Partie 1

91 5 5
                                    

Jonghyun balaya une fois de plus la salle du regard, quelques cartons trainaient ici et là et il savait que les déménageurs viendraient les chercher pour les lui livrer dans la semaine. Il scanna une dernière fois la salle cherchant son amant du regard. Seulement, si l'on ne comptait pas les quelques cartons, l'appartement était aussi vide que les trois ans de solitude qu'il venait de passer. C'est donc ainsi qu'il tourna le dos à ce qui pendant plusieurs années avait été une pièce à vivre pleine de gaieté, avant d'entendre cette voix. Sa voix

- Jonghyun ?

L'apostrophé se retourna vivement, presque les larmes aux yeux.

- Tu pars ? demanda la petite voix

Jonghyun se mordit la lèvre inférieure pour ne pas fondre en larmes et hocha positivement la tête.

- Pourquoi ? Toute notre vie est là, cette maison, c'était notre rêve à tous les deux. Pourquoi tu pars ?

Le regard de Jonghyun s'assombrit. Il souffla et s'approcha de là où il lui semblait voir son amant.

- Oui tu as tout à fait raison, mais je vais devoir m'en aller Kibum, je vais démarrer une nouvelle vie. Loin de tout ça et de ton souvenir.

- Mais Jonghyun ! cria presque celui qu'il voyait. Toute notre vie est ici tu ne peux pas me laisser.

- Oui NOTRE vie est ici. Mais nous savons très bien tous les deux que nous n'avons plus de vie ici. Il n'y a plus de nous.

- C'était notre rêve cette maison, dit Kibum au bord des larmes.

- Oui ça l'était comme tu dis. Depuis que tu as disparus mon amour, ce n'est plus pareil. Je ne veux pas forcément faire ça, mais j'espère que là où tu es tu me comprendras. Je ne peux plus vivre comme ça. Tous nos souvenirs heureux ici. Puis toi que je n'arrête pas de voir partout, dans tous les coins de cette maison. J'étais heureux avant. Mais maintenant, c'est extrêmement douloureux. Ma famille et mes amis s'inquiètent pour mon état de santé. Ils m'obligent tous à partir d'ici. D'un côté ils n'ont pas tort. Si je reste ici je vais finir par me laisser mourir. Ça voudrait dire la laisser seule. Je ne peux pas lui faire ça.

Kibum sourit en prenant délicatement les mains de Jonghyun dans les siennes.

- Dans ce cas soit heureux là où tu vas. N'oublie surtout pas que peu importe là où je suis je t'aime sans doute sans le savoir.

Jonghyun voulut demander la signification de ces paroles seulement la voix de son ami Jinki l'avait distrait, et lorsqu'il voulut rediriger son attention sur son amant, ce dernier avait déjà disparu. Jonghyun finit par sortir de la maison, rejoignant son meilleur ami.

- On peut y aller ? Tu n'as rien oublié ? Demanda Jinki une fois qu'ils se retrouvèrent dans la voiture.

- Oui, on peut y aller, lui répondit-il le plus simplement.

- Il est apparu ? Tu as pu lui dire au revoir ?

Jinki était le seul parmi les amis de Jonghyun à savoir que ce dernier, depuis la disparition de Kibum il y avait de cela trois ans, voyait des apparitions de son amant. Il disait le voir comme tout humain, seulement il était toujours le seul à le voir. Le psychologue qu'on lui avait obligé à aller voir, disait que ses apparitions étaient dû au fait que Jonghyun ne voulait pas accepter la mort de Kibum. Ce que Jinki pouvait complètement comprendre. Kibum avait été déclaré mort après ce qui semblait être un accident de voiture qu'il aurait eu durant un incident forestier grave. Seulement, le corps de Kibum n'avait jamais été retrouvé. Jonghyun était donc persuadé qu'il n'était pas mort. Il ne pouvait pas être mort si il n'y avait pas de cadavre. C'est ainsi que Jonghyun se rassurait et gardait espoir. Tant qu'il ne trouvait pas le corps de son amant, il pourrait pas admettre que celui-ci était décédé.

Only One You Need (JongKey)Where stories live. Discover now