Pour une idée

4.8K 268 54
                                    

    Je ne sais pas vous mais je trouve cette image vraiment émouvante
_

____________________________
  
    Shinso était seul. Ça a toujours été le cas. Que ce soit au primaire ou au collège, les autres enfants s'intéressaient à lui et trouvaient son alter super classe mais une réflexion revenait toujours: "C'est un alter digne d'un vilain!". À cause de ça, personne n'osait rester ami avec lui, de peur de se faire manipuler. De toute façon, il n'avait pas besoin d'amis. Mais Izuku est arrivé et lui a fait prendre confiance en lui. Ça n'a pas arrangé son asociabilité mais il se sentait mieux. 

"Je n'ai pas besoin d'amis"... c'est cette phrase qui tournait en boucle dans sa tête à l'instant même.

"L'amitié est inutile" vient se rajouter. Et enfin,

"L'amour est un frein au progrès"

    Il voulait se convaincre. Se convaincre qu'il n'avait besoin de personne. Que la solitude était la meilleure voie vers le titre de héros. Mais c'était compliqué avec la scène qu'il avait sous les yeux:

Son fils se trouvait à quelques mètres de lui sur un terrain d'entrainement. Il était en position de défense mais pas tourné vers lui, vers un autre garçon. Shoto... celui qu'il est censé aimer dans le futur. Mafuyu avait tant tenu à lui faire une démonstration de son alter qu'il n'avait pas pu résister. Il avait vraiment un tempérament de gosse et le violet n'arrivait pas à déterminer lequel de ses deux parents avait pu lui transmettre un tel enthousiasme. Le soleil se couchait déjà et une magnifique lueur orangé caressait les visages des deux hommes se trouvant en face de lui. Ce n'était pas un combat, ils souriaient, chose qui surprena Shinso de la part du bicolore. Mais il devait bien l'avouer, lui aussi avait envie de sourire. Il n'avait pas vécu un moment aussi tendre depuis des années. 

Mafuyu- Tu regardes hein?

Hitoshi- Bien sûr, vas-y.

    Un gosse tout fier de montrer à son père ce qu'il savait faire. 

Mafuyu- Papa! T'as le droit d'essayer de contrer.

    Cette remarque fit rire le violet. Essayer? Shoto était l'un des meilleurs élèves de cette académie alors prétendre avoir une chance de le battre était assez arrogant. Pourtant le bicolore ne scilla pas, il était même extrêmement concentré. Maintenant qu'il y pensait, le noiraud avait bien dit s'être déjà battu contre lui.

    Il ne put poursuivre ses réflexions qu'un souffle de chaleur le sorti de ses pensées. Il se rendit compte que c'était Shoto qui avait activé ses flammes de façon à créer un tourbillon autour de son corps. Alors qu'il ne comprenait pas pourquoi un tel acharnement, il aperçu de la neige tombé au dessus d- DE LA NEIGE??? Il se tourna enfin vers Mafuyu et vit qu'il souriait mais aussi qu'il ne bougeait absolument pas.

Mafuyu- Cette fois tu connaissais ma technique mais même le feu ne pourra rien y faire.

   Soudain, le sol se gela de ses pieds jusqu'à ceux de Shoto qui stoppa ses flammes contre son gré. De la glace recouvrait son corps petit à petit jusqu'à arriver à son bassin.

Mafuyu- La prochaine tu devrais penser à aussi couvrir le sol, c'était simple de passer en dessous.

   Le concerné fit fondre la couche qui le recouvrait avec sa chaleur en ronchonnant.

Shoto- Je me suis fait avoir deux fois avec ma propre technique...

   Le violet en était resté sur le cul. Il l'avait neutralisé avec tant de facilité et son étonnement n'échappa pas à son fils.

Mais quel con! [KatsuDeku] Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant