17.

671 47 9
                                    

Nous avons atteint les 6k ! Merciiiii 

Dites moi tout, qu'attendez-vous pour la suite des événements ? 

———

PDV Karma  

Encore une journée de cours qui commençait, avec ces guignols de profs qui essayaient de nous apprendre des trucs qui ne nous serviront jamais. Des fois, c'était tellement barbant que j'avais l'impression que même l'Intelligence Artificielle qu'on avait renommé Ritsu, s'ennuyait dans sa boîte bourrée de technologies aussi incroyables qu'inutiles. D'ailleurs puisqu'on parle d'inutile, Saphir avait encore demandé qu'on l'ignore aujourd'hui. C'était bien la première fois que j'avais envie de faire ce qu'on me demandait. Elle était toujours aussi silencieuse depuis qu'on s'était engueulés, c'était un petit détail qui n'était pas près de changer, mais j'en avais rien à faire tant qu'elle ne venait pas me casser les pieds. 

Chose qu'elle faisait très bien jusqu'à aujourd'hui. Elle était très silencieuse, normal pour une muette j'ai envie de dire, mais aujourd'hui elle était plus nerveuse que d'habitude, ça se voyait par sa posture légèrement tendue, et surtout ça s'entendait par le tapotement régulier de son crayon qu'elle agitait entre ses doigts et qui cognait doucement contre la table. 

- Arrête ça, dis-je froidement au bout de 5 minutes à entendre ce putain de bruit de mine contre le bois. 

Elle leva les yeux au ciel et rangea son crayon. Je ne prêtais pas vraiment attention aux autres, mais elle tenait parfaitement son rôle d'élève modèle — enfin, sans les bonnes notes. Elle était toujours calme, trop calme. Comme si elle préparait un sale coup, un coup de traître. Déjà qu'elle traînait tous les soirs avec l'autre débile de 3-A... Je me demandais bien ce qu'il pouvait lui trouver, elle n'est même pas amusante, on dirait un pnj dans les jeux vidéo...

Soudainement, une boulette de papier traversa la pièce et s'écrasa sur le poulpe qui écrivait la leçon sur le vieux tableau. ...Bon d'accord, j'avoue c'était moi qui l'avait lancé. 

- Karma... Arrête tes bêtise et concentre-toi sur ta leçon, dit le poulpe en se tournant vers nous. Si tu prend pas tes cours tu ne dépasseras jamais Asano sauf par ton insolence.

Je soupirais, il savait toujours quoi dire celui-là. J'aimais bien l'emmerder même  s'il était plutôt un bon professeur, mais je n'y pouvais rien il savait comment motiver ses troupes. À contrecœur, je sortis un stylo pendant qu'il me rendait la feuille chiffonnée que je lui avais envoyé. Il ne semblait pas d'humeur à répondre à ma petite provocation, comme d'habitude il était toujours grognon la veille de son jour de paye, parce qu'il n'avait plus que trois yens dans sa poche où un truc du genre. Et mon missile en papier l'avait laissé complètement indiffèrent, contrairement à celui  qui termina sa course dans la joue de Saphir. Je ricanais en ramassant la boulette et en cherchant du regard celui où celle qui avait jeter sa feuille. Si j'avais l'identité du lanceur de boulette, je lui aurais volontiers payé un café pour le remercier. 

- Que celui qui a fait ça se dénonce tout de suite ! C'est pas bien de s'en prendre aux autres. Vous devriez plutôt vous concentrer sur moi, je ne vais pas m'assassiner tout seul n'est-ce pas ? ~

Sa petite blague pour tenter d'apaiser l'atmosphère tendu fut un échec. Il avait beau aborder  son éternel sourire, je le sentais comme un poil énervé que quelqu'un s'en soit prit à la petite muette, la petite protégée du prof. Pff, elle joue les lèches bottes et les chouchoutes en plus de jouer aux imbéciles. On sait tous qu'elle est plus intelligente qu'elle veut nous le monter. 

- Saphir..? Tout va bien ? 

Tout le mode se tourna vers l'intéressée comme un seul homme. Tête baissée et mains sous la table, Saphir fixait honteusement la feuille devant elle. Ses yeux étaient cachés derrière sa franche et ses cheveux d'un bleu intense, mais tout le monde pouvait voir les petites perles luisantes et transparentes qui dévalaient ses joues. 

La Silencieuse 💎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant