Fin des cours, devant le bâtiment principal.
PDV Asano
Appuyé contre le mur avec une certaine nonchalance, je sirotais une brique de jus de pomme que j'avais acheté dans un distributeur. J'observais les gens se diriger vers la sortie en bavardant avec leur groupe d'amis. J'avais envoyé balader les miens en prétextant avoir besoin de calme pour étudier. Comme si j'avais besoin de travailler... Mes lèvres s'étirèrent dans un fin sourire quand je la vis descendre les dernières marches du chemin de la colline. Ses grands yeux curieux se perdaient dans le paysage, son aura bienveillante montrait un côté niais digne d'une enfant de six ans mais bon, puisque c'était la seule personne de troisième E que je pouvais approcher sans risquer de me faire rembarrer, j'allais devoir faire quelques efforts. Enfin j'allais savoir ce qu'il se passait en haut de cette colline, je me rapprochais de la vérité que mon père cachait à toute l'école. Au fil du temps, bercé dans ma solitude faite d'illusions d'amitié, j'avais appris à me débrouiller seul. Après tout, on vit dans un monde où on ne peut compter que sur soi-même. Alors puisque Père ne souhaitait rien me dire à propos de la troisième E, il était temps que je mène mes propres recherches.
J'ai ramassé mon sac et je suis allé la voir, elle avait toujours ce truc avec elle, le fourreau de katana. Est-ce que ça avait un lien avec la troisième E ? Je songeais à ce couteau vert à la lame toute flasque que les autres prodiges avaient trouvé en retournement son sac. Est-ce que c'était là bas qu'elle l'avait eu ? Ça ne m'étonnerait pas qu'avec tous les cas sociaux qu'il y a dans cette classe de boulet, il y ait du trafic d'armes ou d'autres choses... Enfin, vu leur QI et la qualité médiocre du couteau, c'est plutôt du trafic de jouet... Je simulais un air enjoué pour entamer la conversation.
- Salut Saphir !
Elle s'arrêta et se tourna vers moi.
- Ça a été aujourd'hui ?
Elle hocha la tête en souriant. Je supposais que j'avais gagné sa confiance sa posture ne semblait pas tendue ou même stressée. Peut-être intimidée par l'inconnu que j'étais encore pour elle, mais au bout de quelques jours à venir discuter, elle se sentira plus sereine et plus à l'aise en ma compagnie.
- Est-ce que les cours en 3-E sont aussi difficiles qu'on le dit ?
Elle sortit un son cahier et un stylo. Elle griffonna quelque trucs.
- « J'ai du mal avec le japonais, mais je me débrouille. »
Elle devait probablement être étrangère, ça expliquerait sans doute pourquoi elle était assez bizarre sans le sens où elle se baladait tout le temps avec son katana sans se soucier du regard des autres. Parc que ça ne viendrait à l'esprit de personne de se promener au Japon armé comme elle l'est. Sauf peut-être aux fous psychopathes et à la mafia. Mais je doutais très fortement qu'elle vienne d'une de ces deux catégories. Elle avait l'air bien trop innocente pour ce genre de truc, et si elle faisait tout pour s'intégrer malgré la différence du style de vie ou de culture, elle ne pouvait qu'être quelqu'un de bien. Ou une fourbe comme moi qui fait semblant. Mais venant d'une troisième E, je doutais qu'elle ait l'intelligence suffisante pour se faire passer pour quelqu'un qu'elle n'est pas. Je soupirais, elle m'ennuyait déjà. Mais je n'avais pas d'autre choix que de me la coltiner pour parvenir à mes fins.
- Est-ce que tu veux que je t'aide à mieux apprendre le japonais ?
- « Ne t'embête pas, je suis un cas désespéré, tu vas juste perdre ton temps. »
Un cas désespéré ? Non sans blague ! T'es pas en 3-E pour le fun, idiote.
- Ne te dévalorise pas comme ça, si tu travailles un peu tu y arriveras, dis-je d'avec un sourire
VOUS LISEZ
La Silencieuse 💎
RandomUne nouvelle élève intègre la classe de Koro-Sensei. Elle impressionne les 3-E par ses réflexes de combats. Elle intrigue les 3-A par son silence impénétrable qui bloque leurs provocations. Elle est le point qui relie l'élite de l'école aux cancres...