A/N Ouf ! Ouais, ça faisait longtemps, désolée. Je ne peux pas promettre d'être totalement régulière dans la publication, mais ce n'est pas pour ça qu'on est là n'est-ce pas ? Bien, cours de rattrapage intensif pour les amnésiques ou les personnes trop innocentes : Une "pick-up line", c'est une phrase d'accroche pour draguer. Elles peuvent être drôles, mignonnes ou carrément perverses. Ici, on va pas les faire trop bizarres, hein, ça serait un peu gênant et je veux garder ce livre tout publique (enfin, pour le moment du moins... sauf si vous voulez... plus ;-)). Oui, la déclaration a eu lieu, mais n'allons pas trop vite, hein ?
Nico :
Le jour où c'est arrivé... je n'étais pas sûre de ce qu'il se passait. Je n'étais pas sûre qu'il le pensait réellement comme une pick-up line. On était tous les deux installés contre Kitty O'Leary, comme d'habitude. J'avais ma tête posée sur son épaule et il avait la sienne posée sur la mienne. Le ciel était beau et étoilé, on a même vu quelques étoiles filantes. C'était parfait. Enfin presque. Je sentais que Nico était nerveux. Il bougeait un peu, jouait avec ses mains, relevait la tête avant de la reposer. Je n'aimais pas ça. C'était rare qu'il bouge autant.
-Nico, tout va bien ?
Il bloqua un moment, avant de relever la tête et de soupirer.
-Oui. Enfin, non, on doit y aller.
-Ah, oui, le couvre-feu...
Je ne voulais pas bouger. J'étais bien avec lui, mais nous n'avions pas le choix. Enfin, si, techniquement. D'habitude, braver le couvre-feu de le dérage pas trop. Mais si aujourd'hui, il préfère rentrer, je ne voulais pas l'embêter. Nous nous sommes donc levés et avons commencé à marcher dans la forêt en direction de la Colonie. Un silence régnait entre nous, mais pas un silence gênant, un silence apaisant. Après quelques instants, Nico s'est tourné vers moi, un de ses rares sourires aux lèvres.
-Ta main a l'air lourde. Tu veux que je t'aide à la porter ?
J'arrêtais tout mouvements, laissant à mon cerveau le temps d'enregistrer l'information. Est-ce qu'il... ? J'ouvris la bouche mais aucun son n'en sortit. Je n'étais absolument pas prête pour ça. Nico se contenta de me regarder, un plus grand sourire encore sur son visage. Le mien devait être assez rouge. J'espérais que, dans la pénombre, ça ne se voit pas, mais j'avais peu d'espoir. Nico me tendit ensuite la main et, sans vraiment y réfléchir, je la pris. Il m'entraîna avec lui vers les bungalows.
-Désolé pour ça... Jason m'a dit que ce genre de trucs plaisait aux filles...
Cette phrase me remit les idées en place. Je ris un peu, à moitié nerveusement.
-Encore une idée de Piper je parie.
-Une mauvaise idée...
J'opérais une petite pression sur la main de Nico.
-Pas si mauvaise que ça au final.
Percy :
Je croyais qu'en tant que fille d'Aphrodite, j'étais prête à tout entendre, prête à tout vivre (ou presque, j'ai mes limites aussi), protégée contre la gêne en amour. Laissez-moi vous dire que c'était une belle bêtise d'y croire ! Je ne compte plus les fois où mon visage a pris une couleur écrevisse à cause des phrases et remarques de Percy. De l'extérieur, si j'entendais un autre garçon dire ça à une autre fille, je trouverai ça juste adorable et... c'est vrai que Percy est adorable avec ses phrases, mais le voir et le vivre sont deux choses différentes. Très différentes. Même si au fond, ça reste très mignon, ressembler à une tomate à chaque fois qu'il sort une de ses phrases est un peu violent... et aujourd'hui ne fait pas exception.
VOUS LISEZ
Imagines PJO HOO
FanficTout est dit dans le titre les gars ! Mais sans doutes un peu différent de ce à quoi vous êtes habitués !