Les vainqueurs de la catégorie fanfiction.
Avec son œuvre intitulée : HER, BTS.
INTERVIEW.
Bonjour, j'espère que vous allez bien! Alors, pouvons-nous savoir qui est le culpabilisateur? Que pouvez-vous nous dire sur vous?
Alors Vivienne Taylor est le nom de plume d'une jeune femme de vingt ans qui aime autant écrire des fanfictions que des romans fantastiques.
Comment vous avez commencé à écrire ? Pourriez-vous me le raconter?
J'ai commencé à écrire pour exprimer ma créativité, vers l'âge de onze ans. Je ne savais pas dessiner donc je me suis dirigée vers l'écriture et je ne regrette pas ce choix !
Qu’est-ce que vous avez commencé par écrire ? À quelle période de vitre vie? Pourquoi ? Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire ?
J'ai commencé par écrire du fantastique parce-que c'était ce que j'aimais lire et que cela me permettait de définir les lois des univers que je pouvais créer. J'écris depuis mes dix ou onze ans, j'avais envie de créer des choses et de m'exprimer au travers d'un art et c'est l'écriture que j'ai choisie et gardée. Ce qui m'a donné envie d'écrire... Peut-être le plaisir que j'avais à lire certains romans. J'avais envie de moi aussi écrire quelque chose que l'on prenne autant de plaisir à lire. Je voulais faire cadeau d'un bon texte à un potentiel lecteur.
Comment avez-vous découvert wattpad ? Et quelle souvenir gardez-vous de la publication de votre première œuvre?
J'ai découvert Wattpad par hasard, il y a cinq ou six ans. Je me souviens très bien du moment où j'ai mis en ligne le prologue et le premier chapitre de ma première histoire. Je ne savais pas à quoi m'attendre, j'espérais avoir des lecteurs... J'étais excitée chaque fois que le nombre de lectures augmentait. Cette première histoire a eu de bons retours et j'ai vraiment aimé le lien entre auteur et lecteurs qu'offre wattpad.
6-Comment avez-vous trouvé vos débuts sur wattpad?
Surprenants. Je ne pensais pas attirer autant de lecteurs et recevoir autant de bons retours. Pas aussi rapidement du moins, j'étais surprise parce-que je ne connaissais personne utilisant wattpad donc j'ai publié ma première histoire comme on jette une bouteille à la mer sans savoir si quelqu'un tombera dessus !
7-Pensez-vous plus tard vous diriger vers une maison d'édition? Si oui, laquelle convoitez-vous? Et pourquoi? Et si vous avez déjà une maison d'édition, comment c'est passé votre expérience dans le monde de l'édition ?
J'ai déjà une maison d'édition qui va publier ma première trilogie fantastique. Le premier tome est sorti en avril. Pour l'instant j'ai une bonne expérience avec le monde de l'édition.
8-Avez-vous parlé de vos écrits à l'un de vos proches, a-t-il eu l'occasion de vous lire, si oui que vous a-t-il dit et qu'est-ce que vous en avez pensé ?
J'ai mis longtemps avant de parler de mes écrits sur Wattpad à mon entourage parce-que je publiais essentiellement des fanfictions et que dans l'inconscient collectif les fanfictions sont synonymes de mauvaise qualité. Finalement j'ai eu le courage d'en parler et lorsqu'ils m'ont lu ils ont vraiment aimé donc j'ai regretté de ne pas en avoir parlé plus tôt à mon entourage
9-Avez-vous participé à des concours littéraires ? Avez-vous reçu des prix ? Comment la participation se déroulait-elle ?
Seulement à des concours organisés sur wattpad. L'organisation était différente pour chacun. Deux de mes histoires ont reçu des prix pour deux concours différents.
10-Est-ce que vous avez des amis (ou des connaissances) écrivain(e)s sur wattpad?
Non. Les seules connaissances que j'ai sur Wattpad je les ai faites sur la plateforme.
11-Est-ce que vous pouvez discuter avec ces ami(e) s de votre activité d’écriture?
Comme ce ne sont que des connaissances que je retrouve en certaines circonstances comme des concours par exemple, je vais répondre que pas vraiment.
12-Pouvez-vous me parler en quelques mots de chacun des livres que vous avez publiés (ou s’il y en a trop, de quelques-uns de votre choix) ? Pouvez-vous dire quelques mots sur le thème de celui que vous appréciez? Sur ses personnages ?
Je crois que j'ai onze histoires publiées donc je vais en parler seulement de quelques unes. Parmi mes fanfictions, deux sont basées sur le manga Fairy Tail. Je réinvente à ma manière cet univers que j'aime beaucoup. J'ai beaucoup aimé écrire ma fanfiction Her basée sur le groupe BTS. Il s'agit d'une histoire que j'ai construit sur le modèle et l'intrigue que pourrait avoir une série coréenne : du suspens, de l'inattendu, une touche de fantastique et de l'amour. Les personnages de Her ne correspondent pas vraiment aux chanteurs dont ils prennent le nom et l'apparence mais j'ai aimé les créer et les faire évoluer. Ce sont des personnages en nuances qui évoluent pendant l'histoire.
13-Qu'est-ce qui vous a inspiré Her?
Je dirais les nombreuses séries coréennes que j'ai regardé. Je m'en suis inspirées pour créer une histoire originale
14-Que pensez vous du concours matchpad 2020. Et quelle a été votre expérience?
Je trouve le concours intéressant. Cela permet de découvrir d'autres auteurs. C'est une bonne expérience.
15-Pensez-vous vous réinscrire lors d'une prochaine édition du concours matchpad?
Oui, pourquoi pas ?
VOUS LISEZ
MATCHPAD STARS
Random"Les étoiles cachés de wattpad, selon perfectmatch_one " Si vous désirez lire des auteurs fantastiques, des œuvres talentueuses et originales, alors veuillez consulter ce livre. Car se trouve dans ce dernier, les oeuvres des auteurs qui ont réussi à...