Chapitre 15: Demi frères

90 3 0
                                    

Comme chaques années avant les vacances de Décembre nous organisons le dernier jour d'école , des petites prestations faite par les élèves et un buffet ainsi qu'une distribution de cadeau à chaqu'un. C'était quatre à cinq heures très chargé et mouvementé mais néanmoins agréable comme à chaque fois. Puis je pense ne pas pouvoir me plaindre car Mardi j'ai raté toute une journée spécialement pour la réunion de bénévole auquel j'ai participé pour deux. Qui était à To'ata , donc très loin de chez moi ce qui rajoute de la fatigue en plus. Je n'ai pas prévenu Flo et Oli car ils étaient à Moorea. Mais je suis contente ce soir je les verrai très bien puisque je suis sur la tribune pile en face de la scène.

Après les spectacles les enfants se retrouvaient directement avec leur tonton côté papa évidemment. "Tiaré" m'a appelé plusieurs fois vers midi , elle fait parti des coordonnatrice d'Angela.R Production , l'organisation qui a promu le concert de "Bigflo et oli". C'est pourquoi , même si il n'est qu'une heure de l'apres midi je suis en route pour To'ata.

Quelques minutes de trajet passé à écouté Bigflo et oli...

Je garre ma voiture et voit quatre personnes à l'entrée, je ne suis pas sur mais je pense voir Isa avec une jeune femme et deux jeunes hommes. Tout deux sortent laissant mon amie et la jeune femme seule.

-Isa ? Dis-je.

Elle se retourne et c'est bel et bien mon amie portant déjà le t-shirt Angela.R production pour indiqué que nous sommes bénévoles.

-Ambre!!! Dit-elle surprise.

Elle s'avance vers moi et me fait un câlin suivis d'une bise , qu'est ce qu'elle m'a manqué. Je fais également la bise à la jeune femme , dont j'ai oublié le prénom. Je l'ai vu à la réunion mais son prénom c'est envolé de ma mémoire.

-Ça va ? Me demande mon amie.

-Bien et toi ? Je ne t'ai pas vu mardi , j'ai bien cru que tu n'allais pas venir!
M'exclamais-je.

-Tu a perdu la raison ma parole! Je n'allais pas raté un tel événement!

Je ris de bon cœur, c'est bien vrai! Comment raté un tel événement ? Surtout lorsqu'il est gratuit. La jeune femme qui se nomme aussi Isabelle , nous conduit derrière la scène où se trouve les loges. De l'aile droite , caché par un grand rideau noir , il y a un vaste chapiteau réservé au technicien avec un buffet , juste à côté la loge de nos artistes et plus loin celle des bénévoles qui ne contient pas de clim mais beaucoup de nourriture. À l'intérieur nous rencontrons une autre jeune femme , coordinatrice comme celle qui nous a fait la visite. Nous avions le droit de grignoter un peu avant que les autres arrive c'est à dire seize heures.

Je pris une bouteille d'eau , Isa se re-coiffa et pris des skittles , des bonbons de couleur légèrement acidulé. Et partons nous baladé au alentours de To'ata , les réglages du son était lourd sa mère, j'imagine ce que cela donnera ce soir. Nous discutions de tout et de rien dans le parc à côté de la salle , ça faisait un petit moment que je n'avais pas vu ma jeune amie. Je me sens si vieille en disant cela haha. Après la petite balade , nous retournions au loges, les deux coordinatrice nous demandèrent de resté ici et d'accueillir les bénévoles qui ne tarderont pas à arriver car elles doivent aller en cherché d'autres au Vaima.

-Mais qu'est que tu fais ? Je demande.

J'ai le dos tourné une seconde et elle commence à faire n'importe quoi.

-Je cherche le code internet de la box il doit être quelque part.

Elle cherche au dos de la box , dans la boite et à tout les endroits inimaginable. Je me frappe le front et retourne la box.

-Le voilà, ton code andouille!

-Ah puré j'suis con! Affirme-t-elle en riant.

-Bah ça !

Nous entrons le code dans nos portables et nous connectons. Nous regardons la story de Bigflo et oli, qui se plaignent du mauvais temps. Bah oui les frères mais vous avez pas choisi le bon mois , ici il pleut en décembre , y'a pas de neige. Mais bon ce soir , j'espère qu'il fera "beau".

Les heures defilèrent , les bénévoles arrivèrent petit à petit, les réglages toujours puissant les un que les autres. Il était seize heures et demi , tout le monde était présent. "Tiaré" nous reuni pour faire le point prêt de notre loge mais nous ne pouvions point nous concentrer à cause des réglages et des personnes qui passaient sans arrêt derrière nous par le grand rideau de l'aile gauche.

-Salut les amis!! Cri une voix familière.

Je me retourne ainsi que tout les autres , laissant tomber notre attention porté à Tiaré.
Inconsciemment je lance un "Salut" en levant la main , sans avoir réalisé qui était-ce.

-Flo...

Toujours retourné vers nous , il me reconnaît et est grandement choqué mais ne pouvant s'arrêter il continue de marché vers l'arrière de la scène au côté du garde du corp qui l'accompagne. Je me demande seulement où se trouve Oli. Celui ci rentre au côté d'un autre garde du corp.

-Salut la team! Salut la famille! Vous êtes tous beau ce soir! Sauf un et vous savez qui ? D'une voix chaleureuse.

-C'est toi! Crit une coordonnatrice en riant.

Tout le monde rit et le salut sans laissé une trace de folie. Moi je reste paralysé toujours la main levé au niveau du torse , Oli m'aperçois mais paraît moin choqué que Flo et prend le temps de me faire un signe de main discret du style :"Attend".

Histoire de Fraternité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant