Partie 9

39 11 0
                                    

On se rencontre au Macdo. Bah oui juste pour manger et s'occuper du voyage.

Il était 18h passée. Elle a un retard de 15 mn. Lorsque je décide de l'appeler, j'aperçois sa silhouette. Sa démarche, son style, sa beauté et ses formes bien arrondies m'avaient même fait oublier qu'elle arrivait avec son doux regard et la sensualité de sa voix, elle entame la discussion tout en prenant place.

Elle: Lamine Dramé c'est bien ça?

Moi: ouii Diarra Sy. Comment tu vas?

Elle: ça ira lorsque je partirai d'ici.

Moi: quand vas tu m'expliquer la situation?

Elle: au moment venu. Ne soit pas pressé.

Moi: okey. Mon voyage d'affaire était pour une semaine. Je suis venu plus tôt. Et je compte partir demain avec toi. Il me faut juste les informations dont j'ai besoin pour ton billet et le tour est joué.

Elle: je te les enverrai par message si tu le souhaite.

Moi: lolou douniou boler (pas de soucis)

Elle: d'accord. Sinon comment s'est passé ton voyage ?

Moi: comme d'habitude Hein. Je viens souvent seul.

Elle: ahh parfois tu es accompagné ?

Moi: oui avec ma famille.

Elle: donc tu es marié (avec un air choqué)

Moi: marié avec 2 enfants . Et toi ?

Elle: je ne saurais te dire.  Tu comprendra tout ça.

On continue à papoterr jusqu'à 20h. Je la dépose chez sa copine d'après elle et elle me donne tout les informations dont j'ai besoin.

Je pars m'occuper de notre vol qui était réglé pour 23h demain. Donc je lui envoie un message il était 00h déjà mais pour lui prevenir de l'heure du voyage.

Le lendemain/12h

Emma's home📍

Diarra Sy

A mon reveille , j'ai vu le message de Lamine. Notre vol était à 23h. Donc normalement je devais déjà être là bas à 21h. Lamine a dit qu'il viendra me chercher à 19h.

Donc je prépare mes affaires pas beaucoup du tout. Mais on réglera ça.

Au moment où je rangeais, Emma entre dans la chambre pensant que je dormais. Choquée , elle me dit

Emma: ah tu t'es déjà réveillée.

Moi: ouiii bien dormi ?

Elle: oui et toi ?

Moi: aussi.

Elle: tu fais quoi comme ça?

Moi: je range mes affaires.

Elle: tu compte aller où comme ça ?

Moi: viens t'asseoir.

Je ne compte pas lui dire avec qui et où je vais exactement car il me faut de la prudence. Mais c'est ma meilleure amie. Elle m'a laissé dormir chez elle en prenant soin de moi comme il se doit. Je lui doit bien quelque chose .

Elle vient s'asseoir près de moi en pleure.  Ce qui me fait trop mal. Je ne veux pas la laisser seule ici. Mais je viendrais. Je reviendrai pour elle. En la consolant je lui dis

Moi: tu sais Emma , je m'en vais . Mais je reviendrai. Et je continuerai à te joindre. Calme toi d'accord ?

Emma: oui snifff..pourquoi tu pars sniff pourquoii?

Moi: j'ai besoin d'espace et de temps pour pouvoir surmonter tous ces problèmes.

Emma: sniff tu es bien chez moi non sniff reste s'il te plait sniff...

Moi: Emma , je reviendrais Incha'ALLAH. Calme toi.

Emma: promets moi que tu vas revenir sniff..

Moi: je te le promets.

Emma: et tes études ? Tu compte faire quoi?

Je lui souris et j'essuie ses larmes en lui disant :

Moi: ne t'inquiete pas. Tu m'aura en appel vidéo. Tu sauras si j'ai grandi ou non. Si je réussi ou non. Si je grossi ou non. Et si je m'en sors ou non. Et vice versa.

Emma: d'accord mon coeur.

Le temps passait. Il était déjà 18h. Lamine n'allait pas tarder et Emma insiste depuis tout à l'heure de m'accompagner à l'aeroport. Donc je previens Lamine. Je n'avais pas le choix et elle sait à présent avec qui j'y vais. Mais sans pour autant me juger. Elle m'aide à me préparer.

19h45

Je recois un message de Lamine disant qu'il était là. Il monte , prend les bagages et Emma ferme la porte de sa maison.

Tous ensemble , en route pour mon départ.


  23h30

J'étais près de Lamine sur mon siège. A moitié endormie , je pense à mon passé. A mon amie. Ses larmes m'ont fait pleurer tout autant qu'elle.

Je n'aurai jamais penser la quitter. Je lui ai promis de revenir. Et je le ferai. Incha'ALLAH .

USA📍/16H

Depuis notre arrivée , je me sens mal à l'aise. Ça se voit que je ne connais absolument personne ici. Seulement Lamine. Il m'a logé dans un de ses appartements. Il y a tout le necessaire. La télévision , le Wi-Fi, le frigo bien rempli et tout quoi. Il m'a vraiment mis à l'aise.

Il a les clefs de la maison. D'après lui , c'est plus près de son entreprise si on peut le dire comme ça. Donc il vient souvent là en pause pour manger se reposer et voilà.

Il y a beaucoup de choses dans ma vie.
Présentement , je veux être indépendante. Je ne veux pas continuer mes études. Je veux faire une formation pour faire de la médecine.

D'autant plus que j'ai quelques connaissances là dessus. Ma grand mère m'avait enseigné beaucoup de choses avant de partir.

J'espère réaliser mon rêve. Avec l'aide et la grace de Dieu.

Lamine viendra me voir demain. On va bien discuter.





A suivre guys jusqu'à ce que vous preniez 1 petite seconde pour voter😑. Dieu vous voit hein😐

F A K E S 🗡🖕🏾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant