@Jeanne_LaBey

444 30 42
                                    

Jeanne_LaBey

Vainqueurs de la catégorie nouvelle.

Avec son œuvre intitulée : LES CORBEAUX DE KERANLEC.

INTERVIEW

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

INTERVIEW.

1-Bonjour, j'espère que vous allez bien! Alors, pouvons-nous savoir qui est Jeanne_LaBey? Que pouvez-vous nous dire sur vous?


Et bien, Jeanne_LaBey, c'est d'abord Jeanne, une fille normale, passionnée par l'écriture, et dont le plus grand rêve est de publier ! J'ai treize années de rêves derrière moi, et un imagination débordante ! J'aime partager mes passions, mes sentiments avec les autres par tous les moyens possibles et imaginables... Je suis quelqu'un qui a plutôt du mal à extérioriser, alors je m'épanouit dans l'écriture grace à Wattpad.


2-Comment vous avez commencé à écrire ? Pourriez-vous me le raconter?


J'avais six ans, et quelqu'un m'a dit que je n'avais pas d'émotions. Je ne sais pas pourquoi, mais cela m'a terriblement vexée ! Le soir même, je suis montée dans un arbre, et, me laissant emporter par la brise, j'ai écrit tout ce qui me passait par la tête. Des mots, des phrases... j'en ai fait un poème, mon tout premier, et je n'ai plus jamais arrêter d'écrire. Après, je me suis mise à écrire des histoires pour mes camarades et mes frères.


3-Qu’est-ce que vous avez commencé par écrire ? À quelle période de vitre vie? Pourquoi ? Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire ?


J'ai commencé par un poème. C'était simple, c'était enfantin, mais c'était mon premier écrit. J'était en CP, et j'étais déjà folle amoureuse des lettres. J'ai eu envie d'écrire sans vraiment de raison. Mais en faut-il une pour l'art ?


4-Que lisiez-vous quand vous étiez enfant et adolescent(e) ? Quels sont les auteurs que vous aimiez ? Et maintenant?


J'ai beaucoup lu Jules Verne. Petite, je lisais très bien, alors je n'ai jamais vraiment lu de livres jeunesse. Jules Verne me faisait voyager, et j'adorais ça ! J'ai également dévoré les oeuvres de Victor Hugo, Edgar Poe et Guy de Maupassant. Maintenant que je suis adolescente, mes lectures n'ont pas vraiment changé, à part les romans de Jane Austen, que je dévore ! J'aime également beaucoup Charles Beaudelaire et George Sand !


5-Comment avez-vous découvert wattpad ? Et quelle souvenir gardez-vous de la publication de votre première œuvre?

MATCHPAD STARSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant