Pour un sans-alter

5.1K 297 287
                                    

Sorata- C'est pas très digne d'un héros d'attaquer aussi violemment un sans-alter.

   Le plus grand se retourna violemment, comme s'il avait vu un fantôme.

Katsuki- Un quoi, t'as dit?

   Tout ceux se trouvant autour du terrain était aussi abasourdie que lui excepté Aoi et Mafuyu. Sorata rigola avec insolence.

Sorata- T'as bien entendu. Je suis un sans-alter! Mais ça ne m'a pas empêché d'entrer en filière héroïque à UA.

Katsuki- Mais... comment tu te bas?

Sorata- Je fabrique mon propre équipement et mes armes.

   Izuku avait les larmes aux yeux. Son fils n'avait pas d'alter, ce qui devait être encore plus rare à leur époque. Pourtant, il a réussi ce que même All Might lui avait assuré impossible: Etre un héros.

Sorata- Bon, tu compte discuter encore longtemps? Je vais te montrer ce que je sais faire.

   Il tira sur une petite ficelle se trouvant sur le côté de son sac à dos déclenchant des réacteurs juste en dessous. Le souffle provoqué le propulsa dans les airs, contrairement à ce qu'il peut paraitre, il contrôle parfaitement ses mouvements et s'amuse même pendant quelques secondes à tourner au dessus de son père.

Sorata- Je t'attends le vieux.

   Il ne se fit pas prier et s'élança vers l'autre avec un petit sourire à l'entente de ce surnom que lui-même aimait utiliser. Une fois arrivé à sa hauteur, il tenta de lui balancer une explosion au visage mais constata avec toujours autant de surprise qu'il n'avait pas atteints sa cible. Que se passait-il? D'habitude il aurait déjà asséné au moins un coup à son adversaire. Il n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps qu'il sentit une violente douleur dans son dos qui le projeta à terre.

Sorata- Je peux prévoir le moindre de tes mouvements grâce à mes lunettes. Elles détectent les micro-expressions et se basent sur les mouvements de l'air. En plus, tu fais vibrer mes capteurs à toute allure à cause du souffle de tes explosions.

   Le plus grand le regardait avec un oeil mauvais et lâcha un grognement qui n'annonçait rien de bon pour son ennemi qui n'avait pas l'air spécialement apeuré. Sorata se remit finalement sur le sol.

Sorata- Elles te plaisent mes bottes? J'ai fixé des gros poids dessus pour compenser mon manque de force quand je frappe. Mais comme ils sont super lourds je laisse toujours mes réacteurs un peu allumés, histoire d'être encore plus léger qu'à la normal.

Katsuki- Ne me dis pas que tu as inventé tout ça tout seul?

Sorata- Si pourquoi?

   Plus personne ne commentait, ils étaient tous scotché au spectacle qui se déroulait sous leurs yeux.

Mafuyu- C'est impressionnant n'est-ce pas?

   Ils se tournèrent tous vers lui avec des têtes de déterrés, espérant des explications.

Mafuyu- Quand il a apprit qu'il n'aurait jamais d'alter il était anéanti. Mais il a bien fallu se rendre à l'évidence: il n'a pas de pouvoir mais son QI est exceptionnel. 240 exactement. C'est quand même une sorte de pouvoir. Il passe son temps à le cacher en prenant un air d'idiot mais c'est un véritable génie. Il a imaginé la plupart de ses inventions quand il était tout petit et les a mises en pratique plus tard pour compenser son handicap.

   Aucun son n'était audible, ils étaient plus attentifs que jamais au discours de Mafuyu. Au premier abord, l'attirail de Sorata leur avait fait penser à Mei Hatsume mais... ça allait bien plus loin que ça. Ils étaient en train d'assister à un combat entre surdoués.

Mais quel con! [KatsuDeku] Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant