Chapitre 3: Le réveil

491 40 0
                                    

PDV de Julien :

La blessure que j'avais au bras avait complètement disparue. J'ouvre la porte de la chambre et je me trouve alors dans un couloir. Près de moi à gauche se trouve une autre porte, en face de moi se trouve une salle de détente avec un canapé, 2 fauteuils et au centre se trouve un écran plat. Dans l'air flotte une odeur de crêpes. Je pensais tout de suite à Laura, mais la chambre et même le bâtiment où je me trouvais m'était inconnu. Je me retrouve complètement dans le petit salon, je me rends compte qu'une personne se trouve dans la petite cuisine. Je m'approche encore plus et je vois Ombre dans la cuisine en train de préparer des crêpes. Je le trouve plutôt beau gosse, il est assez musclé avec les cheveux bruns mi long, il me sort de mes pensées quand il commence à me parler :

-Quoi ? Sans avoir écouté ce qu'il me disait.

-Je disais, as-tu faim ?

-Eh.... Oui mais où est Laura ?

-Assis toi alors et qui est Laura ?

-Laura c'est l'une des seules personnes qui arrive à ouvrir le caisson dans lequel j'étais, car il s'ouvre seulement si la personne ne me veut aucun mal, lui répondis-je. Il la sans doute forcé pour pouvoir m'en sortir.

-Non c'est moi qui l'ai ouvert, mais intéressant ce style de sort et si tu veux savoir non je n'ai pas brisé le caisson. Il a lu dans mes pensées ou il a deviné ce que j'allais dire.

-Il s'est passé quoi tout à l'heure après  m'avoir jeté dehors ?

-Alors, déjà c'était pas tout à l'heure, mais c'était hier et je suis désolé de t'avoir lancé dehors ou même blessé au bras. Il fallait que je te raisonne, car tu faisais un massacre et dit moi dans ta famille ils sont tous Mineurs ? Me questionna t-il. Moi qui le prenais pour un connard prétentieux bah pas du tout, enfin pour l'instant il a l'air plutôt sympa, il a deux personnalités, une en public et l'autre dans la sphère privée.

Il reprit en me disant : merci pour le connard prétentieux tu devais te douter que je lis dans les pensées.

-Désolé. Lui dis- je gêné. J'ai dormi quasiment toute la journée ! Dans ma famille ils sont Primeus mineur que ce soit mes arrières grands parents que mes parents, mais pourquoi cette question et comment ça tu as dû me raisonner ?

PDV d'Ombre:

-Tes parents et grands parents sont Priméus Mineurs.

 Est-ce possible possible d'être légendaire alors que ses parents et grands-parents ne le sont pas ou même en étant juste des Priméus Mineurs ?

-Je repris, et oui j'ai dû te raisonner sinon tu aurais sans doute fini de tuer les 4 mages que tu avais attaqués, qui t'a appris à manier l'eau aussi bien ?

-Ah, ils ne sont pas morts ces pourritures, je ne sais pas si je dois te remercier, mais par contre eux ils te doivent la vie et mon maître.... Il commence à avoir les larmes aux yeux ...Mon maître savait maîtriser les 4 éléments c'était M. Pierre ème du nom.

Comment un simple Mineurs à pu avoir la chance d'apprendre avec l'un des membres de la famille Pierre qui ont appris au jeunes légendaires de se contrôler après la mort du Roi.

-Tu es sûr de toi, tu connais la renommer de M. Pierre tu sais qu'il apprend aux êtres puissants ?

-Oui j'en suis sûr mais il apprenait il est mort pendant les vacances si tu me crois pas vas fouiller dans ma mémoire, il me disait qu'il m'avait choisi car il avait vu quelque chose dans mes yeux. Aurais t'il vu cette lueur qui différencie les légendaires comme moi je l'ai vu hier ?

-D'accord je suis deso....

Il me coupa la parole. Et toi tes parents sont où et où sommes-nous bordel !?

-On se trouve sous le self, c'est le QG des légendaires et mes parents sont enfermés par l'Institution, ils veulent nous contrôler, nous ces êtres que personne n'égal à part notre Roi et donc pour se faire il enferme les personnes que l'on aime. Son visage se décompose, je le vois par son physique et par sa façon de parler qu'il se sent mal à l'aise par la question de mes parents qu'il vient de poser.

PDV de Julien

Je lui propose de sortir et par la même occasion j'essaye de me bâtir des protections psychiques pour ne plus qu'il lise mes pensées. To be continued

LégendairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant