Clé 6: Miroh (1ère partie)

185 27 23
                                    


On marche depuis environ une demi-heure à la recherche de l'autre étape. Chan a trouvé un chemin de dalle au sol, nous le suivons à présent. Le leader est devant avec Changbin. Derrière eux, Minho explique comment on a fait pour trouver la clé de "I am You" à Jeongin qui semble pendu à ses lèvres. Je ferme la marche à côté de Seungmin.

-Donc, dit-il, JYP nous a vraiment déclaré inapte à continuer ?

-Oui, je dis, mais d'après ce que m'a dis une amie, les Stays ne savent pas où vous êtes. Ils savent juste que vous avez arrêté pour des problèmes personnels ou de santé ça dépend des versions de chacun.

-Tu parles des Stays à la troisième personne. Tu n'en ai pas une ?

-A vrai dire, je n'écoute pas énormément de musique, je me concentre sur mes études. Mais Zoé, ma colocataire, vous adore. J'ai le droit de vous écouter tous les jours.

Je ris.

-Mais, me dit Seungmin, comment trouves-tu nos chansons ?

-Elles sont pas mal, je souris

Il soupire de soulagement comme si ma réponse comptait pour lui.

-Tant mieux, dit-il en me souriant.

-Venez voir ! Cri Changbin

On se rapproche de lui et du leader. Il pointe une sorte de mini New York. Des buildings absolument partout.

-Qu'est-ce que c'est ? Je demande.

-"Miroh", me dit Minho en regardant de bas en haut les buildings, émerveillé.

Je me tourne vers Seungmin.

-Je pense qu'on doit s'inquiéter, je dis.

-Pourquoi ? Demande t-il.

-Dans "Miroh" vous vous opposez à des hommes d'affaires pas vrai ?

-Tu connais le MV ? S'étonne Minho.

-Oui, mon amie l'adore. Sinon revenons aux hommes d'affaires.

-Elle à peut-être raison, nous dit Chan qui semble réfléchir. Peut-être que nous avons du souci à nous faire et que nous ne sommes pas en sécurité.

-Trouvons un endroit où nous reposer, nous dis Jeongin.

-Oui, opine Seungmin.

Je déglutis. On avance à l'intérieur de la ville. Seungmin me prend la main. Je ne fais aucune remarque. Je ne suis pas vraiment rassuré ici, donc tenir sa main me fait énormément de bien.

-Qu'est-ce que c'est ? Demande Chan au début de la file.

On avance avec Seungmin pour voir ce qu'il y a. Devant nous se tient un petit camp de fortune. Il y a des bout de bois au centre un peu brûlés se qui laisse paraître qu'un feu avait été allumé puis volontairement éteint. Ce qui ne me rassure pas vraiment c'est les masques noirs avec des visages fluo dessinés dessus (NDA: référence au MV de Miroh), ou bien les deux trois pistolets qui traînent, ou encore le seau d'eau avec des bandages remplis de tâches rougeâtres limite écarlates. "Du sang..." Je frissonne.

-Vous croyez qu'on a du souci à nous faire ? Demande Jeongin un peu paniqué.

-J'aimerais te dire non mais je te mentirais Innie, dit Chan en s'approchant des bouts de bois.

Changbin lui met une main sur l'épaule.

-Fais gaffe, dit-il au leader. On sait pas ce que c'est.

-T'inquiètes pas, réplique Chan avec un sourire qui se veut rassurant.

Le leader s'installe en tailleur autour des bouts de bois.

𝐁𝐑𝐎𝐊𝐄𝐍 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐀𝐒𝐒 ᴷᵉʸˢ - [ 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant