On dit qu'il faut du temps pour digérer un drame. Anna se sentait comme anesthésié. Elle était allée jusqu'à chez Lauren pour pouvoir accepter la lourde réalité. Même si elle n'avait pas vu son corps, elle avait compris qu'elle ne reverrait plus Lauren. Il n'y aurait pas de sursis, rien de négociable, elle était partie à jamais. Et même si elle était peau colle et qu'elle la harcelait, elle ne méritait pas de finir ainsi.
Anna hèle un taxi mais celui-ci passe sans la voir. Ce serait trop beau ! il n' y a que dans les films américains que le chauffeur arrête son véhicule. Quelle poisse ! et en plus il commence à pleuvoir. Anna se met à courir le long de la côte, l'appartement d'Eve n'est pas aussi loin.
Elle regretta alors de ne pas avoir continuer le sport. Mais avec son boulot, elle avait arrêté. Et chaque pas sur le bitume était un calvaire. C'était dur, ses jambes lui faisaient mal, et son souffle n'était plus ce qu'il avait été. Mais elle continuait malgré tout. La mort de Lauren lui avait fait prendre conscience combien la vie était précieuse et que quand on rencontrait quelqu'un qui qui quoi ? comptait, oui qui comptait. Elle accéléra.
Son esprit s'embrumait, elle sentait son pouls battre fort dans sa tête. Non, ce ne pouvait pas être vraiment ce sentiment qu'elle ressentait pour Eve ? Allez courir encore, ne plus penser juste arriver jusqu'à chez Eve ? Quelques mètres encore, elle ferait bientôt face à la grosse porte.
Les mains sur ses cuisses, la tête en bas, Anna essayait de reprendre son souffle avant de sonner. Puis elle s'avança devant la porte et chercha le nom d'Eve et appuya longuement sur le bouton. Les minutes s'égrainèrent et aucune réponse. Anna appuya à nouveau et encore. Mais aucune réponse. Elle était déçue, regarda sa montre. Eve devait bosser. Elle n'avait plus rien à faire là. Tout l'enthousiasme qu'elle avait ressenti en courant vers elle s'était évanoui. Il ne restait qu'un grand vide dans son ventre. Elle allait partir :
- Anna c'est toi ?
Cette voix, sa voix, quel doux chant à son oreille. Anna se retourna, ses cheveux dégoulinaient le long de ses joues. Elle remis un de ses mèches rebelle et vit le visage étonné de la jeune femme.
- oui, je, je j'avais besoin de te voir. Enfin non, je ..
Eve trouvait Anna différente, où était passé sa belle assurance ?
- eh bien je suis là. Tu veux monter ? Tu es trempée en plus.
- Oui, j'aimerais beaucoup. Dit Anna en souriant. Elle suivit Eve jusqu'à son appartement.
Pendant la montée, Eve sentait la présence de la belle femme derrière elle. C'était magique, dans ses rêves elle n'en aurait pas souhaité autant. Son cur battait la chamade à espérer ce qui pourrait se passer. Elle avait tellement rêver de ce moment, et même plus.
Elle avait imaginé la proximité de leurs corps enlacés, ne faisant qu'un. Une intimité douce et sensuelle. Et cela allait peut être arriver. Eve secoua la tête. Mais jamais elle ne ferait le premier pas, elle n'oserait pas. A nouveau sa timidité reprendrait le dessus, elle perdrait sa confiance en elle. De plus Anna avait l'art de la déstabiliser.
2
Les experts avaient trouvé dans l'appartement de Lauren des éléments qui prouvaient que la jeune femme avait été certainement tué ici. Ils avaient recueilli pas mal d'indices.
Le rapport tomba sur le bureau du jeune inspecteur. Celui-ci s'empressa d'appeler Eve. Tandis qu'il cherchait son numéro, il se ravisa. Il était tard et il avait remarqué que sa jeune patronne semblait accablée lorsqu'elle avait quitté son bureau. Il savait qu'elle lui passerait un savon mais après deux jours d'investigation sans relâche, elle avait besoin de repos. Il lui apporterait des croissants demain, peut-être la soufflante serait moins agressive. Enfin, il finit par s'en convaincre.
Il se mit à lire le rapport. Les scientifiques avaient trouvé des éléments qui pouvaient les guider vers l'assassin. D'après la scène, une bagarre violente entre la victime et son agresseur avait eu lieu. Même si les objets avaient été remis en place, leur il avisé avaient détecté le moindre meuble, vase qui avaient bougé.
Des échantillons de tissus, fibres et autres preuves avaient été extraits, Leur analyses étaient en cours et donc Justin fût conforté dans sa décision de ne pas prévenir Eve.
Demain ils en sauront plus.