vainqueur de la catégorie adolescent.
Avec son œuvre intitulée : LE PRINTEMPS DES DOUCEURS.
INTERVIEW
1-Bonjour, j'espère que vous allez bien! Alors, pouvons-nous savoir qui est Camderaeve? Que pouvez-vous nous dire sur vous?
Bonjour ! Je vais très bien merci ! Alors, je m’appelle Camille, j’ai 18 ans, j’adore écrire, lire, danser et dessiner ! Et outre ma passion pour l’écriture, j’étudie l’Histoire à l’université ahah !
2-Comment vous avez commencé à écrire ? Pourriez-vous me le raconter?
C’est une longue histoire ahah ! À vrai dire, j’ai commencé à écrire quand j’ai découvert Wattpad. J’ai découvert cette application un soir, en regardant les infos. Anna Todd, l’auteure de After, y passait et on y vantait les mérites de son livre qui venait d’être édité alors qu’il provenait d’une plateforme du nom de Wattpad. Du soir même, j’ai été y faire un tour, j’ai lu plusieurs histoires, j’ai directement accroché et je me suis dit « si c’est possible de faire rêver les gens à ce point seulement grâce à cette application, alors pourquoi je ne pourrais pas les faire rêver à mon tour ? ». Et donc, j’ai commencé à écrire, j’avais 14 ans à l’époque et donc mon style d’écriture n’était pas franchement travaillé, mais cela a suffit pour me découvrir une passion que je ne me connaissais pas !
3-Qu’est-ce que vous avez commencé par écrire ? À quelle période de vitre vie?
J’ai commencé à écrire vers 14 ans, et ma première histoire était une romance sur... des gangs... C’était ce qui se faisait le plus à l’époque et ça m’a inspiré, mais aujourd’hui en me souvenant de ça je me dis « qu’est-ce qui m’est passé par la tête ? » Je pense que je voulais simplement faire comme tout le monde. Mais aujourd’hui, c’est différent, ce qui me donne l’envie d’écrire c’est toutes ces idées qui n’en finissent pas de germer dans ma tête, je veux faire voyager les lecteurs, les faire rêver et les emporter dans mon monde !
4-Que lisiez-vous quand vous étiez enfant et adolescent(e) ? Quels sont les auteurs que vous aimiez ? Et maintenant?
Quand j’étais enfant, je ne lisais que rarement, j’étais plutôt branchée films (saletés d’écran de télévision qui ont abîmé mes yeux ahah !), mais quand je lisais, c’était plutôt des BD, ou des contes pour enfant ou les fameux « La bibliothèque rose ». Et quand j’avais 14 ans et que j’ai découvert Wattpad, eh bien je ne lisais plus que des auteurs wattpad. Je n’ai jamais eu d’auteur préféré, mais maintenant que je lis beaucoup plus de livres papier, j’aime beaucoup Sara Wolf, Kerstin Gier ou L.J Shen !
VOUS LISEZ
MATCHPAD STARS
Diversos"Les étoiles cachés de wattpad, selon perfectmatch_one " Si vous désirez lire des auteurs fantastiques, des œuvres talentueuses et originales, alors veuillez consulter ce livre. Car se trouve dans ce dernier, les oeuvres des auteurs qui ont réussi à...