Pendant que de son côté Dorian et entrain de regarder le miroir, bloom quant à elle et retourner dans sa famille adoptive pour les vacances. Comme à son habitude elle joue avec Kiko mais elle est un peut distraite car sky et de plus en plus distant avec elle, tout ça à cause de Diaspro qui fait tous sont possible pour détruire bloom. Pendant ce temps dorian qui viens de comprendre comment marche le miroir s'en cers pour faire sortir les trix du miroir mais il impose c'est condition.
<< Bonjour mes mesdemoiselles je suis dorian.
- Bonjour dorian je m'appelle Icy et voici Stormy et Darcy, nous somme les trix. qu'est ce qu'on peut faire pour toi beau.
- Voilà je suis prés à vous rendre vos liberté à une condition ?
- Qu'elle condition ?
- Je c'est qu'une fée détiens un journal intime et cela me ferai super plaisir de l'avoir.
- Bien sur dorian je comprend tout à fait, mais ce ne c'est pas si tu est au courant mais on est enfermer dans un livre qui s'appelle le légendarium donc je ne c'est pas comment récupérer ton précieux journal
- Pour sa ne vous en faite pas j'ais exactement ce qui vous faut. >> Dorian regarde le miroir tans sa main et prononce un sore, et la pouffe il arrive à ouvrir un portail magique.
<< et voilà mesdemoiselles je viens de crée un portail magique qui relie toute les livres de l'univers, des que quelqu'un ouvre un livre sans le vouloir il ouvre le portail et après vous avez juste à trouver le mini monde du journal.
- Je te remercie dorian aller les filles on y vas, on vas te le ramener ce journal.
- Mercie les filles. >> Pendant ce temps à alfea, les winx sont entrain de lire plein livre sur le pouvoir bloomix. Aux bout de 30 minute de voyage dans le portail des mini mondes du livre, les trix arrivent dans le mini monde du journal qui est bloquer par des grandes grilles avec un dragon de feux, les trix comprennent immédiatement que se journal appartient à bloom. Icy détruis les grilles d'un coup avec c'est pouvoir de glace, elles fouilles et trouve immédiatement se qu'elle était venue chercher la flame du journal, celle qui contiens tous les petit secret de Bloom, elle le ramène à dorian, il le récupère le met de côté.
<< Maintenant que tu a u se que tu voulait tu tien ta promesse ?
- Ha oui j'allai oublier.>> Alors que les trix croyez qu'elle allais être enfin libre, il regarde le miroir et temps la main il lance un sort et la d'un coups les trix sente alors que leur pouvoir sen vont elle, et elle les voies arriver directement dans la main de dorian, puis il les regarde et se met à rire, et pouffe les trix disparaisse du miroir et également du monde magique. Puis il regarde la flame du journal.
VOUS LISEZ
Dorian le maléfique
FanficCette histoire nous amène juste avant la saison 7 et bien après de la saison 6