Les addictions.
Drogues, tabac, sexe, médicaments, nourriture, adrénaline ou amour.
Chacun des ses mots peuvent être rattachés a l'addiction.
Vous me diriez bien sur qu'amour et drogues vont rarement ensemble, que nourriture et adrénaline peuvent être positif, que le sexe et les médicaments sont parfois bénéfiques mais vous seriez surement d'accord avec moi pour le tabagisme.L'addiction se définit comme la dépendance d'une personne à une substance ou une activité génératrice de plaisir, dont elle ne peut plus se passer en dépit de sa propre volonté. Elle est probablement liée à une libération d' endorphine dans la circulation sanguine en rapport avec le plaisir procuré, c'est d'ailleurs ce qui la différencie du comportement obsessionnel compulsif.
C'est la que nous commençons à entre voir un lien entre tout cela.
Toute addiction est mauvaise.
Que ce soit les drogues, le sexe, le tabac, l'excès de médicaments ou la nourriture, l'adrénaline ou l'amour.
Je ne suis pas une scientifique pour expliquer la différence chimique qu'il y'a entre les endorphines que le tabac provoque et celles que provoque l'adrénaline.Mais je sais que tomber amoureux, c'est souvent se fracasser la gueule. C'est se prendre des coups et subir pour la personne aimée.
Quand cette personne est tout, quand elle est plus importante à notre bonheur que qui ou quoi que ce soit, quand son absence devient insupportable et quand vivre sans elle nous paraît impossible.
L'amour est la plus dangereuse des addictions parce qu'un amour sincère touche le cœur en premier.Je ne minimise aucune des milliers d'autres addictions, je sais qu'elles sont destructrices.
Mais faites attention. A trop aimer, on se perd dans les abîmes.*
Les yeux baissés sur elle, j'en perd la tête.
Elle est absolument magnifique. Comme lorsqu'elle est réveillée bien sur.
Je ne crois pas avoir déjà vu une fille aussi belle qu'elle auparavant.Quand elle est réveillée elle est splendide par son charme mystérieux et intriguant, comme si elle portait trop de choses pour les cacher.
Mais quand elle dort... Elle est si sereine, si douce.
Elle semble avoir oublié tout ses poids.
Je voudrais juste la protéger de tout.
Je pose un baiser sur son front.
"Je suis là, t'en fais pas trésor."
*
Pour la seconde fois, je suis devant la porte d'Abigail.
La main sur la poignée, je tremble.Il est étonnant de voir que malgré mes tremblements, malgré la peur qui me tenaille exactement comme la dernière fois, je sais que je suis ici à ma place.
J'ai fait des erreurs, j'ai fait des erreurs comme tout le monde.
Aujourd'hui, j'ai choisi d'aller de l'avant. D'avancer.
Pas pour moi, pas pour Abigail, ni pour Jason ou Cheryl. Aujourd'hui, je dois avancer pour tout ceux qui vivent la même chose que moi. Je dois avancer parce que je suis humaine, aussi simplement que cela.Le grincement de la porte me fait sursauter.
-Il est probable qu'elle se réveille prochainement, me dit Mellie en sortant de la chambre. Tu entres ?
-Oui, oui j'entre.
Un pied devant l'autre, un souvenir après l'autre. Maîtriser le flot de ma mémoire, et continuer d'avancer.