Prologue

320 35 14
                                    

Je m'appelle Rìu Riberu, j'ai 17 ans, bientôt 18, et je fais mes études dans une université de Séoul en Corée du Sud. Je suis d'origine française, mais, depuis que j'ai 13 ans, je suis attirée par la Corée. Je me suis alors promis de faire mes études là-bas.
Ça fait maintenant 1 ans que j'habite en Corée du Sud et en effet, au début ça n'a pas été facile. Ce pays ne ressemble pas vraiment à la France, rien que les traditions sont complètement différentes de celles de mon pays d'origine, mais je me suis peu à peu habitué.
Je suis en colocation avec Zoé, une amie à moi que je connait depuis la quatrième. Elle aussi est française et elle a décider de me suivre dans ce pays totalement inconnu pour nous. Nous avons appris a parler coréen un ans avant de partir et encore aujourd'hui, il y a certains mots et expressions que nous ne connaissons pas.

Aujourd'hui je finis à 16h00, malheureusement pour moi, je suis sortie trop tard du cours et j'ai raté mon bus. Je marche dans les rues tout en observant les bâtiment. Les nuages gris qui s'amoncellent dans le ciel ne me disent rien qui aille...

Je m'arrête alors en sentant une goutte d'eau tombée sur mon front. Je jure intérieurement en voyant la pluie déferler dans la rue. Je cours pour me mettre à l'abris à l'intérieur d'un magasin d'antiquités. En ouvrant la porte, les clochettes au dessus de moi, sonnent, ce qui me fait un peu sursauter.

Je scrute l'intérieur avec attention. Il y a des étagères par-ci par-là et quelques cartons entassés dans des coins. Les objets qui semblent à vendre, sont plutôt anciens. Je m'avance vers le comptoir qui se situe au fond du magasin. Un vieil homme lit un vieux journal. J'hésite à le déranger, mais bon, maintenant que je suis là...

- Vous avez besoin de quelque chose ? demande le vieil homme sans lâcher son journal.

-Heu...je...je passais par là donc j'ai voulu jeter un coup d'œil, je lui répond en bégayant.

Il ferme son journal et me regarde de haut en bas. Il a du remarquer mon accent.

- J'ai peut-être ce qu'il vous faut, me dit-il, ne bougez pas.

Avant que je ne dise quoi que ce soit, il se tourne et part en direction des étagères. Qu'entend-t-il par "ce qu'il vous faut" ?

Il revient quelques minutes après, une boîte noire à la main. Il la pose sur le comptoir et l'ouvre. Dedans il y a une clé et...

-Un album de Stray Kids ?

-Hum, acquiesce-t-il

-Mais, vous semblez vendre des vieillerie. Pourquoi avoir un album d'un groupe aussi récent ?

Il me regarde longtemps.

-Cet album n'est pas comme les autres.

Je regarde encore le contenu de la boîte. Sur l'album il y a écrit : "Stray Kids Broken Compass" Je n'ai jamais entendu parler d'un nouvel album. Surtout que JYP a annoncé il y a trois mois que Stray Kids arrêtait tout. Alors c'est peut-être une édition limitée...

Il semble y avoir autre chose à l'intérieur.

-Je...je peux ? Je demande au gérant pour regarder de plus près.

-Allez-y !

Je soulève l'album et prends soin de le poser sur le comptoir. Il y a un vieux papier plié en quatre. Je le prend et le déplie. C'est un papier blanc. Mais pourquoi ?

-Excusez moi, mais pourquoi...?, je relève la tête pour lui poser une question, mais, le gérant a disparu.

Il a dut partir chercher autre chose... Je tourne donc les talons pour sortir du magasin.

Dehors il ne pleut plus. Je jette un coup d'œil à l'heure, il est 17h00 ! Je dois déjà être rentrée à la maison ! Je cours à toute vitesse.

Arrivée devant chez moi, j'ouvre mon sac pour chercher mes clés. Je trouve alors une boîte noire qui n'a rien à faire là.

-Mais ?! C'est la boîte du gérant ! Je m'écris surprisen Comment a-t-elle fait pour ce retrouver là ?! Elle est peut-être tombée...

-Qu'est-ce que c'est ?

Je sursaute. Zoé se tient devant moi, les bras croisés.

-Oh heu...

Je réfléchis à ce que je pourrais lui dire. "C'est une boîte, d'un magasin que je n'ai pas achetée" Elle me prendra pour une voleuse.

-Je-j'ai gagné ça dans-dans un magasin !

-Ah bon ?

Elle me prend la boîte des mains et l'ouvre. Zoé pousse alors un petit cri.

-C'est un album de Stray Kids ?! Me demande-t-elle

Ah oui. J'avais oublié qu'elle était fan de ce groupe.

- O-oui, mais il est à moi !

Je lui prend des mains.

-Tu pourras me le prêter ? dit-elle les mains jointes.

-Mais bien sûr !

Je rentre à l'intérieur de la maison en humant l'air.

-As-tu préparé des nouilles par hasard ? Je demande à Zoé.

-T'es bien la seule personne que je connaisse a deviner les plats rien qu'à l'odeur ! Rit-elle

-Je sais je sais. Bon je vais faire mes devoirs, j'ai un exam' demain.

-OK, je t'appellerais quand ce sera prêt.

Je me dirige vers ma chambre et je me change. C'est-à-dire un jean noir légèrement troué et un sweat blanc à capuche. Je sors mes cours et je m'installe sur mon bureau.

Au bout de trente minutes j'arrête pour écouter cet album. Je mets le disque dans mon ordinateur et je m'allonge sur mon lit avec mon casque audio. La première musique commence. Quelques minutes après, je sombre dans le sommeil.

PDV: INCONNU

3 mois avant...

Il est assit sur son canapé. Il ne fait rien. Ses murs sont remplis de photos et d'articles comme dans les séries américaines policières. Il reçoit alors une notification sur son portable qu'il s'empresse de lire. C'est un article de presse.

"Stray kids arrête la musique.

Le groupe de pop coréenne arrête la musique. JYP affirme: "Ils ont besoin de prendre du recul" Après l'arrêt d'un de leur membre, Kim Woojin, c'est au tour du groupe"

Le garçon soupire.

-Je les avait pourtant prévenus ! Jure-t-il

Il lance son portable à travers la pièce, énervé. Il retient ensuite ses larmes.

FIN DU PDV INCONNU

Voila pour le premier chapitre !
J'espère qu'il vous plait !

Goyangi ☆

       

𝐁𝐑𝐎𝐊𝐄𝐍 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐀𝐒𝐒 ᴷᵉʸˢ - [ 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant