Est-ce que la nuit est tombée ? Je n'en sais rien. Pourtant, qu'est-ce que je donnerais pour pouvoir voir le ciel étoilée, même si il n'est pas dégagé. J'aimerais pouvoir sentir la frêle brise d'été, et entendre les cigales. Qu'est-ce que je détestais les bruits qu'elles faisaient, mais me voila vouloir l'entendre. Ce bruit incessant et assez ennuyant me manque finalement.
Au final, j'aimerai être n'importe où ailleurs. Loin d'ici. Je ne veux plus voir ces quatre murs blancs qui m'emprisonnent. Je ne veux plus me sentir seul et abandonné.
Je veux beaucoup de choses, mais je sais que je ne les auraient jamais, à commencer par ma liberté. Comme le dirait si bien ma mère, il est inutile de penser à des rêves furtifs qui ne verront jamais le jour.
Alors, je soupire en essayant de ne plus penser à ça et récupère mon cahier de maths que j'ai jeté au loin dans le coin de ma chambre vide. Seul ce cahier, une trousse et une veilleuse sont à ma disposition. Dans quelques minutes, ma mère me ramènera une couette que je disposerai sur le parquet en bois afin que je puisse dormir. Et 5h30 plus tard, je devrais me réveiller pour étudier de nouveaux.
Mes journées sont répétitives et je ne peux les distinguer. Je m'ennuie et parfois, j'ai l'impression de perdre la tête mais mes parents sont toujours là pour me rappeler quoi faire. Je n'ai pas le droit à l'erreur. Je dois atteindre leurs critères, la perfection.
Mes doigts gonflés serrent le stylo, puis ma main tremble légèrement. J'aurais encore besoin de pansement cette fois-ci.
Mes yeux sont secs lorsque je résous quelques problèmes de maths que les élèves de mon âge ne sont pas censé résoudre maintenant. Et je suis vite déconcentré par le son de la serrure. Je relève la tête et croise le regard de mon frère aîné. Il semble épuisé, mais travailler aussi dur ne lui pose aucun soucis, puisqu'il est ensuite très félicité par nos parents. Mais, ce n'est pas mon cas. Je n'ai jamais réussis à être meilleur que lui.
Pourquoi?
Pourquoi suis-je aussi nul? Pourquoi ne puis-je pas être la fierté de mes parents, moi aussi? N'ai-je pas assez donné en travaillant? Mes efforts étaient t'ils vain? Pourtant, il me semble bien que j'ai puisé toute ma force.
— Baekhyun. Qu'est-ce que tu fais?
— Je...
Ma gorge est sèche, je n'ai parlé à personne depuis quelques jours. Ma mère ne m'adresse même plus la parole lorsqu'elle me ramène mon plateau repas dans cette pièce si vide et froide. Mon cœur se serre. Pourquoi me pose t'il cette question? Tout le monde dans cette maison sait ce que je fais ici, chaque jours.
— J'étudie.
Évidemment.
— Tu n'as pas finis ton livre d'exercice ?! Tu y es depuis 4h pourtant.
— J'ai presque terminé.
— Maman ne va pas être contente.
Mon frère n'a que trois ans de plus que moi. Il a 14 ans et est le meilleur de sa classe. Tout le monde le félicite toujours. Il a d'ailleurs dû sauter une classe. Quel prodige.
J'aimerai tellement pouvoir sortir d'ici et apprécier le vent contre mon épiderme. Mais, je suis au sous-sol. Peut-être que mon frère pourrait m'aider?
— Baejun...
Et puis, je n'en peux plus d'écrire. Mes doigts saigner et j'ai mal au dos à force de me courber au dessus de mon livre. Être assis à même le sol, tous les jours pour travailler, encore et encore...
VOUS LISEZ
❝ 𝐀𝐭𝐭𝐫𝐚𝐜𝐭𝐞𝐝 ❞ - [𝑩𝒚𝒖𝒏 𝑩𝒂𝒆𝒌𝒉𝒚𝒖𝒏] || 𝐓𝐎𝐌𝐄 𝟏
FanfictionIls ne sont que des voisins, mais l'un est rongé par son passé alors que l'autre croque la vie à pleine dent...c'est ce qu'il pensait, du moins. Elle est pleine de folie, mais tellement attirante. Les opposés s'attirent malgré qu'ils se ressemblent...