moi d'y aller.
Ils me regardent puis finissent par accepter que ce soit moi. Je monte donc sur la moto juste derrière Daryl et enroule mes bras autour de sa taille pour me maintenir. Il démarre sans plus attendre et on sort de la prison.
*****
Après c'est un trajet plutôt long on s'arrête dans un endroit boisé avec quelque maisons.
Daryl : On pourrait avoir de la compagnie fait gaffe.
Alex : D'accord je reste sur mes gardes.
On passe un portail d'une garderie puis j'entre en premier par la fenêtre que je viens de casser. A l'intérieur je reste sur mes gardes et regarde les berceaux et les jouets. Je vais ensuite vers les placards pour tout fouiller de font en comble, je met dans un petit sac des biberons et tout ce qui nous seras utile pour le bien être et la santé du nouveau né. Daryl fini par entrer à son tour, et nous fouillons le reste du bâtiment.
Alex : C'est lugubre ici.
Daryl : Fais attention et reste sur t'es gardes.
On entend un bruit soudain et discrètement on se dirige vers la porte d'où provenais le son. On entre prudemment dans une salle où les portes d'un placard bougent. Je regarde Daryl qui se positionne de manière à tirer et j'ouvre doucement la porte en bois.
Je sursaute en voyant le petit rongeur que Daryl tue rapidement. Il s'avance pour le prendre avec lui.
Daryl : Voila le dinner.
Alex : Pauvre animal...
Je fouille les placards de cette pièce et trouve de quoi nourrir le bébé.
Alex : Bingo !
Daryl : On a bien fait de venir ici.
*****
La nuit tombée on revient à la prison, on nous ouvre le portail puis quand Daryl s'arrête on descend pour courir rejoindre les autres.
Alex : C'est bon on a trouvé ce qu'il faut.
Maggie viens prendre le sac afin de me laisser rejoindre ma petite sœur. Daryl la prend dans ses bras pour essayer de la calmer, il prend le biberon que Beth à préparé et lui donne. Le bébé se calme rapidement et mon frère me prend dans ses bras.
Daryl : Alors Carl tu lui a trouvé un nom ?
Je regarde mon frère un léger sourire au lèvres. Ce nouveau né nous apporte un peu de bonheur.
Carl : Pas encore mais, je me disais peut-être Sophia. Ou alors Carol..ou Andrea, Amy, Jacqui, Patricia ou Lori. J'en sais rien.
J'ose pas parler de notre mère avec Carl, c'est tellement dure pour moi...je n'imagine pas à quel point il doit souffrir, il était avec elle. Je le vois essayer de rester fort.
Je reporte mon attention sur la petite bouille et regarde Daryl, le voir ainsi me fait tout bizarre mais je n'en loupe pas une miette en les regardant tout les deux.
Daryl : Petite dure à cuire, c'est pas mal comme nom ça ? Ça te plaît à toi ? Ça te plaît mon trésor ?
Je rigole et caresse doucement la joue de la petite dure à cuire. Elle est si jolie mais toute fragile. Après tout ça je décide d'aller me reposer avec mon frère.
VOUS LISEZ
《Alex Grimes》
Fiksi Penggemar|| Alex a 19 ans, il est le fils de Rick et Lori Grimes et le frères de Carl. Avant l'apocalypse il était un garçon peu apprécié des autres. Il a toujours eu une bonne relation avec son frère et son père. Mais avec sa mère il était insolent. || -Les...