@Rose_Sombre

367 27 27
                                    

Rose_Sombre

Vainqueurs de la catégorie mystère.

Avec son œuvre intitulée : VODKANNABIS.

Avec son œuvre intitulée : VODKANNABIS

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

INTERVIEW.

1-Bonjour, j'espère que vous allez bien! Alors, pouvons-nous savoir qui est Rose_Sombre ? Que pouvez-vous nous dire sur vous?


Je suis juste fille ordinaire qui se sert de sa passion pour apporter un peu de couleur dans sa vie et si possible dans la vie des autres. Je me déclare altruiste parce que j'aime énormément aider les gens, ça me rend heureuse de rendre heureux. Je suis également bienveillante et hypersensible.


2-Comment vous avez commencé à écrire ? Pourriez-vous me le raconter?


En 2013 alors que j'étais en 4e, j'écrivais des petites histoires, mais rien de sérieux. J'ai écrit mon premier vrai livre en 2016, inspiré d'un rêve. Parce que j'ai toujours pleins de choses dans la tête. Puis je me suis lancé plus sérieusement en 2017 lorsque je me suis inscrite sur wattpad. C'est là que mon aventure a commencé.


3-Qu’est-ce que vous avez commencé par écrire ? À quelle période de votre vie? Pourquoi ? Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire ?


J'écrivais des textes, des citations sur ce que je vivais. À une période assez compliquée que tout le monde traverse : l'adolescence. Ce qui m'a donné envie d'écrire c'est la sensation d'apaisement que ça me procurait.


4-Que lisiez-vous quand vous étiez enfant et adolescent(e) ? Quels sont les auteurs que vous aimiez ? Et maintenant?


Quand j'étais enfant, je ne lisais pas beaucoup. J'ai commencé à m'y intéressé en 2012, par la suite j'ai lu beaucoup de livres sur wattpad, aussi ceux que j'achetais en librairie. Mes auteurs préférés, y'en a tellement, mais je vais en citer quelques-uns : Pierre Bottero, Guillaume Musso, Stephen King, Agatha Christie, Emily Brontë, Elsa Morante, Amélie Nothomb, Eljy Burton (sur wattpad), et tant d'autres.


5-Comment avez-vous découvert wattpad ? Et quelle souvenir gardez-vous de la publication de votre première œuvre?


J'ai découvert wattpad grâce à une amie à qui j'avais fait lire mes textes. Le souvenir que je garde, c'est la satisfaction d'avoir accompli l'un de mes souhaits les plus chers.


6-Comment avez-vous trouvé vos débuts sur wattpad?


Des années après, j'ai trouvé ma première histoire merdique. C'est un peu normal, parce que j'étais encore inexpérimentée.


7-Pensez-vous plus tard vous diriger vers une maison d'édition? Si oui, laquelle convoitez-vous? Et pourquoi? Et si vous avez déjà une maison d'édition, comment c'est passé votre expérience dans le monde de l'édition ?


Oui, je le pense. Mais j'ignore encore laquelle.


8-Avez-vous parlé de vos écrits à l'un de vos proches, a-t-il eu l'occasion de vous lire, si oui que vous a-t-il dit et qu'est-ce que vous en avez pensé ?


Oui, certains de mes amis ont déjà lu ce que j'écris, et ce qui revient le plus, c'est que je suis vraiment talentueuse. Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est lorsque j'ai lu une nouvelle (Euphoria) à ma mère. Quand je lui ai dit que c'était moi qui l'avait écrite, elle était agréablement surprise, puis j'ai lu la fierté dans ses yeux. C'était très émouvant.


9-Avez-vous participé à des concours littéraires ? Avez-vous reçu des prix ? Comment la participation se déroulait-elle ? 


Oui, j'ai participé à beaucoup de concours et j'ai remporté quelques prix. La participation se déroulait bien, j'avais de bonnes critiques.


10-Est-ce que vous avez des amis (ou des connaissances) écrivain(e)s sur wattpad?


Oui, certains écrivent également comme moi.


11-Est-ce que vous pouvez discuter avec ces ami(e) s de votre activité d’écriture?


Oui, bien sûr :)


12-Pouvez-vous me parler en quelques mots de chacun des livres que vous avez publiés (ou s’il y en a trop, de quelques-uns de votre choix) ? Pouvez-vous dire quelques mots sur le thème de celui que vous appréciez? Sur ses personnages ?


Je vais uniquement parler de Tequila. C'est une nouvelle qui traite spécialement de l'amour entre deux femmes, elles se rencontrent dans un bar, puis une longue discussion s'en suit. J'aime beaucoup les personnages parce qu'elles sont uniques à leur façon, elles ont quelque chose de beau à offrir, une délicieuse histoire à raconter, bien que courte.


13-Qu'est-ce qui vous a inspiré Vodkannabis?


L'idée principale c'était d'écrire une nouvelle sur un gars paumée de la vie, le premier titre était : « Je m'en bats les couilles ». Vraiment nul d'ailleurs. Mais en relisant ce que j'avais déjà écrit, je me suis dit que je pouvais faire mieux. C'est là que j'ai décidé d'en faire un roman qui traitera de sujets pouvant toucher les gens.


14-Que pensez vous du concours matchpad 2020. Et quelle a été votre expérience?


Je pense que c'est un super concours. Mais j'ai un peu abandonné, du coup je ne saurais quoi dire concernant mon expérience.


15-Pensez-vous vous réinscrire lors d'une prochaine édition du concours matchpad?


Honnêtement, je n'en sais rien. Je pense ne plus participer aux concours

N'hésitez pas à visiter les comptes respectifs des vainqueurs de ces catégories. Et à soutenir leurs textes!

N.B. : cliquez sur leurs noms d'utilisateur respectifs pour découvrir leurs univers.

Perfectmatch_one.

MATCHPAD STARSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant