6°Chapitre

445 33 8
                                    

— Oui...?

Improvise Baekhyun, improvise...

— Qu'est-ce que c'est ?

— C'est...

— Je sais ce que c'est, mais qu'est-ce ça fait ici, chez toi?

Je déglutis et lâche les ingrédients que je tenais sur la table. Mon cœur bat de plus en plus fort. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir répondre à ça ? Quel con je suis, j'aurais dû être minutieux et bien cacher ça. Maintenant, elle va penser que je suis un vrai drogué.

— Écoute, je sais que ça a l'air vraiment-...

— Je ne savais pas que tu en prenais. C'est pas ce que je préfère, mais on aurait pus en prendre ensemble.

— Euh...t'es pas sérieuse.

Elle délire celle là.

J'arque un sourcil en essayant de comprendre ce qu'elle veut dire. Ça ne peut pas être ce que je pense. Pourtant Na Ri ouvre le sachet et lorsque son nez se rapproche de ce dernier, je me précipite vers elle pour lui arraché des mains.

— Pourquoi ?!

Je la regarde horrifié avec le sachet dans les mains alors qu'elle est contrariée.

Contrariée.

Oui, elle est contrariée parce que je n'ai pas accepté que l'on prenne de la cocaïne ensemble. Quel genre de personne est réellement Na Ri? J'ai bien l'impression de ne pas la connaître tant que ça au final.

— Quel rabat-joie. C'est pas comme ça que l'on profite de la vie, ronchonne t'elle en croisant les bras et en fermant les yeux.

— C'est pas en prenant de la drogue que l'on profite non plus.

— Depuis quand est-ce que tu en consomme ? Demande-elle en s'asseyant sur le plant de travail.

Abasourdi je cligne plusieurs fois des yeux.

— Je n'en prend plus. Presque plus.

— Pourquoi ?

— Parce que...

— Dit moi.

Soudainement, je me sens comme mis à nu. Je n'ai jamais parlé de ça à personne d'autre qu'à mes amis. Et c'était il y a longtemps. Est-ce que cette fille mérite vraiment d'entendre mon histoire?

Et si sa façon de me voir changeait? Et si je la dégoûtait? Et si elle se moquait de moi?

Beaucoup de « et si »...

— Je ne te jugerais pas, dit-elle doucement comme ci elle venait de lire dans mes pensées.

Je tripote le sachet dans mes mains avant de me lancer. De toute façon, je n'ai rien à perdre.

— J'en prenais lorsque je n'arrivais pas à dormir. Et lorsque je faisais des cauchemars aussi. Et...lorsque je voulais dormir et ne plus me réveiller. Lorsque j'étais trop fatigué.

À mesure que les mots sortent de ma bouche, ma voix se fait plus petite. Je n'ose pas regarder Na Ri qui est assise en face de moi. J'espère seulement qu'elle n'éprouvera pas de la pitié.

— C'est vraiment...

— Dingue ? Bizarre ? Je sais.

— Non. C'est triste. Mais c'est quelque chose que j'aurais fait, me reprend t'elle rapidement. Elle descend et vient se positionner devant moi ;

❝ 𝐀𝐭𝐭𝐫𝐚𝐜𝐭𝐞𝐝 ❞ - [𝑩𝒚𝒖𝒏 𝑩𝒂𝒆𝒌𝒉𝒚𝒖𝒏] || 𝐓𝐎𝐌𝐄 𝟏 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant