29. Les éléments

434 30 7
                                    

Personnelement dans mon histoire j'ai considéré qu'il y avait uniquement 4 éléments, correspondant aux signes du zodiaque: le feu, la terre, l'air et l'eau.

- Le feu est associé à l'ouest, l'énergie, le courage, la force, la passion et aussi la destruction. La saison correspondante serait l'été et les couleurs aux tons rouge et or, chaleureux.

- La terre est associé au Nord, à la nature, les animaux, la stabilité et l'empathie. La saison correspondante serait l'hiver et les couleurs le vert, brun, noir et blanc.

- L'air est associé à l'est, le savoir, la logique, la sagesse et la mémoire. La saison correspondante serait le printemps et les couleurs le jaune, bleu clair, blanc et or (pour l'école des éléments j'avais choisi le blanc, noir, gris et violet, mais c'était un choix personnel)

- L'eau est associée à l'ouest, aux émotions, sentiments et l'intuition. La saison correspondante serait l'automne et les couleurs aux nuances bleues.

Pour certains l'élément de l'air est tellement su vent (même si selon moi ça revient à la même chose).

Dans certaines cultures l'élément de l'air n'existe pas, mais il existe l'élément métal et l'élément bois. (Dans cette conception il y a donc non pas 4 mais 5 éléments). Les directions seraient alors : est-bois, sud-feu, terre-centre, ouest-metal, Nord-eau

- Le bois serait associé à l'agressivité, la colère, la jalousie et l'espoir.

- Le métal serait associé à l'anxiété, la tristesse, la nervosité, la honte et la sagesse.

Ensuite certains considèrent que la magies est le 5eme élément.

D'autres considère l'esprit comme le 5eme élément.

- L'esprit serait les couleurs argentées, Blanche et serait associé à l'altruisme, la pitié, l'équilibre et les directions seraient a la fois partout et nul part, à l'intérieur comme à l'extérieur. Ce serait l'élément universel en quelques sortes, ou encore la combinaison des quartes autres éléments.

On peut aussi trouver l'énergie, la lumière, l'ombre, les éclairs (des orages) et la glace comme éléments.

On peut aussi trouver que le feu, l'eau et la terre sont les 3 éléments primaire qui, si on les combine, donne d'autres éléments comme le métal(feu-terre), l'air(feu-air) et le bois (eau-terre).

Après, plus il y a d'éléments, plus ils sont proche de "pouvoir" que d'éléments primaires (par exemple l'orage, la lave, le son, la magie)

On peut aussi considérer l'électricité comme un élément si on veut, mais ce serait aussi (je pense) comme si on combinait d'autres éléments.

Personnelement je trouve que trop d'éléments n'est pas forcément une bonne chose (on risque de s'y perdre) sauf si ça a une importance par rapport aux personnages: par exemple j'ai 6 personnages, quelqu'un de constamment joyeux et gentil serait la lumière, quelqu'un de sang chaud serait le feu, quelqu'un de discret ou manipulateur serait l'ombre, etc.

Pour moi (encore une fois, ça reste un avis personnel) les éléments seraient feu-terre-air-eau, feu-air-eau-metal-bois, feu-terre-air-eau-lumiere-ombre. Je trouve que les autres combinaisons d'éléments sont "de trop".

Je n'ai pas beaucoup approfondi le sujet car c'est quelque chose de très vaste et varié, il faudra donc probablement faire des recherches supplémentaires si vous écrivez une histoire à ce sujet.

N'hésitez pas à me proposer d'autres idées de partie à faire ^-^

Aide Pour ÉcrireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant