Au volant de la voiture qui les menait au mariage de Côme et Mona, Alex se réjouit de constater que le ciel était d'un bleu uniforme. Ils étaient revenus la veille de Cap Nègre où ils venaient de passer une semaine avec les parents d'Alex. Leur mariage, à lui et à Claire, avait été célébré au mois de mai dans la mairie du dix-huitième arrondissement et les jeunes époux s'étaient installés dans un appartement du sixième. Bella de Milian avait été furieuse de ne pas pouvoir organiser une réception mais Claire s'en moquait.
Comme Alex s'engageait sur l'autoroute, Claire lui demanda :
– On va voir du beau monde, j'imagine ?
La jeune femme avait posé sa tête sur l'épaule de son mari et sa main caressait langoureusement sa cuisse.
– Côme m'a dit que ta mère a invité tout le monde, tu penses ! Je crois même qu'elle a invité Séléna !
Alex se moquait éperdument de son ex-fiancée mais Claire s'indigna :
– C'est vrai ? Elle n'a pas fait ça !
Il haussa les épaules :
– Elle m'a demandé si elle pouvait et je lui ai dit que ça ne serait pas gênant.
– De toute façon, remarqua Claire, Séléna est fiancée... mais ce qui m'étonne, c'est qu'il ne s'appelle pas Paul...
Tous deux restèrent silencieux un moment. Au bout de quelques kilomètres, Alex reprit :
– Ta mère s'est lâchée, pour les invités, elle savait qu'elle ne prenait aucun risque, contrairement à ce qui s'est passé pour notre mariage !
– Comment cela ?
Claire avait posé la question d'une voix innocente mais Alex n'était pas dupe : lors de leur mariage, pour dissuader sa mère d'inviter toutes ses relations, Claire avait convié ses amies de la PMC. Elle savait que Bella de Milian ne supporterait pas que ses connaissances sachent le genre de personnes que fréquentait sa fille ce qui l'avait dissuadée d'inviter ses relations mondaines !
– Tu le sais très bien ma chérie. Mais c'était une excellente idée. Je n'avais pas plus envie que toi de supporter une foule de curieux indifférents. Même ma mère était ravie, parce qu'elle n'aime pas non plus ces réceptions où on se contente d'échanger des banalités parce qu'il y a trop de monde et que la plupart des gens ne se connaissent pas.
Elle eut un petit rire et lissa l'étoffe vert d'eau de la robe qu'Isa avait créé pour elle.
– C'est vrai que nous n'avons pas eu ce problème, fit-elle valoir. J'ai regretté que ton ami Daniel ne soit pas venu. J'aurais aimé faire sa connaissance !
– Tu sais, il n'était pas en forme en mai. Je crois que c'est beaucoup mieux à présent... Mais, ta mère l'a invité et il m'a dit qu'il serait là aujourd'hui !
– Vraiment ? Pourtant, c'est un ami à toi, pas à Côme !
– Il est venu ici avec moi quand je l'invitais en France, l'été, et il aime bien Côme...
– Qui n'aimerait pas Côme ?
– D'après Côme, poursuivit Alex sans répondre, ta mère était trop heureuse qu'il vienne. Daniel est très décoratif, tu verras. En plus il est riche et issu d'une excellente famille.
Il avait prononcé ces derniers mots en prenant un ton compassé du plus bel effet et Claire éclata de rire.
En arrivant, Claire contourna la maison avec Alex pour entrer par la porte de la cuisine et saluer la cuisinière.
VOUS LISEZ
La fille du Select
RomanceClaire est amoureuse d'Alex, un ami d'enfance et elle est prête à tout pour le séduire...