5.

1.7K 106 15
                                    

Collège de Kunugigaoka, en haut de la colline, près de l'ancienne école. 

PDV Saphir

Ma nouvelle classe avait l'air tellement intéressante même si il y avait plus gens ici que de personne sur l'île. Une trentaine d'individus, et tout autant de personnalités différentes. L'insupportable tête de tomate à côté de moi qui m'empêcher d'écouter le cours, les filles un peu trop curieuses, les gentils garçons quoi qu'un peu trop insistants, et la créature vicieuse qui se déplaçait en plus vite que les flèches des Seleniens. Les cours étaient instructifs, enfin quand la tomate ne me distrayait pas, et les autres étudiants étaient agréables et toujours joyeux. Presque trop joyeux. Je n'avais plus l'habitude de voir autant de bonne humeur, sur l'île les choses s'arrêtaient à la survie. Le reste, les loisirs ou les plaisirs anodins, c'était du plus quand on avait le temps, ou pour se remonter le moral.

Je n'avais pas l'habitude de tout ce calme, pas de combat, pas besoin de se mettre la pression, rien. Et tous mes sens étaient encore en alerte, simplement un vieux réflexe de guerrier. Tu ne risques plus rien ici, tu es en sécurité... Je soupirais de soulagement, les combats étaient terminés, mais je n'arrivais pas à me détacher de mon katana. Il étaient mon meilleur ami et mon plus fidèle allié, et j'avais juré à quelqu'un que je ne m'en séparerais jamais.  Et je n'avais jamais trahis cette promesse.


10 ans plus tôt, sur une île perdue dans l'océan Pacifique

.....

-...Saphir....Saphir...

J'ouvris les yeux avec difficulté, j'ai bien dormi mais je n'ai aucune envie de quitter mon lit. Diamant était penchée au dessus de moi, habillée de son uniforme noir comme tous les jours. Ses cheveux clairs et brillants rayonnaient tout autant que son sourire doux. La lumière du jour inondait ma petite chambre sans décoration.

 La lumière du jour inondait ma petite chambre sans décoration

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Salut Diam, dis-je de ma petite voix encore endormie.

Elle me sourit et caressa doucement la tête.

- Joyeux anniversaire Saphir ! Habille-toi, Sensei a une surprise pour toi !

- Vraiment ?

Il n'en fallut pas plus pour me décider, j'ai bondi de mon lit et j'ai enfilé mon uniforme plus vite que je ne l'avais jamais fait. J'ai quitté ma chambre et je suis allée voir Sensei en trottinant joyeusement. Diamant me suivait en riant doucement, il faisait beau dehors, c'était la journée parfaite pour aller faire un beau dessin. Sensei était à son bureau, il regardait mes œuvres. Il était très grand, chauve, avec un visage peu expressif. Mais il était sage, réfléchi, calme et respectable comme personne sur cette île. Ses yeux ambrés examinaient mes dessins enfantins avec une concentration et une attention toute particulière. Il les aligna sur la table et posa sur moi son regard aussi froid que fier.

- Tu es plutôt douée avec un crayon, tu as beaucoup de potentiel, mais ce n'est pas pour ça que j'ai demandé à te voir. Je voulais te donner ton personnellement ton cadeau d'anniversaire.

Il prit le fourreau qui reposait contre le mur et me le tendit.

- Saphir, dès aujourd'hui, ce Katana est le tiens. Diamant et Bort commenceront ton entraînement cette après-midi.

J'ai pris le katana, il était si lourd que j'arrivais à peine à le soulever. Mais j'étais plus heureuse que jamais, il venait de me donner quelque chose d'incroyable, quelque chose de puissant et aussi symbolique. Il venait de m'honorer par ce merveilleux cadeau, j'ai juré silencieusement d'en prendre soin.

- Joyeusement cinquième anniversaire, petite. Je te souhaite de devenir une très bonne combattante.

- Merci, Sensei. C'est le meilleur cadeau du monde, m'exclamais-je. Je vais devenir aussi forte que Diamant et tuer pleins de Seleniens pour tous vous protéger !

Il sourit très légèrement, et me caressa la tête de sa grande main. Il montrait peu ses émotions, et je me sentais vraiment honorée de recevoir un tel cadeau, et tellement chanceuse d'avoir obtenue cette petite marque d'affection. 

- Garde-le toujours avec toi, les Seleniens se montrent toujours quand on s'y attend le moins.

- Je ne m'en séparerais jamais, c'est promis, Sensei. 


Aujourd'hui, à Kunugigaoka

Je couchais ce souvenir sur le papier, en dessinant ce précieux souvenirs dans les pages de mon carnet en m'appliquant et en y mettant tout mon cœur et tout mon talent. Mon crayon dansait sur ma feuille, traçant des traits précis, comme si tout était fait au millimètre près. Sur la page, mon crayon dessinait ma petite silhouette d'enfant, habillé du même uniforme que je porte aujourd'hui, qui attrapait le Katana que lui tendait le Sensei de papier.

- Eh petite, tu dessines bien !

Le garçon qui était à côté de moi en cours s'approcha, il avait les cheveux d'un rouge très vif — comme une tomate — et des yeux perçants et brillants de détermination. La tomate s'approcha un peu de moi, il buvait un soda en canette avec cet air nonchalant qu'il avait pendant les cours.

- Désolé de t'avoir emmerder pendant le cours, j'oublie parfois que tout le monde n'a pas la chance d'être un génie comme moi ~

Je baissais la tête sur mon dessin, j'étais loin, très loin d'être un génie. J'avais délaissé mes études pour aller remplacer mes partenaires sur le champ de bataille. Je ne m'y étais replongée quelques semaines avant mon départ pour apprendre les bases du japonais et pour combler mes lacunes dans les matières les plus basiques, mais je n'avais pas fait plus. Les cours de Koro-Sensei étaient déjà difficile à suivre parce que je n'arrivais pas toujours à comprendre les mots qu'il employait, mais c'était encore plus dur quand un imbécile vous empêchait d'écouter.

- Yo, Karma, tu fais une fixette sur elle ou quoi ! Tu la colles depuis qu'elle est arrivée !

Je me suis retournée, il y avait un autre garçon, celui qui est au dernier rang comme nous, dans un coin de la classe.

- Je viens juste faire la conversation par politesse. Et toi, tu fais quoi dans le coin, Terasaka ?

- J'étais avec Yoshida et Muramatsu, on planifiait une nouvelle tentative d'assassinat.

- T'embêtes pas pour ça, c'est moi qui vais le buter.

La Tomate, du nom de Karma, me donna un coup de coude.

- Allez lève toi, on a sport avec Karasuma. Tu vas pouvoir m'aider à tuer le poulpe.

Tuer ? Oui... C'est ma nouvelle mission, maintenant. Tuer les Seleniens, tuer les ennemis de la vie et de l'humanité. Tuer Koro-Sensei.

Je me suis levée et je l'ai accompagnée, les élèves terminaient leur déjeuner et allaient dans les toilettes du bâtiment pour se changer. Ils en ressortaient avec des habits bleus, je crois que ces dans ces tenues qu'ils s'entraînaient. Le dénommé Terasaka et la tomate sont allés se changer aussi. Je suis restée dehors puisque je n'avais pas de quoi me changer. J'en avais pas envie non plus, j'étais déjà à l'aise dans mes vêtements. J'ai rangé mon carnet et les crayons dans mon sac que j'ai laissé devant le bâtiment, puis je récupérais mon couteau vert et me dirigeais vers le terrain de sport. 

C'est l'heure du combat, et je vais gagner. Mes Sensei seront fiers de moi.

La Silencieuse 💎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant