Si j'ai bien entendu et assimiler l'histoire. Ça donne qu'il y a vingt-cinq ans , maman a donné naissance à une petite fille qu'elle décida de nommé Ambre. Elle l'a laissé dans un orphelinat à Toulouse. Oh , c'est horrible voir malsain si ça se trouve lorsqu'on étaient petits mais genre vraiment petits , style trois ans , parce qu'à l'époque j'avais peur des filles, on jouaient avec elle ,on l'a vu ou parlé. Elle ne pouvait pas gardé Ambre sous prétexte des représailles vis à vis des critiques de la famille ou des amies. Et surtout parce qu'elle représentait l'acte d'infidélité commis à notre papa. Je me demande si , Ambre c'est une ref avec Ombre , c'est horrible de penser ça putain . Et tout les mois elle avait demandé à l'orphelinat de lui donner des nouvelles d'elle , c'est donc grâce à ces informations qu'elle sait qu'Ambre habite depuis quelques temps sur Tahiti. Je comprend pourquoi, elle n'a jamais voulu qu'on ouvre le courrier. Ce qui fait que depuis vingt-cinq ans , elle a toujours été au jus des activités de notre soeur. Et maintenant elle veut que nous la retrouvons. Je sais pas pourquoi mais j'ai envie de piqué un fou rire sadique, tellement l'histoire à l'air d'une grosse blague.
-Tu veux qu'on la retrouve , j'ai bien entendu ? Dis-je.
-Oui Florian , je veux que vous retrouvé votre demi soeur.
-Maman , t'a répondu au pourquoi ne pas l'avoir gardé mais pas au pourquoi nous le dire maintenant enfin ok tu veux qu'on la retrouve mais maintenant quoi!? C'est dingue!Exclame Oli.
-Avec l'âge, on prend conscience de beaucoup de choses. J'ai trompé votre père mais j'ai aussi abandonné un enfant. Enfant dont je n'ai jamais cessé d'avoir des nouvelles. Et j'aimerais que vous la retrouver , essayer de la ramenée et peut être que je puisse la rencontré.
-Pourquoi tu demande pas à une personne de l'orphelinat de te donner son numéro ? Questionnais je.
-La dame qui me donnait des nouvelles d'elle , est décédé il y a peut et l'orphelinat a fermé. C'est seulement récemment que je me suis rendu compte de mes fautes.
Alors là, je suis bouche bée. Au fur et à mesur que maman nous racontait cette histoire , le denis qui envahissait mon esprit c'est dissipé ainsi que la once de colère et de tristesse. Je pouvais voir dans ses yeux , entendre de sa voix que cette petite fille ,elle ne l'a jamais haïs. Elle l'aimait ça c'est sur mais elle ne pouvait pas en demander plus.
Je pose ma main contre mon torse et sent mon coeur battre à fond. Nous avons eu la chance de grandir avec deux parents aimant , certe nous n'étions pas riche mais nous avions l'essentiel. Alors qu'elle n'a jamais pu connaître ces sentiments. Sans m'en rendre compte une larme de tristesse devale ma joue. Je l'essuie du revers de ma main et regarde Oli , qui je pense, à la même vision des choses que moi.-Nous allons la retrouvé! Disons nous à l'unisson.
VOUS LISEZ
Histoire de Fraternité
Teen Fiction[Histoire de Fraternité] Terminé Lorsqu'une voyante te prédit l'avenir , tu n'y crois pas car tu es parti la consulté cinq euro pour déconner avec tes potes. Mais quand ta propre mère te raconte son passé qui sera ton avenir , d'un coup tu rigole m...