Je ne sais plus exactement qui m'en avait parlé en commentaire, mais on voit souvent des personnage faisant des crises de paniques ou toutes ces genre de choses, sauf que souvent c'est pris beaucoup trop à la légère.
Encore une fois je rappelle que je ne suis en aucun cas une spécialiste et je retranscris ce que je trouve, ce que j'en déduis et ce que je comprends. Si quelque chose que je dis est faux ou qu'il faut le compléter, signalez le moi. J'ai la chance de ne jamais avoir eu ce genre de soucis moi-même ou dans mon entourage pour la plupart des cas et je suis donc relativement ignorante à ce sujet. Si quelqu'un souhaite partgaer son vecu pour montrer ce que c'est reelement (annonymement en m'envoyant un message privé que je repartage sans le pseudo ou par commentaire)
Ayant écrit le debut de cette partie il y a plusieurs mois, j'ai decider de ne pas supprimer ce que j'avais deja fait mais d'y ajouter des precision: il n'est pas neccessaire d'etre diagnostiquépar un medecin ou psychologue pour confirmer un trouble mais il ne faut pas non plus dire etre atteint d'un trouble qui n'en est pas réellement (je n'ai pas de trouble de panique mais j'ai recement fait une crise de panique. Le fait que je ne suis pas diagnostiqué n'invalide pas ce que j'ai vecu, mais je ne suis pas autant "atteinte" car généralement j'arrive a le controler avant que la crise de panique apparaisse vraiment)
J'ai décidé de parler des troubles les plus "fréquents" et éventuellement mal écrits dans les livres, mais si vous voulez que je rajoute quelque chose sur un cas particulier partagez le moi.
Donc d'abord je vous parle des troubles psychique. Vous aurez les symptômes et comportements qu'on retrouve avec chaque trouble.
Les troubles anxieux: c'est généralement lié à un sentiment d'insécurité (qui n'est pas nécessairement lié à un endroit où un objet) et une agitation psychique. Souvent ils sont accompagnés de dépression. Il existe différents troubles anxieux.
- Le trouble anxieux généralisé. En gros la personne est constamment soucieuse et anxieuse pendant une longue durée (plusieurs mois) à tous les niveaux (professionnel, familial). S'accompagne souvent de fatigue, douleurs et tensions musculaires, agitation, maux de tête/ventre, sommeil troublé, mauvaise humeur
- L'attaque de panique et le trouble de panique. L'attaque c'est une apparition soudaine d'une grande peur dans une situation où il n'y a pas de danger réel, elle dure environ 30 minutes (ce que moi j'ai vecu personnelement: j'avais vu quelque chose sur les reseaux qui m'a fait penser a autre chose, les choses se sont enchainé comme ca, j'ai commencé a hyperventillé et a pleurer pendant uen dizaine de minutes, je me suis assise contre un mur de chez moi, il m'a fallu une bonne demi-heure pour reelement me calmer, et pendant ces 30 minutes si je me laissais repenser a ce qui avait declancher cette crise de panique j'avais la respiration qui s'accelera. Ca reste une experience personnelle, tout le monde vit les chose de maniere differente). Le trouble est en fait en quelques sorte une répétition de l'attaque, en gros la personne atteinte de trouble de panique va avoir des attaque de panique à répétition, devenu chronique et qui ont en général des conséquences sur le quotidien de la personne.
- Le trouble obsessionnel et compulsif (TOC). En général ce sont des peurs ou pensées négatives qui sont constamment dans l'esprit de la personne qui vont provoquer l'anxiété. La personne aura envie de se "battre" contre ces pensées physiquement avec des gestes répétitifs et incontrôlables.Les troubles du comportement alimentaire: c'est globalement tout ce qui concerne l'alimentation et qui est en relation avec notre image de notre corps et du poids. Je parlerais ici seulement des causes psychologique et non pas biologique. Ces troubles ne sont pas a prendre a la legere, ils peuvent mettre en danger la vie de la personne concerné (ne dites donc pas d'un personnage a qui il "manque" 5kilo qu'il est anorexique ou boulimique s'il les a "en trop", les troubles sont accompagné d'un comportement, pas juste du poids):
- Anorexie: La personne va faire attention aux calories qu'elle prend (de facon extreme), a cause de la peur de prendre du poids. Parmis ces personnes, certaines auront des crises de boulimie, se feront vomir.
- Boulimie: ce n'est pas l'inverse de l'anorexie. Ici on va avoir des conssomation excessive de nouriture generalement tres caloriques suivi d'action de compensation (restriction alimentaire, vomissement, sport excessif)
VOUS LISEZ
Aide Pour Écrire
DiversosJ'ai décidé de faire un livre pour vous aider à écrire (pour les nouveaux sur Wattpad ou les plus anciens cherchant de l'inspiration), donc je vous propose dans ce livre de nombreux prénoms et noms de famille (plus ou moins originaux), des qualités...