12.

894 67 7
                                    

PDV Nagisa 

Je montais les marches en direction du vieux bâtiment de la 3-E, ça faisait maintenant un bon trimestre que les cours avaient commencé, je m'étais habitué à cette petite randonnée du matin. J'avais même fini par apprécier ce petit moment de calme où il n'y avait juste le chemin qui serpentait entre les arbres, la musique de mes écouteurs et mes pensées vagabondes. Même si pour arriver à ce chemin, il m'avait fallu traverser la cour commune aux élèves de l'école, et subir leurs innombrables remarques déplacées et vexantes, leurs regards mauvais, et bien d'autres choses encore plus humiliantes. Heureusement que ce petit bout de chemin me permettait de faire le vide dans ma tête avant de débarquer sur ce terrain de joie et d'assassinat. Je me suis dirigé vers la classe en rangeant mes écouteurs dans mon sac, Saphir était assise dans les l'herbe et dessinait dans son cahier, comme à toutes les pauses. Elle restait un peu à l'écart pour dessiner, mais elle n'était jamais très loin du groupe que formait la classe. Elle s'était plutôt bien intégrée, même si notre langue lui posait toujours des problèmes. Mais elle n'avait pas l'air de s'en plaindre. Je me penchais par dessus son épaule et observais brièvement ce qu'elle faisait. Ce n'était pas un dessin, mais plutôt une sorte prise de note avec des croquis. Je crois qu'elle prépare quelque chose d'interessant...

 - Salut, qu'est-ce que tu fais ? 

Elle me salua aussi et me fit signe de m'asseoir à côté d'elle. Je posais mon sac dans l'herbe devant nous et je m'exécutais. 

- « J'essaie d'inventer quelque chose pour assassiner Koro-Sensei, mais il me manque des détails », écrivit-elle sur un coin de sa page déjà bien noircie d'annotations.  

- Tu veux que je t'aide ? J'ai peut-être les informations dont tu as besoin. 

- « J'ai recopié tes notes pour les retenir, mais tu connais Koro depuis plus longtemps que moi. Je voulais savoir comment est sa personnalité »

- Oula... J'ai peur de te dire des bêtises, on ne connaît jamais vraiment quelqu'un. Mais je sais qu'il est bon professeur, il fait de son mieux pour nous aider pour les cours et pour son assassinat. Il n'est pas parfait, c'est sur, mais il a ses bons côtés même si il faut le malin à nous narguer en se baladant sur terre à Mach 20. 

Elle sourit, son crayon dansait au gré des mots qu'elle écrivait, elle prenait en note et semblait très concentrée. Si elle avait la même concentration et assiduité en cours, elle allait tous nous exploser aux examens...

- Il est un peu débile parfois, mais il est super investi en tant que prof, si tu as un problème il sera le premier à vouloir le régler. En début d'année, il nous a donné pleins de cours particulier pour qu'on rattrape notre retard dans les matières où on avait eu de mauvaises notes. Si tu galères un peu, tu peux lui demander de te faire un cour.

- Et ça te donnerait une super occasion de le tuer en plus de gratter des bonnes notes au prochain contrôle, lança Karma en s'approchant avec son habituel sourire disant qu'il préparait un mauvais coup. 

Je ne l'ai même pas entendu arriver, il développe vraiment des réflexe de ninjas, ça devient flippant ! 

- « Je lui demanderai de l'aide plus tard, Asano m'a déjà proposé de m'aider à travailler mon japonais ce soir. »

Karma considéra d'un œil mauvais la feuille ou Saphir venait d'écrire sa réponse, j'avais comme l'impression que son sourire se fit tout de suite plus sombre et plus menaçant. 

- Alors tu la joues comme ça. Je ne te pensais pas du genre à traîner avec l'ennemi. 

- ....? 

La Silencieuse 💎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant