- Mais c'est le jeune maître Warlock ! Quel âge as-tu maintenant ?
Le garçon fit la moue.
- Trop, marmonna-t-il, les yeux fixés sur son frère le doryphore.
Warlock aimait bien frère Francis. Il était très gentil avec lui, et, s'il ne lui donnait pas de chewing-gums à la banane comme Nanny Ashtoreth quand il faisait des bêtises, il lui apprenait toujours une foule de trucs géniaux sur les formes de vie qui ne devaient surtout pas être écrasées sous ses talons.
Quand le garçon s'était particulièrement bien comporté, le jardinier lui racontait même des anecdotes sur la création de certains animaux. Il adorait cela. Mais ce jour là, il n'avait envie de rien. Pas même d'histoires.
- Que se passe - t-il, jeune Warlock ?
Warlock sentit sa lèvre inférieure trembloter, et se la mordit si fort qu'un goût métallique envahit sa bouche.
Ne pas pleurer, surtout ne pas pleurer. Il devait croire en sa promesse, et tenir la sienne : grandir, être un enfant normal, heureux, rieur, débordant d'énergie et d'exubérance; grandir encore et devenir un adulte normal et raisonnablement heureux.
Il échoua toutefois à retenir un sanglot.
- Pour-pourquoi ? renifla-t-il
Frère Francis s'assit sur un banc et fit ce qu'il faisait rarement : il le prit dans ses bras.
- Pourquoi quoi ?
Warlock ne parvint pas à se contenir et fondit en larme en sentant l'odeur si rassurante, si familière, l'envelopper. Livres anciens et chocolat chaud, avec un soupçon d'autre chose qu'il ne parvenait pas à identifier.
- Pourquoi mes parents m'ont fait ? Pourquoi ils sont jamais là ? Pourquoi le travail de mon père est plus important que moi ? Pourquoi les activités de ma mère comptent plus que moi ? Pourquoi ils s'occupent jamais de moi ? Pourquoi vous, vous vous occupez autant de moi ? Pourquoi c'est pas vous, mes parents ? Et pourquoi...
- Pourquoi est - elle partie ? termina doucement le jardinier en berçant l'enfant.
Ce dernier acquiesça en reniflant. Elle ne l'avait quitté que la veille, mais l'idée de ne plus la revoir était déjà insupportable.
- Elle...Elle me manque.
- Je sais. Et toi aussi, tu lui manques. Mais nous ne t'abandonnerons jamais. Après tout...nous sommes un peu-
- Pourquoi "nous" ? Oh, non !
Warlock se dégagea brusquement de l'étreinte du jardinier et le fixa avec colère.
- Toi aussi, tu vas partir ?
- Écoute...Nous aurions tellement aimé rester... Et... tu vas nous manquer...Nous...Nous ne pouvons pas faire autrement...Je suis désolé, ajouta-t-il en voyant les larmes couler sur les joues de l'enfant.
Le garçon fit volte-face et s'enfuit en courant.
***
Warlock fixait sa Nanny avec des yeux pleins de reproches. C'était trop injuste ! Pourquoi devait - elle partir ? Mais celle-ci lui tournait le dos, ignorant consciencieusement son regard noir.
- Pourquoi tu pars ?
Sa Nanny soupira profondément avant de lui faire face.
- Warlock...
- Pourquoi-
Son reproche resta coincé au fond de sa gorge lorsqu'il vit l'expression de sa nourrice.
VOUS LISEZ
OS Good Omens
FanficUn ange bibliophile et libraire à mi-temps, un démon qui n'est pas vraiment tombé mais qui a plutôt vaguement trébuché, des supérieurs condescendants, un faux Antéchrist, un chien des Enfers nommé Toutou, tout un tas d'humains, une foule de phénomèn...