Rumeurs

402 25 36
                                    

Je n'avais pas spécialement prévue d'écrire sur ce thème mais j'ai été inspirée...Et puis, j'en profite pour le faire sur un ship trop peu représenté. En espérant que ça vous plaira !

Des pas dans le Paradis, qui résonnaient sur le sol blanc. Gabriel tourna à droite, puis descendit une volée de marches, jusqu'à arriver devant une grande porte immaculée, qui s'ouvrit sur son passage.

Dès qu'il entra dans la salle d'entraînement, il fut assailli par les bruits caractéristiques d'un combat. Peu préoccupé, il se planta au milieu de la pièce et attendit.

Lorsqu'elle le vit, Michaël cessa de manier sa lance, sans toutefois la poser.

- Que fais - tu ?

Michaël reprit sa respiration, ce qui n'était pas nécessaire pour un ange, mais tout de même bien utile, avant de répondre un laconique :

- Je m'exerce.

Gabriel sourit.

- À quoi bon ? Tu es l'Archange guerrière. C'est à peu près aussi utile que si Moucheron s'entraînait à être encore plus terrifiant.e. Iel l'est déjà bien assez.

Michaël s'avança vers le râtelier pour y laisser sa lance, avant de choisir une épée aiguisée qu'elle fit tournoyer. Elle se retourna vers son frère.

- Je peux devenir meilleure que ce que je suis actuellement. Et euh
...Moucheron ?

Gabriel lui adressa un rictus.

- Rien d'important.

Michaël fronça les sourcils, mais fort heureusement, n'insista pas. Gabriel adressa une petite prière de remerciement au Tout-Puissant.

- Je suppose que tu n'es pas venu me voir uniquement pour me dire de faire une petite pause ? demanda Michaël.

- En fait si. Tu devrais te changer les idées. Faire un tour sur terre, aller visiter la...Comment s'appelle cette cathédrale en France déjà ?

L'archange guerrière posa son épée sur sa gorge. Gabriel déglutit et la poussa délicatement.

- Notre -Dame de Paris ? Elle a brûlé.

- C'est ça ! Un joli coup de l'opposition soit-dit en passant.

Sa soeur lui adressa un regard soupçonneux.

- Depuis quand te réjouis - tu de la destruction d'une église ? demanda-t-elle.

Depuis que le prince des enfers l'a fait brûler.

Gabriel sourit.

- Oublie. Enfin, passons. Donc...

Il écarta les bras, comme un prestidigitateur, ravi.

- Tu ne voudrais pas sortir un peu ?

Michaël grimaça et croisa les bras.

- J'ai du travail.

- Du travail ? répéta-t-il. Laisse - moi rire ! L'Apocalypse a été annulée, quel travail pourrais - tu avoir ?

- Il faut absolument que je mette de l'ordre dans tout le désordre que ça a causé ! répliqua-t-elle. Les anges guerriers qui ont tant soit peu des postes importants sont furieux de voir l'occasion de régler définitivement cette histoire avec l'opposition leur passer sous le nez ! Non, je te remercie pour ta proposition mais c'est impossible. Et puis, je ne peux pas t'abandonner alors que tu es encore plus débordé que moi et que tu te sacrifies pour rencontrer régulièrement l'opposition dans l'espoir de tout arranger !

OS Good OmensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant