On m'a déjà posé cette question plus d'une fois, et la réponse est toujours la même: il n'y a pas de solution miracle.
Personnelement, je pense que la patience est primordiale. Certes, ça arrive plus ou moins du jour au lendemain (c'est ce qui m'est arrivé), mais en général ce n'est pas dès que le premier chapitre de publié, parfois ni même quand l'histoire est déjà fini.
Il faut aussi savoir que ça ne sert à rien d'aller écrire à des auteurs plus ou moins connus sur la plateforme pour leurs demander de lire votre histoire. Surtout si vous ne lui dites même pas bonjour ou quelque chose. Ou que vous êtes malpoli. Ou que vous envoyez juste l'histoire et rien d'autre. Ou que vous ne suivez pas cet auteur. Ou son histoire. Ou bref, vous voyez ou je veux en venir. Je sais que tous les auteurs ne le font pas, mais personnelement je clique sur chaque nouvel abonné pour voir son profil, ses histoires s'il en a, et je m'abonne si ça m'intéresse. Mais je ne dis pas pour autant qu'il ne faut surtout pas aller demander de l'aide à des auteurs "connus", mais bon, vous voyez ou je veux en venir je pense.
Autre chose a ne pas faire: écrire sur le mur de personnes "d'aller voir votre livre genial", ou de le commenter dans un livre d'une autre personne. Deja, parce que ce n'est pas le lieu pour, ensuite parce qu'il y a énormément de chance que votre commentaire ou post soit supprimer (c'est en tout cas ce que je fais et je sais que je ne suis pas la seule, nous ne sommes pas des panneaux publicitaires)
A mes débuts, je me suis également beaucoup à d'autres auteurs (plus ou moins connus) et je n'ai pas hésité à m'abonner, commenter ou discuter avec la personne, parce que seul vous avez peu de chances d'y arriver.
Quelque chose qui est très important pour moi est l'interaction avec les autres, et wattpad permet cela facilement, alors profitez en, demandez conseils, participez à des concours, commentez et votez sur des livres que vous aimez (il m'est déjà arrivé d'aller sur le profils de personnes qui laissez des commentaires sur mes histoires et je les ai suivis par la suite, L-eau_Reine petite pensée a toi, et si quelqu'un cherche des idées de lecture pendant ce confinement, ses histoires m'ont l'air super intéressante même si je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre), etc.
N'espérez pas non plus aller sur le profil de quelqu'un de connu et lui dire "hey, fait moi de la pub stp!!" Parce que ça ne marche pas. Je n'ai jamais fait ça, parce déjà, soyez un minimum poli pour commencer, et ensuite, si je fais de la pub pour quelqu'un, c'est de mon initiative, et personnellement quand je vois que quelqu'un fait de la pub pour quelqu'un d'autre(surtout s'il n'y a pas de raisons par la suite) je ne regarde même pas.
Et bien sur, même si selon moi ça devrait être une évidence la qualité de l'histoire, de la façon de raconter et l'orthographe compte aussi, même si ce n'est pas parfait (par exemple, L'ecole des éléments est une histoire loin d'être parfaite que ce soit au niveau de l'histoire, de ma façon d'écrire, et le pire, de mon orthographe et ma grammaire plutôt désastreuses). Certes il y a des histoire totalement contraires à ça qui fonctionnent bien mieux que d'autres qui le méritent pleinement, mais ça reste également un mystère pour moi.
Et surtout: ne jamais baisser les bras et ne pas écrire pour être connu, mais écrire par une envie d'écrire, de faire voyager le lecteur, de lui faire découvrir une partie de votre imagination.
VOUS LISEZ
Aide Pour Écrire
CasualeJ'ai décidé de faire un livre pour vous aider à écrire (pour les nouveaux sur Wattpad ou les plus anciens cherchant de l'inspiration), donc je vous propose dans ce livre de nombreux prénoms et noms de famille (plus ou moins originaux), des qualités...