Accalmie

731 58 19
                                    

Merci à @zegalari pour son aide.

-Regarde c'est Sasuke Uchiha.

La petite fille releva la tête de son cahier après avoir entendu ses voisines chuchoter entre elles, suivant leurs regards elle découvrit un élève à côté de Iruka-sensei, leur professeur à l'école ninja. Ses cheveux noirs légèrement relevés sur l'arrière de sa tête lui permit de tout de suite reconnaître son voisin : Sasuke.

Bien sûr elle avait entendue les rumeurs, elle avait entendue le massacre du clan Uchiha, elle avait entendue l'histoire de l'unique survivant de cette horrible nuit. Au milieu de ces histoires d'adultes qui se souciait plus à présent de comment raser toute traces de cette famille de puissants ninjas qui en terrifié un grand nombre au village, sa pensée s'était tournée vers son jeune voisin qu'elle avait aperçut quelque fois. Les deux enfants étaient cependant bien trop timide pour avoir tentés une quelconques approche amicale.

L'une car elle était victime de son destin, l'autre car il souhaitait s'échapper du sien.

À présent, le petit garçon jovial qu'elle avait toujours vue était à présent debout devant elle et tout les autres enfants de sa classe, son visage où aucune expression n'apparaissent, son corps ne semblait être qu'une coquille vide, seul ses yeux renfermés tout au fond de leur iris une flamme brûlante de colère et de détermination. Hinata compris qu'il n'y avait plus de place pour d'autres émotions que les plus néfastes dans son cœur, étant encore une jeune enfant elle n'avait aucune idée de comment aider l'orphelin ... Après tout que pouvait-elle faire du haut de ses huit ans ?

Le jour même elle s'était rendue à son endroit préféré pour déjeuner, c'était une petite fille plutôt seule, mais la solitude ne l'a gênait pas au contraire, elle avait toujours été habituée à s'occuper, elle pouvait ainsi aller à son rythme. Le regard des autres étaient quelque chose qui l'effrayée énormément. Elle aimait donc manger dans son coin loin des enfants bruyants et turbulents.

Qu'elle ne fut pas sa surprise de découvrir qu'il y avait déjà quelqu'un qui occupait son espace. Hinata se cacha rapidement, heureusement l'enfant ne l'avait pas vue. Elle pensa d'abord à s'éloigner sans faire du bruit, mais elle entendit un reniflement, puis des sanglots. Qui que ce soit l'autre était dans un état de tristesse avancée.

Hinata, dont l'empathie était légendaire fit demi-tour et observa caché dans le coin du mur l'enfant qui pleurait. Ses yeux s'ouvrirent en grand quand elle découvrit que ce n'était autre que Sasuke Uchiha. Assis en boule, il avait ramené ses jambes contre sa tête et pleurait contre ses genoux.

Son petit cœur se déchira quand elle le vit ainsi. Elle se souvint de son visage terriblement neutre il y a quelques heures à peine. Qui aurait cru qu'il pouvait caché une si grande détresse au fond de lui même et réussir à la cacher aux yeux de tous. Elle voulait aller le voir et lui offrir son aide, mais elle connaissait la fierté du clan Uchiha et apparaître comme une fleur alors qu'il était en train de pleurer n'aller sûrement pas arranger les choses...

Elle s'éloigna le plus silencieusement qu'elle pu priant pour qu'il ne l'entende pas et refit le trajet inverse en faisant le plus de bruit possible repoussant des cailloux de la pointe de ses pieds. Intérieurement elle fut immensément soulagée de voir que Sasuke avait repris une position plus neutre qui lui aurait évité de ses sentir embarrassé.

Elle remarqua cepandant ses yeux gonflés par les larmes qu'il avait laissé couler il y a à peine quelques secondes de cela.

-Bonjour Uchiha-San. Elle fit mine d'être étonnée de le trouver ici. Est-ce que... Est-ce que je peux manger ici ?

Le brun ne répondit pas, il s'en fichait à vrai dire, qu'elle soit là ou pas n'avait pas d'importance pour lui. Elle s'installa donc sur les marches du petit escaliers après avoir enlevée quelques grains de sable qui s'étaient retrouvé ici. Hinata espéra qu'elle avait fait le bon choix, elle s'était placée à une distance qu'elle avait jugée suffisante pour qu'ils aient chacun leur espace personnel. Sasuke n'avait rien dit et n'avait même pas jeter un œil sur elle, il se contentait de regarder droit devant lui, silencieusement.

Quand la pluie tombe.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant