Vainqueur de la catégorie fantastique.
Avec son œuvre intitulée : EMPTY SOULS.
INTERVIEW.
1-Bonjour, j'espère que vous allez bien! Alors, pouvons-nous savoir qui est Weeknoi? Que pouvez-vous nous dire sur vous?
Bonjour, je vais très bien merci ! Weeknoi est le pseudo que j'utilise pour partager mes écrits sur Wattpad. Derrière ce nom que je me suis approprié, je suis une fille de 17 ans passionnée d'arts en tout genre. Je dessine, je lis et écrit énormément depuis toute petite. J'ai aussi fait un bac économique et social, mais l'année prochaine je m'oriente dans des études pour devenir architecte. J'adore aussi les animaux, ils font partis de mon quotidien. Vous me connaissez un peu mieux maintenant : )
2-Comment vous avez commencé à écrire ? Pourriez-vous me le raconter?
Alors, dans mes souvenirs j'ai commencé a écrire lorsque j'étais en CM2. Mon livre, a l'époque, s'appellait "la rencontre du pégase". J'ai eu l'idée de faire cela grâce à mon amie. C'était elle qui voulait écrire une histoire, et je me suis dit que je pouvais également le faire. J'ai écrit et illustré mon tout premier livre durant cette année de CM2, en pliant des feuilles A4 blanches en deux afin de créer des pages.
3-Qu’est-ce que vous avez commencé par écrire ? À quelle période de vitre vie? Pourquoi ? Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire ?
Comme j'ai déjà expliqué l'histoire pour ma 1ère petite histoire lorsque j'étais enfant, je vais prendre cette question pour les années qui ont suivit mon début dans le monde de l'écriture. Car oui, j'ai continué. j'ai continué en écrivant des fanfictions sur des œuvres/des personnages que j'aimais beaucoup. Je voulais juste m'évader avec eux dans une histoire que je choisissais de leur faire vivre. Je devais avoir 13 ou 14 ans. Puis j'ai évolué et j'ai voulu créer une histoire avec mes propres personnages. Je voulais un univers a moi, et ainsi, en 2016 je crois, j'ai écrit ma 1ere histoire sur wattpad. C'était un genre de BxB (romance entre deux garçons).
4-Que lisiez-vous quand vous étiez enfant et adolescent(e) ? Quels sont les auteurs que vous aimiez ? Et maintenant?
Mes premières lectures ont été les Cabanes Magiques ! c'est les premiers livres auxquels j'ai accrochée puisqu'avant je détestait lire. Je lisais aussi la Guerre des Clans, le Royaume des Loups etc.. Puis en grandissant je me suis mise a lire des mangas (beaucoup), les gardiens des cités perdues, ou encore des Thrillers comme Puzzle, Vertige, l'anneau de Moebuis (tous de Franck Thilliez). Évidemment je vous cite des œuvres que j'aime tout particulièrement. Franck Thilliez est un des auteurs que j'admire le plus (même si il écrit des histoires d'un genre complètement de ce que je peux écrire sur wattpad). Mais en plus d'être une personnalité talentueuse, il est un ami de la famille et c'est une chose incroyable.
VOUS LISEZ
MATCHPAD STARS
Random"Les étoiles cachés de wattpad, selon perfectmatch_one " Si vous désirez lire des auteurs fantastiques, des œuvres talentueuses et originales, alors veuillez consulter ce livre. Car se trouve dans ce dernier, les oeuvres des auteurs qui ont réussi à...