@MeloandLou

895 40 115
                                    

MeloandLou

Lauréat(e) du concours #Matchpad2020.

Avec son œuvre intitulée : l'Odyssée des Esprits.

INTERVIEW

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

INTERVIEW.

1-Bonjour, j'espère que vous allez bien! Alors, pouvons-nous savoir qui est Meloandlou? Que pouvez-vous nous dire sur vous?

Bonjour à vous ! Eh bien pour faire simple, MeloandLou comme son nom l'indique, c'est l'association de deux noms, deux personnes. Nous sommes en réalité, deux amies qui ont décidé d'écrire et de partager leur récit sur cette plateforme qu'est Wattpad. Nous nous sommes inscrites ici pour faire découvrir notre univers qui date à présent de deux ans, en quête de rencontres et de conseils. Si Lou écris, moi Melo j'aime également énormement lire et c'est pourquoi je passe énormement de temps ici !

2-Comment vous avez commencé à écrire ? Pourriez-vous me le raconter?

Aux fondements du projet, le récit n'en était pas un. Il ne s'agissait que d'une blague entre nous, d'un univers que nous prenions plaisir à développer, mais sans la volonté d'y faire vivre une aventure. Et finalement petit à petit, nous nous sommes rendues compte qu'un récit y avait sa place. Alors bien sûr se lancer dans une écriture à deux pouvait sembler complexe au début et ce fut le cas, mais nous avions la chance de nous connaître depuis longtemps et surtout d'avoir un style d'écriture assez similaire. Nous avons finalement pris plaisir à écrire et à développer un peu plus chaque jour notre histoire. Enfin, un an plus tard, d'un commun accord, nous avons décidé de publier la première ébauche de ce récit.

3-Qu'est-ce que vous avez commencé par écrire ? À quelle période de vitre vie? Pourquoi ? Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire ?

Comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas l'écriture qui a motivé de prime abord la construction de ce récit, mais plus la création d'univers. Pour autant, ce serait mentir de dire que l'écriture est pour autant totalement étrangère à cette motivation. Loin de dire que l'écriture a toujours été une passion, nous avons toutes deux été de très grandes lectrices. La possibilité de s'immerger dans un univers, dans une aventure, et même de ressentir des événements n'appartenant pas à la réalité seulement par le biais de l'écriture était tout bonnement passionnant. Et finalement, avoir la possibilité à son tour de pouvoir faire vivre et ressentir des choses aux lectures par notre récit et notre écriture est, je pense, ce qui nous à réellement poussé à écrire. En ce qui concerne la période de notre vie et bien nous avons commencé à écrire ce récit il y a maintenant deux ans. Pour autant, notre intérêt pour la lecture et l'écriture remonte bien avant, durant notre enfance.

MATCHPAD STARSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant