PDV de Julien
J'hurle stop est ces tréants se stoppent immédiatement après cet ordre et il se retransforme en arbre. Ombre me dit par télépathie :
-Nous avons de la visite ! Je regarde dans le ciel et une horde de légendaire arrive.-Ce n'est normalement pas l'Institution sinon Laura m'aurait prévenu, nous devons vite retourner dans l'enceinte du lycée.
Quand je me retourne pour dire à Alex qu'il faut que nous rejoignions le lycée je me retrouve en face d'une jeune fille, qui est dénudée ses seuls vêtements sont composés de branchages et de feuilles. Le temps autour de nous c'était figé, elle se mise à parler et la voix qui sortait de sa bouche est gracieuse et douce :-Bonjour mon roi je suis Yri l'une des jumelles de la terre. Je suis l'un des élémentaires de la Terre et comme vous avez pu le constater je contrôle la nature et ma sœur contrôle la terre et la roche.
-Pourquoi je n'ai jamais entendu parler de toi et de ta sœur dans aucun livre ? Il n'y a aucune référence en vous.
-Nous faisons partie des légendes et des contes racontés aux enfants, notre pouvoir et lié à vous, quand le roi est mort il y a déjà plusieurs siècles nos pouvoirs ont disparut. Nous nous sommes endormi dans un profond et long sommeil, mais vous nous avez tous réveillé !
-Tous ? Je n'ai pas le souvenir de vous avoir réveillé.
-Oui tous il n'y a pas que les enfants de la Terre, mais il y a l'enfant de feu et sa salamandre de feu ensuite tu as là la fille de l'air avec son aigle et enfin l'enfant de l'eau. Et ceci est normal que tu n'ai pas de souvenirs c'est ton subconscient qui a tout fait tu as dû faire ça durant la nuit. Je dois te laisser, mais ma sœur et les autres te rendrons visite.
Elle disparaît le temps reste encore figée encore quelques secondes et tout reprend son cours. Je dis à Alex ce que j'avais l'intention de lui dire, les 3 commence à partir au lycée et moi je reste encore quelques secondes à me dire dois-je me rapprocher de la horde. Ombre a dû lire mes pensées, car il se retourne et s'approche de moi, mon cœur me dit :-Si tu t'approches c'est avec moi compris !
Je réponds timidement. D'accord mon cœur. Je l'embrasse puis sors mes ailes nous commençons à prendre de l'altitude et je me rends compte que je ne suis jamais monté aussi haut et aussi vite, j'adore ces sensations le vent qui passe dans mes cheveux. On a l'impression d'être un oiseau et plus un Homme, nous arrivons à quelques mètres des Légendaires. C'est là qu'Ombre me retiens par le torse et me dit :
-Ce sont les rebelles qui combattent l'Institution, j'en ai entendu parlé ils sont de plus en plus actifs et nombreux depuis quelques années.Nous nous retrouvons en face de la horde le chef demande d'un ton sec et autoritaire :
-Qui êtes-vous ? .... Il change totalement de ton. Oh excusez moi mon roi je n'ai pas toute suite réagit que c'était vous, qui est celui qui vous accompagne ?-Voici Ombre mon ptit ami. Changeons de sujet voulez-vous, vous êtes venus me rejoindre ou pas.
-Nous passons par là c'est pour fuir l'Institution, car depuis plusieurs mois certains de nos hommes se font tuer, mais avant de mourir les mages à la tête de l'Institution aspire leur pouvoir. Nous les avons vus à l'œuvre ils deviennent trop puissants ils détruisent un flan de montagne par leur simple pensée même vous ! Vous ne pourrez protéger et sauver personne.
À ce moment là je repense au premier rêve où je me trouvais sur une montagne de cadavre, une peur d'impuissance m'envahit et la colère que j'ai pour le gouvernement. J'entends Ombre me dire calme toi je réponds au chef :-Êtes-vous sûr de ce que vous dites ?
Je ne le laisse pas dire un mot je m'enflamme mes flammes sont bleutées, le vent souffle de plus en plus fort et je lance une boule d'énergie j'essaye un minimum de me contrôler pour ne pas détruire le lycée le sort va en direction du bassin en quelques dixième de seconde la boule eu atteint le sol un bruit sourd se fait entendre et un flash apparaît après que la lumière est disparue un cratère de 10 km de rayon remplace le bassin je dis au chef :
-Vous n'avez qu'à utiliser vos sentiments pour renforcer votre magie nous sommes des êtres ou la magie coule à flot dans nos vienne le dieu Res et la déesse Egné nous ont donné ce dont. Nous avons en plus l'aide des élémentaires.
-Les élémentaire sont des légendes....
Ombre coupe la parole du rebelle
-La venue d'un nouveau roi était une légende oubliée. Pourtant vous lui parlez. J'ai vu des tréants que votre Roi a appelé seulement avec sa volonté.Un autre rebelle dit :
-J'en ai assez de me cacher et de fuir j'ai perdu ma femme, mes enfants comme vous tous ici présent je n'ai plus rien à perdre. Le premier jour que j'ai rejoint les rebelle on m'a conté la légende du roi on nous a demandé de faire le sermons d'être loyal au roi et maintenant qu'il est là vous voulez fuir devant l'ennemi. Je vous rejoins mon roi.-Je te remercie. Toknoro!
Le cratère de 20 km de diamètre commence à ce reboucher avec une extrême facilité
Le chef après avoir vu le cratère se reboucher aussi vite me dit :-Nous avons peut-être une chance, mais il nous faut apprendre la langue que vous venez d'utiliser et si les élémentaire existent qu'il nous aide. Mais nous ne pouvons absolument pas utiliser nos sentiments pour la magie sinon nous devenons incontrôlables et cela est pour tous Légendaires même vous.
-Vous croyez que le cratère est apparu comment ce n'est pas à cause de nos sentiments que nous perdons le contrôle. La magie ce construit sur ce que nous ressentons je vous montrerai. Quel est votre nom ?
-Je m'appelle Ori, j'attends de voir.
Nous descendons et arrivons dans le lycée et j'entends dans les pensées d'Ori:
-Une seul personne pour faire un bouclier. Ombre lui répond à haute voix.-Quand nous avons peur que quelque chose arrive à une personne qu'on aime rien ne nous arrête. To be continued
VOUS LISEZ
Légendaires
FantasyVenez découvrir l'histoire fantastique de deux lycéens Julien et Ombre, l'un est réservé tandis que l'autre populaire. Malgré leurs différences, leurs destins finiront par se croiser dans un monde où la magie règne et où les pouvoirs n'ont aucune...