Je fais simplement une liste d'applications qui me sont personnellement utile pour toute sorte de chose lorsque j'écris. (Uniquement application Android puisque je ne suis pas sûr iOS)
- Character Story Planer ou (new) Character Story Planer 2 (toutes les deux des applications anglaise mais plutôt simple à comprendre)
Ce sont des applis qui permet de créer un personnage pour mieux se repérer, pour retrouver des détails facilement, elles permettent aussi de créer des lieux, des mondes et des objets.Personnellement je préfère la nouvelle version que je trouve plus pratique et plus simple, et plus agréable aussi. (Sur les capture d'écran il y aura à gauche la première version et à droite la nouvelle)
Les deux applis sont sur la même base, elle permettent de mettre les information de base comme le prénom, l'âge, là où ils habitent, etc, ensuite l'apparence physique (On peut mettre une photo avec les deux applis), les habitudes, les talents ou pas du personnage, la personnalité, le passé et les événement important de le vie, son rôle dans l'histoire, son but à long et court terme, on peut créer des relations en deux personnage (la il y a des différences entre la nouvelle et l'ancienne version, mais les deux sont bien). Dans la nouvelle version il est possible de créer un groupe de plusieurs personnages. Dans la nouvelle version il est possible de créer une race, des créatures ou encore des plantes, ce qui n'est pas possible dans l'ancienne. Dans la nouvelle version il est aussi possible de créer plusieurs histoires isolées et les personnages seront séparé d'une histoire à l'autre alors que dans la première version tout est ensemble.
- T-Plot (en anglais aussi malheureusement mais pas très compliqué non plus)
C'est une application qui permet en gros de créer une frise chronologique et donc c'est pratique pour se rappeler de ce qui a eu lieu quand. On peut y rajouter des tags de couleur (du genre tel et tel événement est de cette personne). J'ai été agréablement surpris par l'appli, une fois qu'on a compris ça vient assez intuitivement.
VOUS LISEZ
Aide Pour Écrire
AléatoireJ'ai décidé de faire un livre pour vous aider à écrire (pour les nouveaux sur Wattpad ou les plus anciens cherchant de l'inspiration), donc je vous propose dans ce livre de nombreux prénoms et noms de famille (plus ou moins originaux), des qualités...