Chapitre 2:À Tahiti?

178 4 0
                                    

Tahiti, est ce que j'ai bien entendu ? Je sais que ça va être le dernier endroit de notre tournée 2019.

-Maman, pourquoi nous en parler maintenant ? Pourquoi ne pas avoir gardé cet enfant ?! Lui dis je la voix tremblante.

-Olivio...c'est dur et long à expliquer. Je suis désoler de vous le dire maintenant et si subitement.

Je met mes mains de part et d'autre de ma tête. Mon cœur se serre. Si je saisie bien, j'ai une grande demi-sœur, quelque part dans le monde. Et qui n'a jamais eu une "vraie" famille. Franchement pourquoi elle dit ça après Vingt-trois ans ? Et elle a trompé papa...je ne sais même pas qu'est ce qui est le pire entre les deux.

-Désoler. Lâche mon frère.

Je relève la tête et voit Flo sortir de table. Je cherche dans le regard de chacun des explications, sans succès. Je me lève de table sans dire un mot, incapable d'en placer une. Et rejoins mon frère dehors, sur une chaise à observer les étoiles. Nous restons dans le silence pendant un bon moment tandis que les parents hausse peu à peu la voix.

-C'est fou hein...sort Flo dans un coup de vent. On a rempli des zénith, un Bercy, des stades ,on a pratiquement fait le tour du monde, fait fort boyard, reçu des prix et pourtant j'ai l'impression que ça ne vaut que dalle à côté de cette nouvelle.

-En y réfléchissant, je suis d'accord avec toi. Vingt-trois ans dans l'ignorance...d'avoir une sœur et de l'infidélité de maman.

Nous poussons de long soupire. Ça m'a coupé l'appétit et foutu une grosse claque du nom de "seum".
Beaucoup de questions virevolte dans mon cerveau tout comme dans celui de Flo je suppose. Un an avant ma naissance, ma soeur est née. Vingt-trois ans après j'apprend qu'elle existe. Est ce qu'elle nous connaît ? Sans savoir que nous sommes ses frères ? Putain !

-Oli frère, on a assez pris l'air. Je pense qu'on devrait rentrer, calmer la tension et demander des explications.

-Oui, faisons ça. Soufflais-je.

Un dernier soupire lancé et nous retournons à l'intérieur de la maison.
Après plus de deux heures d'explications, maman vient enfin au but. Retrouver notre demi-sœur qui habite à présent à Tahiti.

Histoire de Fraternité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant