《Chapitre 14》

1K 52 24
                                    

Nous somme à table, je mange les bonnes pâtes qu'à préparées Maggie, Mon père n'est toujours pas revenu ça devient inquiétant, mais je reste calme pour ne pas stresser mon frère.

Andrea: Ils devraient êtres rentrés depuis le temps.

Dale: Ouais, ils sont sûrement planqués quelque part.

Shane: Ont les chercheras demain matin.

Alex: -regarde Carl- Carl..ne fait pas cette tête abattu, Papa va revenir.

Dale: Où est Lori?

Shane: Carl, c'est quand la dernière fois que t'as vue ta mère?

Carl: Cette après midi.

Andréa: Elle était inquiète pour Rick, elle m'a demandée de surveiller Carl.

Shane: Elle est partie les cherchers. On panique pas elle doit être quelque part dans le coin.

Tous le monde se lève pour sortir de la maison, je vois au loin un feu, c'est Daryl..j'ai pas envie de lui parler mais il s'ai peut être où est ma mère. J'arrive prêt de lui.

Alex: Ma mère a disparu, et on a aucune nouvelle des autres..

Daryl: Ouais cette pauvre conne à du être partie les cherchers.

Alex: Attend Quoi?!

Daryl: Hum, elle m'a demandée d'y aller. J'ai dit que j'en avais marre de faire le larbin.

Alex: Non mais tu te fou de ma gueule là! Tu la laissée partir comme ça?

Il ne me répond même pas, non mais quelle connard vraiment, j'en peux plus de son caractère.

Alex: Tu pourrais arrêter deux minutes de faire ta tête de con, soit pas comme ça. On a déjà perdu Sofia...

Il se lève et passe prêt de moi.

Daryl: Ça non plus s'était pas mon problème.

Je soupire et retourne voir les autres, les informer.

Alex: Elle a demandée à Daryl d'aller en ville, elle a du y aller seule.

Mon frère pleure, je le tire vers moi et le serre fort.

AlexMaman va revenir, ne t'en fais pas.

Je tire mon frère et l'emmène dans ma tente, dedans nous nous couchons, il est blottit en boule contre moi et j'essaye tend bien que mal de l'endormir.

Alors que mon frère s'est endormi, je décide d'aller vérifier si Daryl va bien, et aussi pour lui présenter mes excuse.

Je marche prêt de ça tente mais il n'a pas l'aire d'être là, puis une main ferme se pose sur mes épaules et me tourne.

Daryl: Quest-ce que tu fou là?

Alex: Je venais voir, si tu allais bien.

Daryl: Wow, t'es vraiment un ange. Casse toi.

Alex: Je crois pas non, je te laisserais pas t'isoler. Ta place est parmis nous.

Daryl: Tu devrais arrêter de fourrer ton nez dans les affaires des autres.

Alex: Continue, va y e t'écoute.

Daryl: Pourquoi je me fatiguerais à parler. Tu sais quoi, fou le camp! Je veux pas voir ta gueule.

Je le regarde droit dans les yeux et ne bouge pas, je sais qu'il a besoin d'exterioriser sa douleur. Alors autant qu'il se défoule sur moi, j'ai eu l'habitude avec mon ex-copain..

Daryl: Quoi? Tu vas me parler de mon père ou de je c'est pas quel autre connerie?! Pff, tu sais que dalle, t'as peur parce-que t'es tout
seul dans tes problèmes et dans ton passé, et tu sais plus quoi faire de ta vie. Mais c'est pas mon problème, et même chose pour ton passé ou je sais quoi d'autre !

Alex: Tu as sûrement raison...

Soudainement le bruit d'une voiture se fait entendre, nous stoppant dans notre discution. C'est ma mère, je cour vers la tente et réveille mon frère. Nous nous dirigeons ensuite vers eux sans vraiment bien entendre ce qu'ils disent.

Shane: ...veiller...toi, et...le bébé va bien.

J'avais donc pas rêvé, la fois où Glenn et ma mère parlais.

Alex: Attend quoi !? Tu vas avoir un bébé ?

Carl: Pourquoi est-ce-que tu ne nous la pas dit.

Lori: Euh..je..je.

Alex: Pff, c'est ça, tu me dégoûte.

Je m'éloigne plus loin et m'assois prêt d'un feu, j'ai besoin de réfléchir..si ma mère est vraiment enceinte, alors il est sûrement de Shane..Eurk. Mon père doit être mis au courant. Putain je vais être grand frère, de l'enfant de Shane !

--------

Le lendemain, je passe voir comment va Beth. Elle est toujours paralysée, et manque d'eau. Ensuite je sort et voie Shane, Andréa et Daryl préparer la voiture pour aller chercher les autres. Je m'attarde un peu sur Daryl, la discutions de hier à été dure à encaisser, mais je pense pas qu'il pensais vraiment ce qu'il disait, il devait juste être en colère. Je réalise que pendant que je le fixait il me regardait, bon pas très gentillement mais ça me fit rougir, je détourne le regard tel une gamin de 16 ans.

Puis d'un coup la voiture de mon père débarque.

Alex: Ils sont de retour !

Ils sortent et je cours prendre mon père dans les bras, suivis de mon frère. Hershel est vivant, il va pouvoir aider Beth. Je fait un petit câlin à Glenn puis le laisse aller voir Maggie.

T-dog: C'est qui ça?

T-dog montre du doigt un garçon dans la voiture qui apparemment s'appelle Randall. Puis mon père nous convoc dans le salons.

Rick: On pouvais pas l'abandonner, il se vidait de son sang.

Glenn: C'est de pire en pire en ville.

Andréa: Et qu'est ce qu'on fait avec lui?

Rick: On le lâchera au bord d'une route, et là il se débrouillera.

Andréa: C'est comme si on le laissais à la merci des rôdeurs.

Rick: Il aura une chance de sens sortir.

Shane: Vous allez le laisser partir ? Il s'ait où on ait maintenant.

Alex: Shane, réfléchi un peu, il avait les yeux bandés avant d'arriver ici.

Shane: Ouais, mais ils sont combien en tout, vous avez tués trois de leur gars et pris un en otage. Et il vont pas venir le chercher tu penses?

Rick: Ils l'on laissé pour mort.

T-dog: Il faut quand même poster un garde, pour le surveiller.

Shane: Je vais lui apporter des fleures et du chocolat. Bonne nouvelle les copains, on est de retour au pays des merveilles.

Hershel: Vous savez on à pas encore parlé de ce que vous avez fait dans ma grange, ici c'est ma ferme, alors fermez votre grande gueule.

Je me dirige vers Daryl, pour peut être essayer de parler mais il sort de la maison en poussant la porte violemment, je croit que le message est claire.

《Alex Grimes》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant