Chapitre 1:Choquante révélation!

239 7 2
                                    

Aujourd'hui nous avions oublié le dîner avec les parents, à cause des préparatifs, la pression et l'excitation malgré que ce ne soit pas la première fois mais heureusement on s'est rattrapé à temps si non je crois, vu l'importance que maman accorde à ce dîner, on peux dire aurevoir à "Bigflo et oli".

-Flo frère!

Je cligne des yeux et porte mon attention sur mon frère.

-Ouais ?

-Tu pense que maman va nous parler de quoi ?

-Tu sais c'est maman quoi faut pas se prendre la tête. On va bien le découvrir.

-T'as raison.

Même si c'est assez dans ses habitudes , ça m'inquiète un peu le fait qu'il soit lunatique. Je sais que c'est dû à la tournée mais bon, je ne peux pas m'empêcher de me faire du soucis pour lui et peut être que maman veut nous parler de ça aussi.
Nous passons à table dix minutes après notre arriver, on était pas si en retard que ça finalement. Les discussions se font vive et drôle comme d'habitude. Faut dire qu'on voit pas souvent nos parents, on fait de notre mieux mais avec tout ce qu'on a, à faire c'est chaud surtout ces temps-ci. Mais on ne les néglige pas pour autant au contraire.

-Alors, Florian, Olivio, vous n'avez pas oublié que si je voulais qu'on se voit avant votre tournée c'est parce que j'ai une chose très importante à vous dire ?!

Oli et moi lui disons que non, maman à l'air bizarre tout d'un coup. Je regarde papa et lui non plus n'a pas l'air serein, je n'aime pas quant il dit rien.

-Ce que je vais vous annoncer, vous bouleversera énormément je pense mais j'estime que vous êtes assez grand et mature pour le savoir, le comprendre et le supporter.

-Maman, vas y dit le nous, ne laisse pas plus de suspens.

Je suis bien d'accord avec Oli, quel genre de nouvelle va-t-elle nous lâcher ?

-Je...comment dire...bon c'est assez délicat. Avant je vous rassure ça ne concerne ni la santé de votre père ou moi. Enfin...peu de temps avant ta naissance d'Olivio, toi Florian tu devais avoir un an. J'ai commis un acte irréparable. J'ai trompé votre père avec un autre homme sous l'effet de l'alcool.

Quoi ? J'ai bien entendu ? Maman, a trompé papa...il y a vingt-cinq ans à peut prêt. Putain c'est une mauvaise blague j'espère !

-Peu de temps après j'ai découvert que j'étais enceinte.

Je regarde Papa, il a la tête baissé, les mains croisé, impossible de savoir ce qu'il ressent. Mon cœur se serre, il m'étouffe.

-Et je n'ai pas voulu avorter ou pas pu , je n'en n'avais pas le courage, j'ai donc gardé cet enfant. Une petite fille mais comme une fois née je ne pouvais pas la garder je l'ai mis dans un orphelinat.

Je reste abasourdie, muet. Pourquoi elle nous dis tout ça, maintenant ? Après tant d'années, vingt-six ans sans savoir que j'ai une petite demi-sœur. Pourquoi ne pas l'avoir gardé ? Un tourbillon de question tourne dans ma tête. Mais bordel le pire c'est qu'elle ai trompé papa et que tout les deux nous l'ai caché putain!

-Maman, pourquoi tu nous dis tout ça maintenant ? Demande Oli la voix tremblante. Pourquoi nous dévoiler ça alors que vous nous l'avez caché toute notre vie!!!

-Cet homme, avant de...vous voyez où je veux en venir, nous avions discuter et je n'ai pas oublier la moindre miette de cette discussion malgré que l'alcool m'ai pousser à ce genre de chose. C'était un touriste, qui allait repartir dans une semaine. Il allait retourné sur son île qu'est Tahiti.

Tahiti , on y passera en concert.

Histoire de Fraternité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant