35. Types de créatures magiques

300 15 3
                                    

Comme toujours, si vous avez des choses a ajouter n'hésitez surtout pas a me les proposer ^-^

Déjà pour commencer une petite liste de "créatures magiques" plus ou moins répandu:

- Vampire
- Loup-garou
- Sorcière
- Demi-dieux et dieux
- Anges- gardiens
- Dragon
- Licornes
- Pégase
- Phénix
- Troll
- Centaure
- Elfes
- Vélanes
- Sirène
- Fée

Rien ne vous empêche non plus de créer une créature (humanoïde ou pas)
Par exemple: un écureuil avec des petites ailes, mais qui est extrêmement manipulateur et qu'une personne ne peut que tuer si elle a été manipuler par l'un de ces animaux et qu'elle a réussi par un quelconque moyen de s'en échapper. Pour lui trouver un nom on peut prendre les premières lettres des mots importants: EPAMPTMAE. On peut après par exemple séparé le mot en deux, ou le garder comme il est et travailler sur ça en enlevant des lettres, ce qui me donnerait EPAMMA, et après on peut encore en rajouter pour harmoniser la chose, par exemple EPHAMMA (pas génial comme exemple mais c'est juste un exemple).

Pareil pour une créature humanoïde: à quelle point nous ressemble-t-elle? Qu'elles sont ses caractéristique particulière? Par exemple, tout le monde a les yeux violets, d'une nuance différente selon sa position dans la société, les enfants n'ont pas de parents directs, ont les yeux gris et naissent dans des fleurs, etc.

Sinon si on part sur la base des humains métamorphes (vampires, sirène et loups-garous je ne sais pas comment les appeler autrement), en soi on peut combiner plus ou moins n'importe quel animal avec un humain.

Un début pour créer une toute nouvelle créature magique peut être de déterminer l'environnement dans lequel elle vit, elle aura forcement certaines caractéristiques (dans l'eau il faudrait des nageoires, une créature qui vole aura besoin d'ailes, etc.). 

Elle aura aussi très probablement des pouvoirs ou des effets magique (par exemple mon Ephamma de plus tôt si on arrive a sortir de sa manipulation la créature peut décider de devenir notre amie et nous protéger ou par exemple un tigre miniature s'il lèche une plaie il a un pouvoir de guérisseur)

Conseils proposés:

Créer le nom de la créature en fonction de ses caractéristiques avec l'utilisation de préfixe et/ou suffixe qu'on a ajoute à un autre mot (surtout si vous connaissais l'étymologie des mots et préfixes/suffixes)

Aide Pour ÉcrireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant