13°Chapitre

233 17 0
                                    

Point de vue : Na Ri.

Je déteste y repenser, mais ses paroles tournent en rond dans mon esprit. Il a même parlé de mourir. Ça fait beaucoup de tourments pour une si petite âme si frêle. Je ne peux pas imaginer la douleur qu'il a pus ressentir tout au long de sa vie. Mais, le voir dans cet état est quelque chose que je ne supporte pas.

J'appréciais passer du temps aux côtés de ce jeune homme qui semblait si renfermé sur lui. Mais je n'imaginais pas qu'il renfermait autant de secrets, autant de traumatismes. Je me souviens d'un temps où ma grand mère répétait qu'aider les autres apaisait sa conscience. Elle était si douce et fébrile envers son entourage, même aux inconnus. Son cœur était bien trop grand, et c'est ce que j'admirai chez elle.

Il semble que je tienne cela d'elle. Je veux me convaincre que je peux aider cette âme tourmentée, et je suis sûre que si ma grand-mère faisait encore partie de ce monde, elle aurait mis toutes les chances de son côté afin de l'aider. Je veux le faire.

Lorsque j'ai vue son regard, je n'y ai vue que la tristesse et la douleur, la peur ainsi que la crainte. A-t-il peur que les autres l'abandonne de nouveau ? Il parle souvent de ses amis, et je suis rassuré qu'il sache que ses derniers ne feraient jamais une telle chose.

Et moi non plus.

Depuis que je l'ai rencontré, quelque chose à changé dans ma vie de tous les jours. Je me sens moins stressé et mon esprit ne regorge plus autant de négativité qu'avant, et il en est la raison.

Je ne pense plus à tous ce qui me faisait aussi mal, puisque tout tourne autour de lui désormais.

Est-ce qu'il sourit en ce moment même?

A-t-il bien mangé?

Se sent-il bien?

A-t-il bien dormi?

J'espérais que ses cauchemars cessent, j'espérais aussi qu'ils disparaissent lorsque nous dormions après avoir couché ensemble, mais ce n'est pas comme dans les livres ni comme dans les films où il suffit que la personne s'endorme aux côtés de quelqu'un afin que ses cauchemars cessent.

Cela aurait si facile, mais la réalité est bien différente et injuste.

C'est pour cette raison que j'ai décidé de prendre soin de lui désormais. Nous n'étions que de simples voisins, puis nous sommes devenus des amis et coups d'un soir...ou de plusieurs soirs, peut importe.

Que sommes-nous maintenant? J'ai l'impression que nous sommes plus proches que jamais, nous connaissons les points faibles de l'autre et nous sommes sur la même longueur d'onde.

— Mais qu'est-ce que je suis en train de faire?

— Arrête de râler, nous sommes bientôt arrivés.

— Pourquoi est-ce que je fais ça, d'abord? Je ne suis pas obli...gé.

Il déglutit en voyant mon regard noir, puis continue sa route. L'air est frais, ça m'aide à aérer mon esprit.

— Est-ce que c'est possible même?

— Ce n'est qu'une montagne, Baekhyun.

— Qui fait ça si ce n'est pas pour se faire souffrir sois même ?

— Regarde-moi ça, tu dois avoir beaucoup plus d'énergie que ce que je pensais pour réussir à parler autant. Toi qui te dit épuisé.

Ses traits de visage se crispent, et je me retiens de rire en le voyant râler doucement. Je suis certaine qu'il se sent bien malgré ce qu'il dit. Il veut sûrement me laisser croire que j'avais tort. J'ai quand même dû remiser ciel et terre afin qu'il accepté de faire de la randonnée en ma compagnie !

❝ 𝐀𝐭𝐭𝐫𝐚𝐜𝐭𝐞𝐝 ❞ - [𝑩𝒚𝒖𝒏 𝑩𝒂𝒆𝒌𝒉𝒚𝒖𝒏] || 𝐓𝐎𝐌𝐄 𝟏 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant