Chapitre 38

5.1K 266 15
                                    

Pdv Addyson :

J'ouvre les yeux en entendant du bruit, mon regard se pose sur une infirmière.
Infirmière: Désolé.
Moi: C'est rien...
Je regarde Caleb.
Moi: Comment il va ?
Infirmière: Son état s'améliore.
Moi: Il va bientôt se réveiller ?
Infirmière: C'est possible.
Moi: Ok.
Je sourie, elle fait les soins à Caleb, je la laisse seule et je vais chercher un thé.

Au retour je passe devant la nurserie, je m'arrête devant la vitre est je regarde tout ces petits bébés qui dorment. Je pose ma main sur mon ventre et je le caresse doucement.
Je retourne dans la chambre de Caleb et je m'assois près de lui.
Moi: Salut beau gosse.
Je pose ma tasse sur le tablette et je lui prends la main.
Moi: J'ai été voir Lily et Savannah hier. Savannah a sa première dent qui a poussé elle est trop mignonne.
Je souris, la porte de la chambre s'ouvre sur Garett.
Garett: Tu es déjà là ?
Moi: J'ai dormis ici.
Garett: Tu aurais du rentrer chez toi.
Je me lève et je lui fais la bise.
Moi: Comment avance l'enquête ?
Garett: On a arrêté le suspect hier soir.
Moi: Félicitations.
Il me sourit et s'assoit à côté de moi.
Garett: Tu cherches toujours un travail ?
Moi: Oui, ça devient difficile de payer le loyer.
Garett: Je connais quelqu'un qui aurai besoin d'aide pour tenir une clinique vétérinaire. Comme tu as fait des études pour, ça te dit ?
Moi: Je...
Il me tend une carte.
Garett: Voilà son numéro si ça t'intéresse.
Moi: Merci.
Il me sourit et regarde son fils.

J'arrive devant la clinique, j'ai réussi à avoir un entretien avant la fermeture. Je pousse la porte de la clinique et je m'approche du comptoir.
Moi: Il y a quelqu'un ?
Pas de réponse, je serre mon sac contre moi et je regarde les tableaux dans la pièce.
Un homme apparaît avec des écouteurs, il relève la tête et me regarde avant de regarder l'heure.
Homme: Je peux vous aidez ?
Moi: On c'est parlé au téléphone, je suis Addyson Roberts.
Homme: Vous êtes en avance.
Moi: De 10 minutes seulement.
Il me sourit et tend sa main.
Homme: Gaspard.
Moi: Enchanté.
Je lui serre la main.
Gaspard: Tu as ramené ton CV ?
Je lui tends. Il m'invite à m'asseoir sur le fauteuil et il s'assoit face à moi.

Gaspard: Bien. Alors le job est assez simple. Tu t'occuperas de l'accueil, rendez vous, règlement... Tu m'assisteras lors d'intervention importante et tu devras nourrir les animaux du chenil.
Moi: Ok.
Gaspard: Ça te convient ?
Moi: Oui.
Gaspard: Ok alors tu es engagée.
Moi: Euh, sérieux ?
Gaspard: Oui.
Je sourie.
Gaspard: Tu commences demain.
Moi: Ok.
Je lui serre la main et je rentre chez moi.

Je m'assois dans le canapé et je regarde une série. L'appartement est calme, beaucoup trop calme à mon goût. Je soupire et éteins la télé avant d'aller prendre une douche.

Je suis en train de me rincer les cheveux lorsque j'entends du bruit dans l'appartement. Je coupe l'eau et sors de la douche, je m'enroule dans une serviette et j'attrape une paire de ciseaux. Curtiss aboie, je sors de la salle de bain doucement et je m'avance vers le salon en regardant la porte d'entrée qui est ouverte.
Moi: Y a quelqu'un ?
Je m'approche de ma chambre quand une silhouette me saute dessus. Je me retrouve par terre. La personne sort de l'appartement en courant. Je me relève et j'attrape mon portable avant d'appeler Garett.
Garett: Oui ?
Moi: Désolé de te déranger, mais quelqu'un est rentré chez moi.
Garett: Tu es où ?
Moi: A l'appartement.
Garett: J'arrive.
Il raccroche.

Garett et Raven rentrent dans le salon. Raven me prends dans ses bras.
Raven: On est là.
Elle me caresse les cheveux.
Garett: Il a volé quelque chose ?
Moi: Je sais pas...
Raven me frotte le dos.
Garett: Je peux ?
Il me montre la chambre, j'hoche la tête et il rentre. Je caresse la tête de Curtiss.
Moi: Tu es un bon chien.

Mon pompier (Vol19)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant