CHAPITRE 17

161 17 0
                                    

*****
Nous avons enfin finis cette journée! Je l'ai passé dans mon bureau ou en cours avec mes élèves mais aussi ceux d'agents étant partis en mission comme Drogo. Matt et Daryl m'ont aidé à faire certains cours ou à faire des démonstrations à certains moments. Melys depuis le début de l'après-midi à l'air pensive et surement un peu triste.

Kate: Quelque chose ne va pas?

Melys: Ne t'en fais pas....c'est juste un moment de faiblesse, on a tous des moments comme ça.

Elle se force à me sourire mais je vois bien que quelque chose la tracasse, c'est un sourire triste. Je ne la connais que depuis peu, mais je sais que elle ne va pas bien. Je pose ma main sur son épaule en signe de reconfort.

Kate: Melys..si tu veux m'en parler n'hésite pas, je n'aime pas te voir dans cet état.

Elle me regarde puis lâche un long soupir.

Melys: C'est juste que...je...je me suis disputé avec des personnes qui compte beaucoup pour moi...ça remonte à quelques jours maintenant, c'était la veille de nôtre départ.

Elle baisse la tête.

Melys: Mes parents ne comprennent pas et ne cotionnent pas le fait que je sois une membre de la garde des elfes...ils m'ont défendu de continuer mais je ne les ai pas écouté....je me suis enfuis. J'ai essayé de leurs expliquer mais ils n'ont rien voulu entendre. Pour eux je suis fragile et je ne suis pas faite pour ce genre de chose. Ils n'ont jamais été d'accord avec moi sur ce point.

Kate: Pourquoi? Tous le monde dit que tu es une des meilleure de ta garde pourtant!

Melys: C'est plus compliqué que ça, en réalité je m'entraîne jour et nuit pour y parvenir, parce que depuis toujours je veux leurs montrer que j'en suis capable. J'ai pourtant essayé à plusieurs reprises de leurs expliquer mais ils ne veulent rien entendre, ils n'ont même pas cherché à savoir pourquoi je faisais ça, qu'est-ce qui me plaisait réellement. Quelque part je leurs en veux de ne pas essayer de me comprendre, mais je me dit aussi qu'ils ont juste peur pour moi, ils ont toujours été avec moi auparavant, je sais que je peux compter sur eux dans les moments difficiles parce que ce sont mes parents. Le temps passe et je regrette vraiment tous ce que je leurs ai fait.....à partir de l'adolescence j'ai voulu faire ce qui me plaisait, parce que travailler au sein de la garde c'était mon rêve. Alors je me suis éloigné d'eux d'une certaine manière et j'ai sûrement dû les rendre malheureux. Je ne dit pas que j'étais totalement indépendante, mais je ne réussissait pas à leurs pardonner le fait qu'il ne croient pas en moi, parce que pour moi c'était ça, ils ne croyais pas en moi. Alors je m'enervais et je ne réussissait pas forcément à contrôler mes mots....et encore aujourd'hui ils ne sont pas d'accord et on se dispute encore pour cela. Mais je regrette mes actes...je regrette de les faire souffrir, parce que ce sont mes parents et que je les aimerais toujours malgré cela. Je ne veux pas les perdre pour ça. Aussi, dès que nous rentrerons j'annoncerais ma démission à la garde. Peut être que ce n'étais pas mon chemin finalement.....

Kate: Melys ne prend pas de telles décision! Tes parents ne sont pas d'accord mais je suis sûr qu'ils changeraient d'avis si ils venaient à la garde.

Melys: Ma décision est prise...je ne veux plus être en conflit permanent avec eux tu comprends?

Kate: Alors c'est comme ça. Tu va tout laisser tomber, tout ce que tu as fait, tous tes efforts? Tu vas laisser tomber ton rêve?!

Melys: Je...

Kate: Tes parents ne savent pas vraiment ce qu'est la garde, je suis sûre que si ils te rendaient visite ne serait-ce qu'une fois ils te comprendraient!

Melys: Peu être....

Kate: Mais c'est evident! Il suffit qu'ils parlent avec un des gardiens et ils verraient cela différemment j'en suis sûre !

Melys: Tu es bien optimiste comme femme!

Elle ris légèrement et essuie ses larmes avec un mouchoir que je lui tant.

Kate: Je suis sûre qu'il y a d'autres solutions. Je te promet qu'on en trouvera une.

Melys: Sûrement...je vais y réfléchir...peu être que tu as raison. Merci, vraiment.

Kate: C'est normal, je sais que ta place à la garde compte beaucoup pour toi.

_____________________________

La suite! La suite! 😄

Instagram: sakura_20_wattpad

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Instagram: sakura_20_wattpad

Je te donnerai ma vie - DROGOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant