Tempête

770 65 19
                                    

Pain avait cru à une mauvaise blague au début, mais venant de Itachi Uchiha il comprit rapidement que ce n'en était pas une. Et à présent il observait la gamine comme il aurait pu observer une fourmi. Elle ne procurait rien chez lui, ni crainte, ni dégoût, ni plaisir, ni même un soupçon de méfiance. Elle n'était pour lui rien de plus qu'un vulgaire insecte.

Son arrivée avait pourtant fait grand bruit, pour leur réunion annuelle Pain obligeait tout les membres de l'Akatsuki à venir dans l'un de leurs repaires secrets afin de planifier les manœuvres et autres missions à privilégiées durant les mois à venir. Même s'il pouvait les contacter par d'autres moyens il était important d'en rappeler certains à l'ordre directement. Quelle n'avait pas été la surprise de voir que le duo Itachi/Kisame avait ramené une fourmi avec eux, si au début les autres membres présents en étaient restés bouche bée ils avaient finit par tous réagir de façon exagéré. Certains étaient... Ravis ? Pain supposa que l'arrivée de la fourmi réveilla chez Hidan et Deidara leurs âmes enfantines. La grande majoritée ne souhaitaient pas qu'elle reste arguant sur le fait qu'elle pourrait faire ratée leur mission. Sasori argua même l'obligation de la tuer. Le chef de l'Akatsuki pensa lui aussi à l'éliminer, mais il était curieux et voulait interroger Itachi avant.

-On peut savoir pourquoi tu l'as ramenée ?

-J'ai mes propres raisons.

Bien sûr, venant du brun ce type de réponse n'étonnait personne.

-A-t-elle un pouvoir particulier ? Des informations capitales ? Une puissante omnipotente ou autre chose qui fait qu'elle soit indispensable à l'organisation ?

-Non aucun. Elle n'est qu'une banale enfant du clan Hyuga, la seule chose qui sort un peu de l'ordinaire c'est la capacité que possèdent ses yeux, mais elle est tellement faible que ce ne sera sans doute jamais exploité correctement.

À ces mots l'enfant se retourna vers le Uchiha on pouvais lire sur son visage une sorte de déception qui aurait fait au cœur de n'importe qui de censé. Autant dire pratiquement personne dans cette pièce. Finalement, c'est une voix féminine qui s'éleva.

-Ce n'est qu'une enfant... Je pense que tout le monde ici voit qu'elle ne pourrait faire de mal à personne même si elle le voulait. Il suffit de faire en sorte qu'elle ne puisse jamais divulguer de quelconques informations sur ce qu'elle pourrait voir ou entendre si jamais elle arrivée à s'échapper, non ? Quand à Itachi il suffit qu'il prenne toutes les responsabilités nécessaires et qu'une punition soit appliquée pour l'avoir emmenée ici sans nous prévenir.

La plupart des autres membres hochèrent la tête en signe de consentement. Finalement, Pain repris la parole.

-Le clan Hyuga est un clan important du village de Konoha c'est exact ?

-C'est sans aucun doute le plus important actuellement, répondit Itachi.

-Est-ce que tu as réfléchi si son clan n'allait pas essayer de la retrouver ? Le byakugan est ce qui rends leurs yeux de cette couleur non ? Nous risquons d'être embêtés à l'avenir s'ils envoient leurs troupes pour la récupérer...

-Ce... Cela n'arrivera jamais...

Elle n'avait pas élever la voix, ni même prononcés ces mots de façon normal, mais son timbre de parole était si doux, si aiguë qu'elle avait transpercée celle de Pain comme une aiguille d'acupuncture. La fourmi se rendit compte que tout le monde l'observaient et qu'ils attendaient sûrement une suite.

-Je... Je veux dire... Je... Je ne suis pas indispensable...

Sa voix s'étrangla dans sa gorge et elle tenta de ravaler ses larmes tant bien que mal, mais voilà que les gouttes roulaient à présent sur ses joues poussiéreuses et aller s'écraser sur ses chaussures sales. Pain soupira, il se jura de la tuée si elle ne leur causait qu'un seul problème. Pour le moment il avait des choses plus graves à parler.

Quand la pluie tombe.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant