vainqueur de la catégorie fantasy.
Avec son œuvre intitulée : LA PASSEUSE DE MOTS.
INTERVIEW
1-Bonjour, j'espère que vous allez bien! Alors, pouvons-nous savoir qui est AJTWICE? Que pouvez-vous nous dire sur vous?
Bonjour, bonjour ! Nous allons bien merci :) Alors A.J Twice est notre pseudonyme (A pour Alric et J pour Jennifer), 32 et 31 ans. On fait partie des séniors de Wattpad ;). On a voulu prendre un pseudo parce que c'était essentiel pour nous de former une seule et même entité pour nos histoires. Faire une fusion dans les mots comme pour notre relation dans la vraie vie :). Ca fait 6 ans qu'on écrit ensemble !
2-Comment vous avez commencé à écrire ? Pourriez-vous me le raconter?
On a toujours écrit chacun de notre côté, depuis qu'on sait tenir un stylo. Cette passion nous a réuni et a longtemps accompagné et renforcé notre amitié. Jennifer traversait une période difficile dans l'écriture, une perte de confiance en elle et pour l'aider on a décidé de s'imposer un exercice hebdomadaire : un thème sur lequel écrire tous les jeudis Au fur et à mesure des semaines, ça nous a libéré de nos blocages, de nos doutes, on s'est pris au jeu. Un jour, on a choisi un thème "Réinvente notre rencontre" et c'est là que La Passeuse de Mots est apparue comme une évidence. On s'est dit "Il faut en faire un roman" ! Et de deux pages, cette histoire est devenue une saga.
3-Qu'est-ce que vous avez commencé par écrire ? À quelle période de vitre vie? Pourquoi ? Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire ?
Alric : Pour ma part, j'ai commencé très jeune. Je dirais en primaire. Des petites histoires, des contes, principalement avec de la magie, des princes, des monstres. En grandissant, vers l'adolescence, j'ai commencé à écrire énormément de poésie. J'ai toujours aimé écrire, c'est assez viscéral chez moi, ça fait partie de moi et je pense que ça découle aussi de ma passion pour la lecture (La saga Harry Potter a achevé d'en faire mon rêve). J'avais besoin de m'évader vers d'autres mondes, dans un imaginaire moins compliqué que la vie réelle, de coucher sur papier des mots que je ne savais pas prononcer. C'était ma bouée de secours. Jennifer : Aussi loin que je me souvienne, j'avais toujours un petit carnet avec moi. Au collège j'écrivais beaucoup de fan fiction (sur DBZ, Ranma 1/2 et Pokémon ahah). L'écriture était pour moi un moyen de m'évader et de décharger toute l'imagination que j'avais dans la tête, de créer un univers qui m'appartenait (j'étais bien trop timide et avait peu confiance en moi pour partager mes écrit à l'époque). Un peu plus tard je me suis mis à écrire des poèmes, des petits contes et j'ai écrit ma première histoire Fantasy au lycée (pleines de défauts, de maladresses et d'innocence mais c'était ma première longue histoire). Je dirais aussi que cette révélation de l'écriture est étroitement liée à mon amour pour la Saga Harry Potter.
VOUS LISEZ
MATCHPAD STARS
Random"Les étoiles cachés de wattpad, selon perfectmatch_one " Si vous désirez lire des auteurs fantastiques, des œuvres talentueuses et originales, alors veuillez consulter ce livre. Car se trouve dans ce dernier, les oeuvres des auteurs qui ont réussi à...