Chapitre 15 :La Grande Bibliothèque

196 11 0
                                    

-Tu es sûr de ce que tu avances, il est aussi puissant que ça. Il pourrait détruire le monde ? Dit elle inquiète

-Ce n'est pas lui qui va détruire le monde, mais ce qu'il y a à l'intérieur du portail, cette chose ne doit pas rentrer dans notre monde, plusieurs personnes lui on dit les élémentaires Laura et son subconscient je ne crois pas que ce soit une coïncidence. Je vais devoir trouver des réponses à mes questions sans que... Je regarde Julien un instant puis retourne dans la conversation... Sans qu'il se doute de quelque chose, je te demande de ne rien dire sur ce que tu sais s'il te plaît.

-Je crois que de toute manière je te dois bien ça. Tu sais où tu vas aller pour trouver ce que tu cherches ? Maintenant qu'elle me pose la question je ne sais pas où je vais pouvoir aller et je ne peux pas non plus le laisser trop longtemps même si je sais qu'ils prendront soin de lui.

-À vrai dire non je ne sais pas.

-Que ferais-tu sans moi ? Va à la grande bibliothèque du savoir ils auront sûrement ce que tu cherches. J'y ai vécu plusieurs mois après la mort de mon.... amie. Pour pouvoir penser à autre chose et ça à plutôt bien marché.

-Je te remercie.

      Je la serre dans mes bras et nous allons retrouver Alex et mon bien aimé.
Alex nous sort :

-Mais vous n'êtes pas humains ma parole !

-Si ne t'inquiète pas nous sommes bien humains, mais je dirais que l'on a comme fusionnés. Mais désolé je dois t'emprunter mon petit prince. Nous commençons à nous écarter d'Alex et Léa quand je leur dit :À dans quelques jours !

PDV de Julien
      Je viens bien d'entendre à dans quelques jours, c'est impossible, non,  il ne peut pas partir à un moment pareil c'est inconcevable. Il me touche l'épaule et je me retrouve dans son esprit ; l'endroit ne ressemble pas comme au mien. Je me retrouve dans une grande prairie. J'entends en fond une personne qui lui fait promettre de protéger le roi, c'est sûrement sa mère qui parle. Il y a aussi un autre moment qui l'a marqué, je le vois dans une des fleurs qu'il y a à mes pieds, c'est la première fois que nous nous sommes parlé après m'être réveillé dans la chambre, il entendait toutes mes pensées même sur son physique. Il commence à me parler et me fait immédiatement ressortir de mes pensées :

-Écoute je vais devoir partir pendant quelques jours je te demande de faire attention à toi. Il me faut aller chercher certaines personnes qui pourront certainement nous aider, je serais normalement rentré d'ici 2 jours ou 3 maximum et je te promets que nous nous reverrons.
     Je n'ai vraiment pas envie que cela recommence, ce qu'il s'est passé à Laura, mais je lui ai dit que je lui faisais confiance.

-Tu me le promets que tu reviens ? Je suis vraiment une madeleine je me mets à avoir les larmes aux yeux. Il me sert dans ses bras et me dit.

-Oui je te le promet. Après tout j'ai survécu 2 fois à l'être le plus puissant de l'univers. Il réussit à me faire décrocher un sourire.

PDV de Ombre

      Nous sortons de ma tête et nous nous embrassons une dernière fois avant que je quitte mon petit prince pour la première fois, je m'envole direction le sud ouest là où se trouve la bibliothèque. Je m'en veux terriblement de lui avoir menti mais j'essaye de me convaincre que c'est pour son bien, si Laura m'a parlé à part c'est qu'il ne doit pas le savoir. Je dois avoir 3h00 de vol avant d'y arriver, je vois le paysage défilé à une vitesses incroyable je passe de grande plaines à des forêts en quelques secondes. Quand je passe au dessus des villages ou des villes je ressens une colère qui monte contre l'Institution que se soit les mineurs ou les priméus majeur tous veulent que le roi monte sur le trône. En un instant j'arrive au-dessus d'une forêt qui possèdent des arbres immense, cette forêt s'étend à perte de vue mais j'aperçois à quelques lieux (1 lieu =4km)un bâtiment encore plus grand que les arbres il mesures peut être 800 mètres de haut pour peut-être 1 km de large. J'arrive au pied de ce bâtiment majestueux qui est tout simplement magnifique il y a plusieurs grandes tours, c'est bien la bibliothèque comme Léa me l'avait décrite.
Je rentre dans ce bâtiment et je peux observer des millions et des millions de livre, je croise aussi des érudit qui travaillent ici et je commence ma mission.

2 Jour plus tard :

PDV extérieur:

      Il est 4h00 du matin, Ombre dort depuis 1h00 et tous les moine qui travaillent sont tous en train de dormir il n'y a aucun bruit. Pour l'instant il n'a rien trouvé ce pourrait-il qu'il n'existe aucun livre qui parle du début de tout ou de ce qu'il s'est vraiment passé. Ombre commençait à désespéré cela faisait 2 jours est toujours rien, il a peur aussi d'arriver trop tard pour son petit prince. Dans la bibliothèque ce passa un événement divin Egne la déesse apparu sans aucun bruit elle toucha délicatement Ombre sans qu'il ne se réveille et elle parti aussi vite qu'elle est venue.

PDV de Ombre( au même moment)

      Je suis en train de chercher le livre qu'il me faut, mais je ne trouve toujours pas de réponse, mais subitement je me retrouve sur une table avec un livre et le titre est "el dbeute ed ul'nrvei" (traduction des rêves) "le début de l'univers" je n'arrive pas à lire ce qu'il y a d'écrit mais une personne me le lit ce qu'il y a d'écrit mais personne n'est autour de moi j'ouvre la première page et je commence à lire enfin écouter la personne j'ai même des images qui me viennent. Ce qu'il y a dans le livre :

" Deux êtres parcouraient le néant, Res et Egné et par un pur hasard ces 2 entités se rencontrèrent et dans un seul battement de cils l'univers se créa grâce à un coup de foudre. Dans cet univers qui venait d'être créée il n'y avait rien ni lumière, ni matière seulement le vide et eux. Il se sentait terriblement seul, pour ne plus être seul. Ils décidèrent de donner la vie à leurs 6 enfants la terre, la nature, l'eau, le vent, le feu et le plus important l'être qui avait en lui l'énergie du monde, une magie pure et unique, mais cette enfant n'avait aucune enveloppe il était simplement une énergie. Des lors que ces êtres apparu tout l'univers ce rempli que ce soit de lumière et de matière ce qui créa la Terre. Leur enfant se mirent à y habiter mais seul le 6èmes ne pouvais vivre sur terre, car il n'avait pas de corps, mais il y avait sur ce monde des êtres vivants, les Hommes. Le 6ème enfants voulaient tellement rejoindre ces frères et sœurs. Il décida de rentrer dans un des Corp de ses humains ce qui donnait à cet homme une grande puissance magique et aussi une durée de vie plus grande que celle de ses congénères, mais quand celui-ci meurs le 6ème enfant changeait de corps, l'univers était dès lors créé. Quelques siècles plus tard son premier corp mourut il lui aura fallu une année pour retrouver un corp . Pendant ce temps la ses parents qui pensaient être les seuls êtres divin, du remettre en question cette affirmation, car leur univers qu'ils avaient construit  était menacé par un monstre qui détruisait tout sur son passage. Le Taraka détruisit presque l'ensemble de la vie dans l'univers sauf la terre que Res et Egné protégeaient car leurs enfants y vivaient, ils réussir à enfermer le Taraka dans une prison impénétrable qui ne pouvait pas êtres ouverte. Mais cette porte qui devait rester fermée, pouvait  cependant s'ouvrir avec la puissance de leur 6ème enfant sa puissance suffisais à ouvrir la porte si une trop grande quantité de magie est utilisée sans but. Leur 6ème enfant avait une  faiblesse qui en faisait ça force c'était son humanité il ressentait tout ce que les Hommes ressentent et ces à cause de ceci qu'il pourrait ouvrir la porte. " Je me réveille en sur saut.
To Be continued

LégendairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant