Comme les éléments la magie est quelque chose de très vaste donc je veux surtout effleurer la surface pour vous donner des idées, mais il faudra probablement approfondir avec vos propres recherches.(Il se peut que certaines idées sont présentes plusieurs fois mais formulées différemment.)
Je précise m'y connais pas spécialement en magieDes questions à se poser sur monde/système magique:
- Comment apprends on la magie et comment est-elle exécuté? Si on prend l'école des éléments, en considérant que les pouvoirs et éléments sont la magie, c'est globalement inné mais il fait travailler dessus. En comparaison, chez Harry Potter c'est soit on a soit on a pas la capacité de faire de la magie, on a besoin d'une baguette (en général) et on apprend dans les livres ou à l'école.- Comment y-a-t on accès? Doit on être à un endroit spécial? Avoir un âge spécial comme dans l'école des éléments?
- Est-ce que la magie est totalement contrôlable ou que parfois elle peut faire des choses sans qu'elle soit appeler par une personne l'utilisant?
- Est-ce qu'on peut (dans le sens est-ce que c'est possible) tout faire n'importe où n'importe quand? Par exemple, si on fait un potion, faut-il être au soleil, dans la nature, etc, ou l'exemple de certains Loup-garou qui ne se transforment seulement à la pleine lune.
- Est-ce que la magie coûte quelque chose? De l'argent, des sacrifices, des faveurs, de l'énergie, du temps de vie, etc.
- Qu'est-ce que la magie ne peut pas faire?
- Est-ce que son utilisation ou sa durée (efficacité) dans le temps (ma phrase n'a pas beaucoup de sens mais laissez moi expliquer) Est-ce qu'elle a un effet sur une durée déterminée? Est-ce que son utilisation doit être faite avant un moment spécial? Est-ce qu'on a seulement une quantité limité de magie qu'on peut utiliser?
- Est-ce que n'importe qui peut exercer la magie ou faut il avoir un don?
- Pourquoi ces personnes là ne règnent pas le monde, puisque théoriquement elles ont quelque chose de plus? Dans l'école des éléments, la raison est éthique et quantitative par exemple.
- Est-ce qu'on peut perdre sa magie ou se la faire enlever? Que se soit par l'âge, une maladie, une autre personne. Ou juste parce qu'on perd quelqu'un qu'on aime? Que son âme sœur meurt alors qu'elle était nécessaire pour que ça fonctionne?(mêmes s'ils n'étaient pas ensemble) Si oui, comment? De façon permanente?
- Est-ce que la puissance de la magie peut être renforcée avec un objet ou une personne?
- Quelles sensations a-t-on lorsqu'on utilise la magie?
- Quelles sont les lois face à l'utilisation de la magie?
- Qui est à la tête du système politique? Comment cette personne est-elle choisie? Pas besoin de savoir qui elle est réellement, mais est-ce que c'est un roi, un ensemble de personne qui a été voté, etc.
- Quelle est l'origine de la magie? Est-ce que une certaine partie de la population a toujours eu cette magie ou alors y-a-t-il eu une personne avec cette magie pour la première longtemps après le début de l'existence de ce peuple? Ou a-t-elle été découverte comme on fait une découverte scientifique?
- Donner un nom aux utilisateurs de cette magie (éventuellement à la magie)
- Quels sont les risques de la magie? Envers soi ou les autres, à cause d'une mauvaise utilisation, d'un mauvais contrôle, etc.
- Quel est la source de la magie? Par exemple, dans l'école des éléments ne n'est jamais dit clairement mais indiqué dans la nouvelle Génération, que les éléments sont plus fort dans les lieux historiques. Ça n'a pas nécessairement d'intérêt pour le lecteur de le savoir donc ce n'est pas la peine de le dire, mais pour moi ça a jouer un rôle.
- Est-elle un secret?
Des questions pour la création d'un nouveau monde (en plus de la majorité des questions précédentes):
- Parle-t-on plusieurs langues? Y-a-t-il différentes religions?- Comment naissent les enfant? Comme chez nous, ils poussent d'un arbre, ils naissent dans une fleur, on ne sait pas exactement,...
- Y-a-t-il seulement des hommes et des femmes? Ou un seul? Ou un troisième? Quel est leur place dans la société?
- Quelles sont les lois dans ce monde?
- Y-a-t-il des personnes atteintes de handicap? Comment le vivent-ils?
- Quelle est la situation face à la technologie? Existe-t-elle? Pourquoi?
- Y-a-t-il des guerres? Y-a-t-il differents pays dans ce monde?Des catégories de magie:
- Magie blanche: a pour but de se connecter avec les forces spirituel de 'l'univers, dans le but d'obtenir la sagesse, un éclaircissement, a plutôt pour but d'aider les autres.- Magie noir: à pour but de faire du mal ou manipuler quelqu'un, action égoïstes
- Magie grise: ce qui n'est ni dans le blanc ni dans le noir
- Nécromancie(ou magie des morts): implique la communication avec les morts
Il faut introduire le monde ou le système progressivement dans l'histoire et ne pas tout mettre d'un coup.
Il faut connaître ces choses là mais pas forcément les dire. Elles sont utiles pour vous pour que l'histoire soit cohérente et que vous perdiez pas le fil.
Et juste un petit rappel aussi que tout ça ce sont surtout un ensemble de conseils que j'ai pu trouver, vous pouvez avoir une méthode totalement différente sans pour autant qu'elle soit mauvaise.
VOUS LISEZ
Aide Pour Écrire
De TodoJ'ai décidé de faire un livre pour vous aider à écrire (pour les nouveaux sur Wattpad ou les plus anciens cherchant de l'inspiration), donc je vous propose dans ce livre de nombreux prénoms et noms de famille (plus ou moins originaux), des qualités...